Perte de puissance moteur AV7
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Non, pas plus que ça, ça lave des carters sales de cambouis, mais ça ne retire pas les "vernis" cuits par des années d'usage. De plus les pastilles lave vaisselle rendent l'alu un peu mat.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
C'est pour les mêmes raisons que l'on ne met pas les casseroles en alu au lave-vaisselle, la lessive les esquinte
Néanmoins, ça dépend peut-être de l'alliage d'alu !?
A+
François
Néanmoins, ça dépend peut-être de l'alliage d'alu !?
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François
Motobécane AV49 ; tracteur Pony 812 ; Plusieurs Simca Arondes...
- larosaie
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
La mécanique avec les appareils de la cuisine, c'est banni, c'est pour cela que j'ai acheté un petit four dans un vide grenier à 8 euros.
Au remontage, il ne faut pas oublier de bien huiler les lèvres des joints spi, sinon le caoutchouc grille dès les premiers tours de vilebrequin et le bénéfice de joints neufs s'est envolé.
Pour nettoyer les pièces en aluminium, j'utilise une brosse en plastique au bout d'une perceuse et parfois chauffe dans du vinaigre blanc.
La mécanique avec les appareils de la cuisine, c'est banni, c'est pour cela que j'ai acheté un petit four dans un vide grenier à 8 euros.
Au remontage, il ne faut pas oublier de bien huiler les lèvres des joints spi, sinon le caoutchouc grille dès les premiers tours de vilebrequin et le bénéfice de joints neufs s'est envolé.
Pour nettoyer les pièces en aluminium, j'utilise une brosse en plastique au bout d'une perceuse et parfois chauffe dans du vinaigre blanc.
Paul
Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonsoir,
En ce qui me concerne j'utilise ce produit:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/OU087
En ce qui me concerne j'utilise ce produit:
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AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
Je suis dans l'attente des joints spis et des roulements.
Les questions sont:
Je suis dans l'attente des joints spis et des roulements.
Les questions sont:
- Faut il mettre de la pâte à joint sur joint d'assemblage des carters, ou tout simplement le huiler, voire même les deux?
- S'il faut de la pâte à joint quel type de pâte?
- A propos du scotch à mettre sur l'axe du vilebrequin faut il le mettre avant la congélation ou après?
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Re: Perte de puissance moteur AV7
En usine les carters sont montés sans joint, à la pâte. En réparation, Motobécane a prévu le joint papier, et souvent on le huile pour une question de facilité de mise en place. Certes on peut mettre "ceinture et bretelles ", mais si tes plans de joint sont en état, c'est inutile, le défaut principal étant de mettre trop de pâte et d'avoir des restes de pâte à joint qui se baladent dans le bas moteur.
Re: Perte de puissance moteur AV7
Merci Pierre Turlan pour ta réponse.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
pour les carters je les monte avec joint papier ( de Fluky ) en les laissant faire trempette
une nuit dans une soucoupe d huile 2 temps minèrale
les carters je les enduits de graisse graphite haute temperature
(https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400087300
certains collent le joint avec de la pâte silicone , mais si tu remonte ton vilo et que t es emmerdé et qu il faut redémonter
pour une raison quelconque t as de la pâte plein les mains , faut renettoyer , recommencer pffff
alors qu avec carters graissés et joint papier huilé tu peut recommencer 36 fois
une nuit dans une soucoupe d huile 2 temps minèrale
les carters je les enduits de graisse graphite haute temperature
(https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400087300
certains collent le joint avec de la pâte silicone , mais si tu remonte ton vilo et que t es emmerdé et qu il faut redémonter
pour une raison quelconque t as de la pâte plein les mains , faut renettoyer , recommencer pffff
alors qu avec carters graissés et joint papier huilé tu peut recommencer 36 fois
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
J'ai bien reçu joints spis et roulements.
Je les ais montés en suivant les tutos de flucky, mais j'ai un problème.
J'ai bien chauffé l'intérieur avec le décapeur thermique, j'ai copieusement arrosé les roulements avec du wd40 toujours le même problème.
Si les boulons d'assemblage ne sont pas serrés je peux tourner à la main le vilebrequin, mais dès que je serre modérément comme indiqué par flucky là ça coince. D'où cela peut-il provenir?
J'ai bien reçu joints spis et roulements.
Je les ais montés en suivant les tutos de flucky, mais j'ai un problème.
J'ai bien chauffé l'intérieur avec le décapeur thermique, j'ai copieusement arrosé les roulements avec du wd40 toujours le même problème.
Si les boulons d'assemblage ne sont pas serrés je peux tourner à la main le vilebrequin, mais dès que je serre modérément comme indiqué par flucky là ça coince. D'où cela peut-il provenir?
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Bonjour,
Les roulements ont été montés dans le bon sens? la partie centrale fraisée vers le vilebrequin.
