Oui c'est ce que je prévoyais de faire, merci larosaie
Perte de puissance moteur AV7
Re: Perte de puissance moteur AV7
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Je pense qu'il serait préférable de retirer le carter du côté du roulement qui n'est pas en place et de repositionner le roulement correctement.
Re: Perte de puissance moteur AV7
J'y ai bien pensé aussi mais je n'ai pas d'arrache roulements.
Du coup comment faire?
Du coup comment faire?
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- larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
Pourquoi veux tu extraire le roulement, il faut le laisser sur le vilebrequin, bien le mettre en place et reprendre la mise en place du carter.
Pourquoi veux tu extraire le roulement, il faut le laisser sur le vilebrequin, bien le mettre en place et reprendre la mise en place du carter.
Paul
Re: Perte de puissance moteur AV7
Ça y est, j'ai réussi, Ouf
En suivant ton conseil , merci larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonne nouvelle !
On va bientôt savoir si ton moteur a retrouvé toute sa puissance
A+
FRançois
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Ha bravo à toi, tu viens de faire un grand pas dans la mécanique des mobs. Vivement les essais.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Perte de puissance moteur AV7
Merci MESSIEURS , grâce à vous j'avance, ce n'est pas évident, j'ai toujours peur de mal faire voire même de casser.
Mais avec vos conseils très averti j'y arrive.
Aujourd'hui je vais continuer à remonter.
Et bien sur je vous tien au courant.
Mais avec vos conseils très averti j'y arrive.
Aujourd'hui je vais continuer à remonter.
- En faisant tourner le moteur à la main il me semble qu'il y a plus de compression qu'avant .
- J'ai toujours le pschiit au niveau du décompresseur. En forçant le ressort du décompresseur vers le haut le pschiit disparaît.
Et bien sur je vous tien au courant.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
rode la soupape de ton ancien décompresseur
la plupart des nouveaux ( refabrications ) c est de la merde
marche encore moins que les vieux
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Re: Perte de puissance moteur AV7
- J'ai changé le ressort. Pshiiiit
- J'ai changé la soupape que j'ai rodé. Pshiiiit
- J'ai changé le guide de soupape. Pshiiiit
Et je rode, et je rode, et je rode, et je rode, et je rode, et je rode, l'ancienne soupape.
Même combat Pshiiiit.
Je ne sais plus quoi faire à part attendre la culasse que j'ai commandé.
Du coup je ne peux plus avancer.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
As tu fait l'essai de boucher le trou qui vient de du décompresseur dans le haut de l'échappement?
La compression est elle bonne?
Peux tu nous mettre la vidéo de ce que tu entends?
Tu ne confonds pas le pschitt du décompresseur avec l'admission dans le bas du cylindre lorsque le piston découvre la lumière d'admission?
As tu fait l'essai de boucher le trou qui vient de du décompresseur dans le haut de l'échappement?
La compression est elle bonne?
Peux tu nous mettre la vidéo de ce que tu entends?
Tu ne confonds pas le pschitt du décompresseur avec l'admission dans le bas du cylindre lorsque le piston découvre la lumière d'admission?
Paul
Re: Perte de puissance moteur AV7
Je viens de le boucher avec du Scotch de masquage à peinture (tiro), Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression
Oui. Sans le scotch
Je ferais une video et posterais.
Le Pshiiiit survient près du point mort haut en fin de compression.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
Je ne comprends pas quand tu dis "Je viens de le boucher avec du Scotch de masquage à peinture (tiro), Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression ".
cela se fait avec un doigt pour boucher le trou, le scotch ne tiendra pas la pression s'il y a fuite et ensuite quand tu dis: Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression, c'est plus de compression ( +) ou plus du tout. Le fait de boucher le trou qui vient du décompresseur ne peut qu'améliorer la compression, en aucun cas la diminuer et encore moins la faire disparaitre.
Il faut savoir que l'admission se fait aussi pas très loin du point mort haut, 2 cm environ.
Et si tu veux être certain que cela vient du décompresseur, il faut boucher le trou de la première photo avec du scotch et refaire le test pour voir si tu entends encore le bruit.
Le bruit devrait commencer dès le début de compression, pourquoi veux tu qu'il ait lieu uniquement en fin de compression.
Je ne comprends pas quand tu dis "Je viens de le boucher avec du Scotch de masquage à peinture (tiro), Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression ".
cela se fait avec un doigt pour boucher le trou, le scotch ne tiendra pas la pression s'il y a fuite et ensuite quand tu dis: Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression, c'est plus de compression ( +) ou plus du tout. Le fait de boucher le trou qui vient du décompresseur ne peut qu'améliorer la compression, en aucun cas la diminuer et encore moins la faire disparaitre.
Il faut savoir que l'admission se fait aussi pas très loin du point mort haut, 2 cm environ.
Et si tu veux être certain que cela vient du décompresseur, il faut boucher le trou de la première photo avec du scotch et refaire le test pour voir si tu entends encore le bruit.
Le bruit devrait commencer dès le début de compression, pourquoi veux tu qu'il ait lieu uniquement en fin de compression.
Paul
Re: Perte de puissance moteur AV7
remonter la culasse , moteur dans l étau sans le pot , on met son doigt sur le trou de décompression dans le cylindre
et tu fait tourner avec l autre main ainsi on peut tester la compression et sentir la fuite de la soupape
et tu fait tourner avec l autre main ainsi on peut tester la compression et sentir la fuite de la soupape
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Ok je viens de le faire comme indiqué sur la photo trou échappement. Hélas toujours pshiiiit
Je voulais dire que la compression avait quasiment disparue.larosaie a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:07...s'il y a fuite et ensuite quand tu dis: Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression, c'est plus de compression ( +) ou plus du tout. Le fait de boucher le trou qui vient du décompresseur ne peut qu'améliorer la compression, en aucun cas la diminuer et encore moins la faire disparaitre...
Ok je viens de le faire comme indiqué sur la photo trou décompresseur. Hélas toujours pshiiiitlarosaie a écrit : ↑16 déc. 2020, 10:07...Il faut savoir que l'admission se fait aussi pas très loin du point mort haut, 2 cm environ.
Et si tu veux être certain que cela vient du décompresseur, il faut boucher le trou de la première photo avec du scotch et refaire le test pour voir si tu entends encore le bruit.
Non je voulais dire en début de compression.
Donc le problème vient du décompresseur vraisemblablement au siège de soupape dans la culasse ou peut-être de ce que l'on pourrait prendre pour une micro fissure.
Comme j'attends toujours ma culasse depuis le 7 décembre, je suis allé à la poste pour leur demander
où se trouve ce p....n de colis, ben il se trouve actuellement à Saint Denis de la Réunion, j'ai fait une réclamation auprès de colissimo donc j'attends.
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Modifié en dernier par mariop31 le 16 déc. 2020, 11:35, modifié 2 fois.
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