Perte de puissance moteur AV7
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Re,
La photo de l'intérieur de la culasse pouvait donner à penser que le puits de bougie avait un filet rapporté, à première vue il n'en est rien avec cette photo, donc bougie bien serrée il ne peut y avoir de fuite par là.
Oui tu peux avoir des fuites aux carters du moteur, au passage du vilebrequin mais aussi le long de jonction des deux demis carters et aussi coté pipe d'admission.
La photo de l'intérieur de la culasse pouvait donner à penser que le puits de bougie avait un filet rapporté, à première vue il n'en est rien avec cette photo, donc bougie bien serrée il ne peut y avoir de fuite par là.
Oui tu peux avoir des fuites aux carters du moteur, au passage du vilebrequin mais aussi le long de jonction des deux demis carters et aussi coté pipe d'admission.
Paul
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Le pshit que tu entends en tournant le moteur à la main est sans doute normal, quand la compression est passée les gaz comprimés vont progressivement se vider à l'échappement à mesure où le piston descend .
Perte de puissance moteur chaud, on pense tout de suite à une fuite, ça peut être les spis,la pipe d'admission, ça pourrait dans certains cas être aussi un allumage vieillissant. D'ailleurs qu'as tu comme bobine et comme condo ?
Teste les éléments un par un en commençant par les spis
Perte de puissance moteur chaud, on pense tout de suite à une fuite, ça peut être les spis,la pipe d'admission, ça pourrait dans certains cas être aussi un allumage vieillissant. D'ailleurs qu'as tu comme bobine et comme condo ?
Teste les éléments un par un en commençant par les spis
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Page 1, post 1...
Mais c'est vrai que ça devient dur à suivre, cette histoire
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bon voilà les résultats:
- Re surfaçage de la culasse ( en effet pas très compliqué)
- Serrage de la culasse au bon couple (j'ai mis 14 Nm)
- Re rodage de la soupape de décompresseur
- Test de la pipe d'admission le moteur s'étouffe
- Test au niveau des joints spis le moteur s'étouffe
Modifié en dernier par mariop31 le 29 nov. 2020, 12:28, modifié 2 fois.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Au passage voilà à quoi elle ressemble.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
J'ai trouvé ces deux vidéos, puis-je selon vous prendre exemple pour régler mon problème.
https://www.youtube.com/watch?v=0MoAlf3So4o
https://www.youtube.com/watch?v=syaowJK47x0
https://www.youtube.com/watch?v=0MoAlf3So4o
https://www.youtube.com/watch?v=syaowJK47x0
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Re: Perte de puissance moteur AV7
pas de problemes avec ces tutos, ce sont ceux de Fluky.
A+
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Merci, alors ça va le faire, il ne reste plus qu'a commander les pièces et réaliser:D
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour?
Voilà, j'ai un problème comment puis je extraire le roulement qui est coincé dans le carter (les deux du reste):
Voilà, j'ai un problème comment puis je extraire le roulement qui est coincé dans le carter (les deux du reste):
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Méthode N°1 chauffer le carter par l'extérieur au niveau de la cage de roulement, assez fort si possible pour que le carter soit chaud avant que le roulement en acier se dilate lui aussi, puis taper le carter sur une surface en bois bien à plat (avec un gant pour ne pas se brûler bien sûr).
Méthode N°2: préchauffer le four de la cuisine, mettre les deux carters à plat, ouverture vers le bas dans un plat en tôle ou sur la plaque du four, fermer la porte, et attendre les deux "klong" des roulements qui tombent dans le plat. Ca va assez vite et (normalement) on a le temps de se tirer avant le coup de rouleau à pâtisserie derrière les oreilles!
Méthode N°2: préchauffer le four de la cuisine, mettre les deux carters à plat, ouverture vers le bas dans un plat en tôle ou sur la plaque du four, fermer la porte, et attendre les deux "klong" des roulements qui tombent dans le plat. Ca va assez vite et (normalement) on a le temps de se tirer avant le coup de rouleau à pâtisserie derrière les oreilles!
- larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
Il faut chauffer le carter et en tenant le demi carter par les deux vis de serrage du cylindre/culasse, frapper énergiquement à plat sur une planche de bois et le roulement va tomber. Il faut que le carter soit bien chaud.
Grillé par Pierre.
Il faut chauffer le carter et en tenant le demi carter par les deux vis de serrage du cylindre/culasse, frapper énergiquement à plat sur une planche de bois et le roulement va tomber. Il faut que le carter soit bien chaud.
Grillé par Pierre.
Paul
Re: Perte de puissance moteur AV7
Excellent cette méthode ça a très bien fonctionnéPierre Turlan a écrit : ↑01 déc. 2020, 13:52 ....
Méthode N°2: préchauffer le four de la cuisine, mettre les deux carters à plat, ouverture vers le bas dans un plat en tôle ou sur la plaque du four, fermer la porte, et attendre les deux "klong" des roulements qui tombent dans le plat. Ca va assez vite et (normalement) on a le temps de se tirer avant le coup de rouleau à pâtisserie derrière les oreilles!
Merci.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Après, si on ne t'a toujours rien dit sur ta présence dans la cuisine, tu peux finaliser le nettoyage.
- bbmicro
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Heuuu, autant le four je l'ai déjà utilisé discrètement, mais ça j'aurais même pas osé y penser !
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Je me demandais comment ils faisaient pour avoir des carters et vilebrequin quasiment neuf.
Blague à part ça marche avec le lave vaisselle????
Blague à part ça marche avec le lave vaisselle????
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