Les carters n'ont pas été assez chauffés, les roulements ne sont pas en place. Il faut reprendre le chauffage des carters à l'emplacement des roulements par l'extérieur, mais surtout ne pas forcer sur le serrage des carters. Et à la fin centrer l'embiellage.
Les roulements ont été montés dans le bon sens? la partie centrale fraisée vers le vilebrequin.
Les carters n'ont pas été assez chauffés, les roulements ne sont pas en place. Il faut reprendre le chauffage des carters à l'emplacement des roulements par l'extérieur, mais surtout ne pas forcer sur le serrage des carters. Et à la fin centrer l'embiellage.
Paul
Re: Perte de puissance moteur AV7
Oui j'ai bien fais attention.
Ok je vais le faire.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
J'ai fait, mais ça ne change rien.larosaie a écrit : ↑12 déc. 2020, 13:10 ....Les carters n'ont pas été assez chauffés, les roulements ne sont pas en place. Il faut reprendre le chauffage des carters à l'emplacement des roulements par l'extérieur, mais surtout ne pas forcer sur le serrage des carters. Et à la fin centrer l'embiellage.
En fait en y regardant de plus près il y a un des deux roulements qui est carrément contre la masselotte du vilebrequin et l'autre un peu écarté d'environ 1 mm. Quand je serre ça touche du coup le vilebrequin n'est pas libre. J'arrive à le faire tourner mais très difficilement. Je pense que mon problème vient de là.
- Puis je laisser comme ça et remonter (pensant que la partie qui touche a terme va s'user et du coup le problème serais réglé?
- Ou alors dois je tout redémonter sans pour autant changer à nouveau les roulements et les joints spis?
Modifié en dernier par mariop31 le 12 déc. 2020, 17:22, modifié 1 fois.
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Il te faut chauffer à nouveau les logements de roulement à leur périphérie, il te faut atteindre 100°, suivant ton moyen de chauffe ça peut prendre un peu de temps. Avec quoi chauffes tu? Une fois bien chauds, un coup de maillet sur la soie de vilo recouverte de son écrou d'extrémité (pour protéger le filetage) et ça devrait rentrer en place. Tu es certain d'avoir mis ton roulement (celui qui est à 1mm de la masselotte) dans le bon sens?
Si tu forces en serrant les vis de carter, tu risques de casser (ou vriller) ton carter d'une part, et ton roulement va travailler avec un gros effort axial qui risque de le détruire à brève échéance.
Si tu forces en serrant les vis de carter, tu risques de casser (ou vriller) ton carter d'une part, et ton roulement va travailler avec un gros effort axial qui risque de le détruire à brève échéance.
Re: Perte de puissance moteur AV7
Pierre Turlan a écrit : ↑12 déc. 2020, 16:20 Il te faut chauffer à nouveau les logements de roulement à leur périphérie, il te faut atteindre 100°, suivant ton moyen de chauffe ça peut prendre un peu de temps. Avec quoi chauffes tu? ...
Avec un chalumeau camping gaz.
Pierre Turlan a écrit : ↑12 déc. 2020, 16:20....Une fois bien chauds, un coup de maillet sur la soie de vilo recouverte de son écrou d'extrémité (pour protéger le filetage) et ça devrait rentrer en place....
- Je dois chauffer en premier le carter dont le roulement qui est contre la masselotte du vilebrequin et taper du coté inverse du roulement de façon à le faire déplacer?
- Ou je dois chauffer des deux côtés et taper des deux cotés ?
OuiPierre Turlan a écrit : ↑12 déc. 2020, 16:20....Tu es certain d'avoir mis ton roulement (celui qui est à 1mm de la masselotte) dans le bon sens?
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Re: Perte de puissance moteur AV7
Re,
je ne sais pas si en chauffant le roulement va se coller contre la joue du vilebrequin, je pense qu'il est peut être préférable d'enlever le demi carter du coté ou le roulement n'est pas bien positionné et de reprendre l'enfoncement pour qu'il s'applique bien et ensuite reprendre la mise en place du demi carter.
Si tu veux essayer de le remettre en place sans dépose du carter, il faut chauffer du coté du roulement qui n'est pas en place et taper avec un maillet et taper du coté opposé sur le vilebrequin pour essayer de remettre le roulement en place.
je ne sais pas si en chauffant le roulement va se coller contre la joue du vilebrequin, je pense qu'il est peut être préférable d'enlever le demi carter du coté ou le roulement n'est pas bien positionné et de reprendre l'enfoncement pour qu'il s'applique bien et ensuite reprendre la mise en place du demi carter.
Si tu veux essayer de le remettre en place sans dépose du carter, il faut chauffer du coté du roulement qui n'est pas en place et taper avec un maillet et taper du coté opposé sur le vilebrequin pour essayer de remettre le roulement en place.
Paul