Perte de puissance moteur AV7

Répondre
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 12 déc. 2020, 17:40 Re,
...
Si tu veux essayer de le remettre en place sans dépose du carter, il faut chauffer du coté du roulement qui n'est pas en place et taper avec un maillet et taper du coté opposé sur le vilebrequin pour essayer de remettre le roulement en place.
Oui c'est ce que je prévoyais de faire, merci larosaie
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
JY55

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par JY55 »

Je pense qu'il serait préférable de retirer le carter du côté du roulement qui n'est pas en place et de repositionner le roulement correctement.
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

J'y ai bien pensé aussi mais je n'ai pas d'arrache roulements.
Du coup comment faire?
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Pourquoi veux tu extraire le roulement, il faut le laisser sur le vilebrequin, bien le mettre en place et reprendre la mise en place du carter.
Paul
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

Ça y est, j'ai réussi, Ouf :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

larosaie a écrit : 12 déc. 2020, 17:40 Re,
...
Si tu veux essayer de le remettre en place sans dépose du carter, il faut chauffer du coté du roulement qui n'est pas en place et taper avec un maillet et taper du coté opposé sur le vilebrequin pour essayer de remettre le roulement en place.
En suivant ton conseil , merci larosaie
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
hirondelles
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:10
Localisation : Chalon s/s

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par hirondelles »

Bonne nouvelle !

On va bientôt savoir si ton moteur a retrouvé toute sa puissance :wink:

A+
FRançois
Motobécane AV49 ; tracteur Pony 812 ; Plusieurs Simca Arondes...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par bbmicro »

Ha bravo à toi, tu viens de faire un grand pas dans la mécanique des mobs. Vivement les essais.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

Merci MESSIEURS =D> , grâce à vous j'avance, ce n'est pas évident, j'ai toujours peur de mal faire voire même de casser.
Mais avec vos conseils très averti j'y arrive.
Aujourd'hui je vais continuer à remonter.
  • En faisant tourner le moteur à la main il me semble qu'il y a plus de compression qu'avant :P .
  • J'ai toujours le pschiit au niveau du décompresseur. En forçant le ressort du décompresseur vers le haut le pschiit disparaît.
CQFD, j'en avais commandé un je vais le monter et vérifier.
Et bien sur je vous tien au courant.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par sp93 »

rode la soupape de ton ancien décompresseur
la plupart des nouveaux ( refabrications ) c est de la merde
marche encore moins que les vieux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

  • J'ai changé le ressort. Pshiiiit
  • J'ai changé la soupape que j'ai rodé. Pshiiiit
  • J'ai changé le guide de soupape. Pshiiiit


Et je rode, et je rode, et je rode, et je rode, et je rode, et je rode, l'ancienne soupape.
Même combat Pshiiiit.
Je ne sais plus quoi faire à part attendre la culasse que j'ai commandé.

Du coup je ne peux plus avancer.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

As tu fait l'essai de boucher le trou qui vient de du décompresseur dans le haut de l'échappement?

La compression est elle bonne?

Peux tu nous mettre la vidéo de ce que tu entends?

Tu ne confonds pas le pschitt du décompresseur avec l'admission dans le bas du cylindre lorsque le piston découvre la lumière d'admission?
Paul
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 15 déc. 2020, 17:51 Bonjour,

As tu fait l'essai de boucher le trou qui vient de du décompresseur dans le haut de l'échappement?....
Je viens de le boucher avec du Scotch de masquage à peinture (tiro), Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression :?: :?:
larosaie a écrit : 15 déc. 2020, 17:51....La compression est elle bonne?...
Oui. Sans le scotch
larosaie a écrit : 15 déc. 2020, 17:51...Peux tu nous mettre la vidéo de ce que tu entends?....
Je ferais une video et posterais.
larosaie a écrit : 15 déc. 2020, 17:51...Tu ne confonds pas le pschitt du décompresseur avec l'admission dans le bas du cylindre lorsque le piston découvre la lumière d'admission?
Le Pshiiiit survient près du point mort haut en fin de compression.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Je ne comprends pas quand tu dis "Je viens de le boucher avec du Scotch de masquage à peinture (tiro), Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression ".
cela se fait avec un doigt pour boucher le trou, le scotch ne tiendra pas la pression s'il y a fuite et ensuite quand tu dis: Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression, c'est plus de compression ( +) ou plus du tout. Le fait de boucher le trou qui vient du décompresseur ne peut qu'améliorer la compression, en aucun cas la diminuer et encore moins la faire disparaitre.
Il faut savoir que l'admission se fait aussi pas très loin du point mort haut, 2 cm environ.
Et si tu veux être certain que cela vient du décompresseur, il faut boucher le trou de la première photo avec du scotch et refaire le test pour voir si tu entends encore le bruit.
Le bruit devrait commencer dès le début de compression, pourquoi veux tu qu'il ait lieu uniquement en fin de compression.
trou décompresseur.jpg
trou décompresseur.jpg (52.15 Kio) Vu 860 fois
trou échappement.jpg
trou échappement.jpg (56.45 Kio) Vu 860 fois
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par sp93 »

remonter la culasse , moteur dans l étau sans le pot , on met son doigt sur le trou de décompression dans le cylindre
et tu fait tourner avec l autre main ainsi on peut tester la compression et sentir la fuite de la soupape
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
mariop31
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:03
Localisation : Agen

Re: Perte de puissance moteur AV7

Message par mariop31 »

larosaie a écrit : 16 déc. 2020, 10:07 Bonjour,

... cela se fait avec un doigt pour boucher le trou, le scotch ne tiendra pas la pression...
Ok je viens de le faire comme indiqué sur la photo trou échappement. Hélas toujours pshiiiit
larosaie a écrit : 16 déc. 2020, 10:07...s'il y a fuite et ensuite quand tu dis: Plus de pshiiiit mais quasiment plus de compression, c'est plus de compression ( +) ou plus du tout. Le fait de boucher le trou qui vient du décompresseur ne peut qu'améliorer la compression, en aucun cas la diminuer et encore moins la faire disparaitre...
Je voulais dire que la compression avait quasiment disparue.
larosaie a écrit : 16 déc. 2020, 10:07...Il faut savoir que l'admission se fait aussi pas très loin du point mort haut, 2 cm environ.
Et si tu veux être certain que cela vient du décompresseur, il faut boucher le trou de la première photo avec du scotch et refaire le test pour voir si tu entends encore le bruit.
Ok je viens de le faire comme indiqué sur la photo trou décompresseur. Hélas toujours pshiiiit
larosaie a écrit : 16 déc. 2020, 10:07...Le bruit devrait commencer dès le début de compression, pourquoi veux tu qu'il ait lieu uniquement en fin de compression.
Non je voulais dire en début de compression. :lol:

Donc le problème vient du décompresseur vraisemblablement au siège de soupape dans la culasse ou peut-être de ce que l'on pourrait prendre pour une micro fissure.



Comme j'attends toujours ma culasse depuis le 7 décembre, je suis allé à la poste pour leur demander
où se trouve ce p....n de colis, ben il se trouve actuellement à Saint Denis de la Réunion, j'ai fait une réclamation auprès de colissimo donc j'attends.
Fichiers joints
culasse-1.jpg
culasse-1.jpg (80.64 Kio) Vu 841 fois
Modifié en dernier par mariop31 le 16 déc. 2020, 11:35, modifié 2 fois.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Répondre