Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
- memed73
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Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Bonjour à tous
Quelqu'un a déjà essayé les kits 46/47 Gilardoni ou Parmakit vendus par Rouge Mobylette ?
Mieux ou moins bien que l'équivalent en Airsal ?
D'avance merci pour votre aide
Quelqu'un a déjà essayé les kits 46/47 Gilardoni ou Parmakit vendus par Rouge Mobylette ?
Mieux ou moins bien que l'équivalent en Airsal ?
D'avance merci pour votre aide
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- Losekem
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Salut !
Je lui ai acheté la copie du gilardoni 46 que je j'ai pas encore monté. La finition est plutôt acceptable, au moins autant qu'un airsal ! Le piston est propre également, plus qu'un airsal, bien qu'un peu lourd (comme les airsal pour le coup).
Il me semble que mbkeur l'a monté sur un de ses moteurs, pour une config coupleuse il a l'air de faire le taff (j'ai mesuré les diagrammes à 165/112)
Je lui ai acheté la copie du gilardoni 46 que je j'ai pas encore monté. La finition est plutôt acceptable, au moins autant qu'un airsal ! Le piston est propre également, plus qu'un airsal, bien qu'un peu lourd (comme les airsal pour le coup).
Il me semble que mbkeur l'a monté sur un de ses moteurs, pour une config coupleuse il a l'air de faire le taff (j'ai mesuré les diagrammes à 165/112)
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Merci pour ton retour
Les vibrations de l'Airsal provient apparemment du poids du piston.
Est ce que le problème se rencontre aussi sur les 2 autres marques de kit?
Est ce que l'on peut atténuer le phénomène ou même le supprimer?
Les vibrations de l'Airsal provient apparemment du poids du piston.
Est ce que le problème se rencontre aussi sur les 2 autres marques de kit?
Est ce que l'on peut atténuer le phénomène ou même le supprimer?
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Le supprimer non, un piston de diamètre plus gros sera toujours plus lourd qu'un piston en 39. Ça modifié l'équilibrage qui est pensé pour un poids de piston donné.
Pour réduire les vibrations tu peut gratter le piston et l'axe au maximum (couper les barrettes, le dôme du piston qui est très épais sur les airsal...) Pour réduire au max son poids.
Les vilo course 44.9 de rrd sont apparemment pensés pour s'accorder à des poids de pistons plus élevés, mais c'est n'est pas miraculeux non-plus !
Pour réduire les vibrations tu peut gratter le piston et l'axe au maximum (couper les barrettes, le dôme du piston qui est très épais sur les airsal...) Pour réduire au max son poids.
Les vilo course 44.9 de rrd sont apparemment pensés pour s'accorder à des poids de pistons plus élevés, mais c'est n'est pas miraculeux non-plus !
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
J'ai un Gilardoni turc avec segment en L sur l'étagére mais cause covid je ne l'ai pas encore monté
c est vachement mieux réalisé qu un Airsal
Y a aussi les 47 mm chinois Honnoh qui sont pas mal finis et pas cher , mais les transferts sont prévus pour des carters Polini
en tout cas à part le 39 Airsal T 6 qui n'est pas si mal , je prendrais plus de 47 Airsal
pareil pour le vilo longue course , j'en ai qui attend d'être monté avec un 45.5 Malossi pour ev
c est vachement mieux réalisé qu un Airsal
Y a aussi les 47 mm chinois Honnoh qui sont pas mal finis et pas cher , mais les transferts sont prévus pour des carters Polini
en tout cas à part le 39 Airsal T 6 qui n'est pas si mal , je prendrais plus de 47 Airsal
pareil pour le vilo longue course , j'en ai qui attend d'être monté avec un 45.5 Malossi pour ev
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Merci pour les infos
Autre question: avec un kit XL ou XXL, on peut monter la culasse d'origine ou il faut une culasse 45 45,5 46 47 ?
Autre question: avec un kit XL ou XXL, on peut monter la culasse d'origine ou il faut une culasse 45 45,5 46 47 ?
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
le 46 gilardoni je le monte avec une culasse malosssi 45.5
et le 47 chinois avec une polini 46
et le 47 chinois avec une polini 46
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
il ressemble beaucoup à mon kit chinois :
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
qui ressemble beaucoup au kit athéna qui est siglé eurocylindro :
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Mais le chinois et l'eurocilindro ne se monte que sur les bas moteur à gros transferts si je comprends bien
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
Et ça ? C'est plus du Gilardoni, du Parmakit, de l'Airsal ou du chinois ?
Et ça ? C'est plus du Gilardoni, du Parmakit, de l'Airsal ou du chinois ?
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
y as le piston avec ???
37 euros j ais jamais vu moins cher
avec les frais de port ça fait 48.50 !!!!
37 euros j ais jamais vu moins cher
avec les frais de port ça fait 48.50 !!!!
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Oui le piston est fourni
Juste que la surface de la calotte est bizarre
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Re: Kit Gilardoni vs Parmakit vs Airsal
Des transferts, ça se gratte (ici, pour un G1)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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