Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
la calotte est pas bizarre , elle est brut de fonderie
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Il faut polir ou pas ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
je pense que le piston est coulé et après il est usiné ,
le plat au dessus de la calotte correspond à la cheminée de coulée
le reste de la calotte est brut de fonderie ,
oui un petit " aplanissement " des gros grains serait pas plus mal mais pas nécessaire non plus sorti de moule :
le plat au dessus de la calotte correspond à la cheminée de coulée
le reste de la calotte est brut de fonderie ,
oui un petit " aplanissement " des gros grains serait pas plus mal mais pas nécessaire non plus sorti de moule :
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Pour le prix ça vaut peut être la peine d'essayer
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Je viens de tester j'en ai commandé un ainsi que le kit joint( un diamètre 46 malheureusement par 47...) on verra bien ce que ça donnera mais effectivement pour le prix intéressant d'autant plus que sur ce site j'ai aussi trouvé le support de cache variateur en alu de 51 qui est introuvable partout ailleurs ainsi que le joint de pot pour ev ( j'espère qu'il ira sur 94tt) ! Ca vaut la peine d'aller voir il y a des pieces peu courantes ailleurs. merci pour le tuyau je vous tiendrait au courant dans quelque temps sur la qualité des pieces en tous cas ça a l'air rapide livraison dpd.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Je ne comprends pas comment ils arrivent à gagner de l'argent à ce prix la, entre la coulée, l'usinage, le traitement nickasil etc...
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
un airsal fabriqué en espagne coute en moyenne 50 balles et airsal gagne un peu de sous
un cylindre chinois est encore moins cher
tiens y as même des airsal " discount " ( vrai airsal ou copie chinoise ?? )
https://www.ebay.fr/i/350703186558?chn= ... 1&mkcid=28
un cylindre chinois est encore moins cher
tiens y as même des airsal " discount " ( vrai airsal ou copie chinoise ?? )
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
et en plus tu oublis tout les intermédiaires , le grossiste , le vendeur etc ... qui prennent leur bénef .
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Matériel bien reçu, super rapidement et bien emballé! la fonderie n'est pas aussi propre que l'airsal ainsi que la symétrie des transferts perfectible mais pour le prix, rien à dire. Le jeu à la coupe est bien: 0.15 tous les 2. Le piston est très lourd, il est passé par la case allègement, remise au propre de la calotte aussi. les départs de transferts au niveau embase repris aussi légèrement. Les diagrammes sont bas et les transferts et lumière d'échappement petits, c'est assez proche d'un origine:
échappement: 150°
latéraux: 120°
Arrières: 110°
Après montage avec culasse réalésée : trop de compression, il va falloir rajouter une cale sous le cylindre ce qui, au passage remontera les diagrammes.
Les vibrations sont à peine supérieures et moindres que ce que j'avais eu avec un airsal 47 stock.
échappement: 150°
latéraux: 120°
Arrières: 110°
Après montage avec culasse réalésée : trop de compression, il va falloir rajouter une cale sous le cylindre ce qui, au passage remontera les diagrammes.
Les vibrations sont à peine supérieures et moindres que ce que j'avais eu avec un airsal 47 stock.
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
tu parle bien du cylindre à 37 euros ???
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Oui c'est bien celui-là et les photos sont après modifications.
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
pour le prix il à l air très bien !
t as pesé le piston ?
de combien tu l as amaigri ??
quand tu dit trop de compression , en tournant à la main ??
test avec un manomètre ??
ou volume de chambre trop petit ??
t as pesé le piston ?
de combien tu l as amaigri ??
quand tu dit trop de compression , en tournant à la main ??
test avec un manomètre ??
ou volume de chambre trop petit ??
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Tu peux mettre un seul point d'interrogation, le résultat est le même en moins agressif
Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
vieux ordi Dell de 2004 , le clavier déconne un peu .....
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Alors malheureusement, non je n'ai pas de balance précise, du coup je n'ai pas pu le peser, c'est au ressenti, j'ai recoupé au niveau des jupes car elles étaient trop larges, notamment sur la partie avant ainsi que légèrement à l'arrière. Il est possible d'en faire bien plus, mais je ne veux pas en faire un Groupe 1 c'est juste pour avoir du couple et ne pas perdre trop de vitesse dans les côtes. Il est monté avec un pot cobra juste libéré de sa dernière chicane, remplacé par une absorption maison, un Arbéo SHA 15mm et les butées de clapet ouvertes.
Les vibrations ne sont pas trop importantes donc il faudra voir à l'usage si tout se débloque.
Trop de compression: Volume de chambre faible, 2 segments et diagramme bas donc je viens de rehausser le cylindre de 0.9mm ce qui devrait avoir pour effet de remonter légèrement les diagrammes tout en baissant (un peu) la compression car ça comprime bien encore à la main!
Je vais donc le rôder un peu car les premiers 100 Kms ne sont jamais significatifs, sans compter les risques de serrages si on éxagère.
Les vibrations ne sont pas trop importantes donc il faudra voir à l'usage si tout se débloque.
Trop de compression: Volume de chambre faible, 2 segments et diagramme bas donc je viens de rehausser le cylindre de 0.9mm ce qui devrait avoir pour effet de remonter légèrement les diagrammes tout en baissant (un peu) la compression car ça comprime bien encore à la main!
Je vais donc le rôder un peu car les premiers 100 Kms ne sont jamais significatifs, sans compter les risques de serrages si on éxagère.
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