Embrayage
- lainlain41
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Embrayage
Bonjour à tous,
Un copain m'a demandé de lui révisé un moteur d'AU75. Et les premières surprises arrivent. Notamment au niveau de l'embrayage.
Les garnitures sont au rivets (donc à mon avis usées), ou en trouver, ou comment les refaire? Et d'autre part un ressort de masselotte cassé, le 14579 sur l'éclaté, ou en trouver?
Merci pour vos conseils,et votre aide.
Un copain m'a demandé de lui révisé un moteur d'AU75. Et les premières surprises arrivent. Notamment au niveau de l'embrayage.
Les garnitures sont au rivets (donc à mon avis usées), ou en trouver, ou comment les refaire? Et d'autre part un ressort de masselotte cassé, le 14579 sur l'éclaté, ou en trouver?
Merci pour vos conseils,et votre aide.
lainlain41
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- fredyfreda
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Re: Embrayage
Regarde ce post , il peux t' intéresser:
viewtopic.php?f=9&t=35321
Pour les ressorts cylindriques:
Chez le fabriquant Vanel .
la référence T.063.080.0250.A correspond à la taille du ressort d’embrayage.
Par contre, je ne sais pas si ce fabriquant vends leurs produits aux particuliers.
viewtopic.php?f=9&t=35321
Pour les ressorts cylindriques:
Chez le fabriquant Vanel .
la référence T.063.080.0250.A correspond à la taille du ressort d’embrayage.
Par contre, je ne sais pas si ce fabriquant vends leurs produits aux particuliers.
Modifié en dernier par fredyfreda le 24 déc. 2020, 07:39, modifié 1 fois.
- lainlain41
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Re: Embrayage
Merci fredyfreda,
Le lien ne fonctionne pas.
Par contre merci pour la référence des ressorts chez Vanel. Je leur ai fait un mail, pour savoir comment me les procurer.
Ce serait bien de pouvoir remettre cet embrayage en état.
Le lien ne fonctionne pas.
Par contre merci pour la référence des ressorts chez Vanel. Je leur ai fait un mail, pour savoir comment me les procurer.
Ce serait bien de pouvoir remettre cet embrayage en état.
lainlain41
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Re: Embrayage
Tu dois pouvoir faire regarnir tes mâchoires comme on fait pour les freins.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- lainlain41
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Re: Embrayage
- lainlain41
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Re: Embrayage
Merci, en effet ne serait il pas plus simple de monter un Dimoby?
A suivre.....
A suivre.....
lainlain41
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Re: Embrayage
En ce moment sur Leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1897302180.htm
Il semble avoir quelques pièces d'époque, ça vaut le coup de lui demander s'il à des ressorts. Il avait il y a peu des garnitures avec rivets.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1897302180.htm
Il semble avoir quelques pièces d'époque, ça vaut le coup de lui demander s'il à des ressorts. Il avait il y a peu des garnitures avec rivets.
- lainlain41
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Re: Embrayage
Bien vu M.GILLOOTS,
Je surveille pourtant LBC, mais j'ai loupé cette annonce.
Merci.
Je surveille pourtant LBC, mais j'ai loupé cette annonce.
Merci.
lainlain41
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Re: Embrayage
Es tu sûr que les garnitures sont usées ("au rivets")? C'est assez rare, le principal problème de ces embrayages qui ne tombent quasi jamais en panne est que leurs nouveaux utilisateurs ne savaient pas qu'il faut mettre un ou deux tours de pédalier pour coller l'embrayage. Une fois appris, leur usage est assez simple.
Le remplacement par un Dimoby est possible mais l'embrayage n'est plus du même diamètre, donc le carter tôle ne convient plus. Si on remplace le système d'origine par un Dimoby, pourquoi ne pas monter un nouveau vilo en soies de 16 plus évolué... et tant qu'on y est pourquoi ne pas mettre un AV10 qui a plus de couple.... et un allumage électronique Moryama....ou un moteur électrique pour satisfaire aux futures normes de mobilité urbaine.... Il y a toujours mieux et plus évolué, mais il reste la philosophie du choix, conserver le patrimoine le plus possible ou se bricoler un engin personnalisé. Je dis ça sans jugement de valeur, les deux écoles ont leurs partisans, mais c'est au début d'une restauration qu'il faut faire ce choix!
Le remplacement par un Dimoby est possible mais l'embrayage n'est plus du même diamètre, donc le carter tôle ne convient plus. Si on remplace le système d'origine par un Dimoby, pourquoi ne pas monter un nouveau vilo en soies de 16 plus évolué... et tant qu'on y est pourquoi ne pas mettre un AV10 qui a plus de couple.... et un allumage électronique Moryama....ou un moteur électrique pour satisfaire aux futures normes de mobilité urbaine.... Il y a toujours mieux et plus évolué, mais il reste la philosophie du choix, conserver le patrimoine le plus possible ou se bricoler un engin personnalisé. Je dis ça sans jugement de valeur, les deux écoles ont leurs partisans, mais c'est au début d'une restauration qu'il faut faire ce choix!
- lainlain41
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Re: Embrayage
Bonjour Pierre,
En effet monter un Dymoby, n'est pas envisageable si les carters tôle ne sont pas adaptés. J'aimerais autant refaire celui ci, ou en trouver un similaire.
Ci joint une photo montrant l'usure des ferodo. Pour moi c'est bien usé.
En effet monter un Dymoby, n'est pas envisageable si les carters tôle ne sont pas adaptés. J'aimerais autant refaire celui ci, ou en trouver un similaire.
Ci joint une photo montrant l'usure des ferodo. Pour moi c'est bien usé.
lainlain41
Re: Embrayage
Ça va encore je trouve
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- fredyfreda
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Re: Embrayage
Je viens de regarder 2 embrayages d'Av33, les rivets sont aussi affleurent à la surface active du ferodo.
Pour moi, je pense aussi que cela ne pose pas de problème de fonctionnement.
Même si les rivets en alu frottent à la cloche en acier, ils s'useront de la même manière que les ferodos .
par contre, Les ressorts sont très sollicité et il n'est pas rare de les trouver cassés.
Pour moi, je pense aussi que cela ne pose pas de problème de fonctionnement.
Même si les rivets en alu frottent à la cloche en acier, ils s'useront de la même manière que les ferodos .
par contre, Les ressorts sont très sollicité et il n'est pas rare de les trouver cassés.