Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
- memed73
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Je tiens ton expérience à l'oeil
Pour le prix je me laisserais bien tenter
Me manquera juste une culasse adaptée
Pour le prix je me laisserais bien tenter
Me manquera juste une culasse adaptée
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
avec une culasse Polini 46 ça devrait aller nickel
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Moi aussi reçu hier,
Comme ça, à chaud rien à envier au Airsal.
Juste les débouchés de transferts dans mon cas qu'il va falloir ébavurer mais sinon tout le reste est propre.
Un point bonus pour la couleur de l'alu qui est bien plus proche de l'origine que le Airsal beaucoup trop clair !
Comme ça, à chaud rien à envier au Airsal.
Juste les débouchés de transferts dans mon cas qu'il va falloir ébavurer mais sinon tout le reste est propre.
Un point bonus pour la couleur de l'alu qui est bien plus proche de l'origine que le Airsal beaucoup trop clair !
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Tu monteras quoi comme culasse ?
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Dans mon cas une culasse de EV passé en 47mm
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Culasse EV et cylindre AV10 : c est pour quelle machine ? Une 89 modifié AV10 ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Désolé, j'avais pas vu ton message.
C'est pour monter sur une EV50.
C'est un copain qui a récupéré ça, il veut que ça tire sans se soucier de casser son moteur.
J'ai donc prélevé le relativement rare AV14, et je monte une base "low cost" qui devrait pas trop mal fonctionner :
Ce fameux kit 47mm,
vilebrequin "masse pleine" origine,
Allumage Moryama,
Carbu SHA15/15,
L'échappement d'origine (coude maison).
C'est pour monter sur une EV50.
C'est un copain qui a récupéré ça, il veut que ça tire sans se soucier de casser son moteur.
J'ai donc prélevé le relativement rare AV14, et je monte une base "low cost" qui devrait pas trop mal fonctionner :
Ce fameux kit 47mm,
vilebrequin "masse pleine" origine,
Allumage Moryama,
Carbu SHA15/15,
L'échappement d'origine (coude maison).
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
oui ça devrait marcher par contre le pot d origine ( de la ev si j ais bien compris )
est déjà pas terrible avec le cylindre en 39
j ais peur qu il bride à mort le 47
y avait ça en vente sur le bon coin récemment , je trouvais que c était pas trop mal fait il as juste mis les fourreaux de la fourche dans le mauvais sens ..
est déjà pas terrible avec le cylindre en 39
j ais peur qu il bride à mort le 47
y avait ça en vente sur le bon coin récemment , je trouvais que c était pas trop mal fait il as juste mis les fourreaux de la fourche dans le mauvais sens ..
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Désolé mais je trouve ça franchement hasardeux cette tentative de modernisation...
Si on roule en mob c’est aussi pour le côté vintage.
Dans mon cas, il veut concerner le plus possible le look d’origine, et ça passe par le pot d’échappement, qu’importe si il n’optimise pas au mieux le rendement.
Si on roule en mob c’est aussi pour le côté vintage.
Dans mon cas, il veut concerner le plus possible le look d’origine, et ça passe par le pot d’échappement, qu’importe si il n’optimise pas au mieux le rendement.
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
ben en gros il as juste mis des roues à bâtons et un moteur av 10
j ais posté les photos car justement c était un av 10 à la place du av 14
ça se trouve il avait récupéré une ev en état " épave " et incomplète ??
j ais posté les photos car justement c était un av 10 à la place du av 14
ça se trouve il avait récupéré une ev en état " épave " et incomplète ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- glutch2000
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Coté "look", chacun y voit ce qu'il veut,
L'originale n'est pas très jolie à l'avant, celle ci plus moderne...un peut trop...
coté motobécane :
le confort de l'EW et la pêche d'un AV10, ça doit être sympa à conduire.
Perso, j'aime l'EW pour son confort, mais pas pour son look.
L'originale n'est pas très jolie à l'avant, celle ci plus moderne...un peut trop...
coté motobécane :
le confort de l'EW et la pêche d'un AV10, ça doit être sympa à conduire.
Perso, j'aime l'EW pour son confort, mais pas pour son look.
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
en plus il as monté un kick , c est pas con
comme sur les ev turque :
comme sur les ev turque :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Tu dois confondre avec l'EV, l'EW c'est encore complètement différent.glutch2000 a écrit : ↑16 janv. 2021, 21:55 Coté "look", chacun y voit ce qu'il veut,
L'originale n'est pas très jolie à l'avant, celle ci plus moderne...un peut trop...
coté motobécane :
le confort de l'EW et la pêche d'un AV10, ça doit être sympa à conduire.
Perso, j'aime l'EW pour son confort, mais pas pour son look.
Le kick c'est vraiment une bonne idée, je vais me pencher sur la question pour la mienne...
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
ben les turcs ont du pondre une platine qui se fixe sur le bas moteur av 14 ,le boitier de kick étant le même que sur 51
malheureusement je trouve aucune info la dessus , doc ou photo de la platine
mais toi tu monte un av 10 , donc tout facile pour le kick
malheureusement je trouve aucune info la dessus , doc ou photo de la platine
mais toi tu monte un av 10 , donc tout facile pour le kick
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Je retiens surtout l'idée pour mon EV50 avec son AV14.
Pour l'EV que je monte pour mon pote, je vais au plus simple en préservant de coté ce qui à le plus d'intérêt sur l'EV : son moteur.
Je ne vais pas m'embêter a lui monter un kick (de toute façon je n'en ai pas). Il démarrera à la pédale ou en poussant comme toute mob. Il habite en plein cœur de Paris, elle ne devrait plus trop connaitre la boue et les ornières...
Contrairement à la mienne, ou le dernier défaut réside dans un démarrage rapide et facile. Sous la neige il y a quelques jours, le démarrage à la poussette a été très compliqué ! ça glissait fort.
Pour l'EV que je monte pour mon pote, je vais au plus simple en préservant de coté ce qui à le plus d'intérêt sur l'EV : son moteur.
Je ne vais pas m'embêter a lui monter un kick (de toute façon je n'en ai pas). Il démarrera à la pédale ou en poussant comme toute mob. Il habite en plein cœur de Paris, elle ne devrait plus trop connaitre la boue et les ornières...
Contrairement à la mienne, ou le dernier défaut réside dans un démarrage rapide et facile. Sous la neige il y a quelques jours, le démarrage à la poussette a été très compliqué ! ça glissait fort.