Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
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Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Bonjour à vous,
je me permets de venir vers vous tous, afin de Recueillir un maximum d’informations sur la réfection d’un moteur de 98 Sommet.
J’ai réussi à avoir ma carte grise pour ce modèle en MTL et non CL!!!
Donc, je peux en toute légalité utiliser un kit airsal 45.
Mes paramètres de départ :
A/ culasse de sommet réalésée en 45 mm
B/ carburateur sha 15
C/allumage conventionnel a rupteur.
D/ je cherche quel Vilo ( marque et modèle ) en masse pleine, je peux utiliser ?
Pleins de questions :
A/ un allumage moryama améliore t-il le rendement moteur ?
B/ comment se monte t-il et avec quelles valeurs ?
C/ le kit 45 peut il être amélioré ?
D/ j’ai un carburateur polini 19cp .. serait il mieux que le sha 15?
À vous lire tous
Merci
Franck
je me permets de venir vers vous tous, afin de Recueillir un maximum d’informations sur la réfection d’un moteur de 98 Sommet.
J’ai réussi à avoir ma carte grise pour ce modèle en MTL et non CL!!!
Donc, je peux en toute légalité utiliser un kit airsal 45.
Mes paramètres de départ :
A/ culasse de sommet réalésée en 45 mm
B/ carburateur sha 15
C/allumage conventionnel a rupteur.
D/ je cherche quel Vilo ( marque et modèle ) en masse pleine, je peux utiliser ?
Pleins de questions :
A/ un allumage moryama améliore t-il le rendement moteur ?
B/ comment se monte t-il et avec quelles valeurs ?
C/ le kit 45 peut il être amélioré ?
D/ j’ai un carburateur polini 19cp .. serait il mieux que le sha 15?
À vous lire tous
Merci
Franck
Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Franckav88 a écrit : ↑20 déc. 2020, 20:11 Bonjour à vous,
je me permets de venir vers vous tous, afin de Recueillir un maximum d’informations sur la réfection d’un moteur de 98 Sommet.
J’ai réussi à avoir ma carte grise pour ce modèle en MTL et non CL!!!
Donc, je peux en toute légalité utiliser un kit airsal 45. Pas du tout, puisque tu modifie la cylindrée
Mes paramètres de départ :
A/ culasse de sommet réalésée en 45 mm
B/ carburateur sha 15
C/allumage conventionnel a rupteur.
D/ je cherche quel Vilo ( marque et modèle ) en masse pleine, je peux utiliser ?
Pleins de questions :
A/ un allumage moryama améliore t-il le rendement moteur ? Un peu (surtout sur les grosses configuration, mais tu gagne surtout en fiabilité. Tu perd aussi en look accessoirement
B/ comment se monte t-il et avec quelles valeurs ? Pour le montage, il existe un demi-million de tutoriel sur le net, tu n'a pas du chercher ? Pour les valeurs, je commencerais à 1,5mm selon ta configuration
C/ le kit 45 peut il être amélioré ? Tout peut être améliorée...Monte le déjà d'origine tu verra bien
D/ j’ai un carburateur polini 19cp .. serait il mieux que le sha 15? Mieux, pas forcément. 19 me parait énorme, sans compter qu'il ne va pas passer dans le cadre (à moins de mettre une pipe coudée, et tronçonner le rarissime carter latéral de Sommet). La consommation va aussi bondir et diviser l'autonomie par 2 ou 3.
À vous lire tous
Merci
Franck
Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Une Sommet mériterait qu'on la garde avec ses caractéristiques d'origine....
Pour s'amuser plutôt trouver une 51 club.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Le problème avec l'allumage électronique ça va être d'adapter une turbine de refroidissement. Sinon tu peut couper les barrettes du piston qui entrave un peu le passage des gaz mais vu la taille des lumières pour ma part je l'ai laissé stock et il offre un parfait compromis couple puissance. Tu n'est pas obligé de changer de vilebrequin il tiendra avec une configuration tout d'origine et un carbu 15mm. Vérifier si le carbu 19 peut passer avec un micro filtre a air sans découpe des carters car en effet, c'est dommage de flinguer une rareté pareille. L'avantage c'est que le moteur est fixe donc tu n'a pas a te préoccuper de l'espace qui va se reduire lors de la remontée du moteur habituel.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
avec carte grise vélomoteur t as juste le droit de dépasser 45 kmh mais faut rester en 49.9 cc
admettons que tu as un grand jardin privé
tu peut monter un 45 mm mais le vilo finiras par péter en bas d une descente ....
un dell orto phbg de 15 à 17.5 plutot que le sha
ou pour faire " vintage" un ua17 ou 19 s avec cornet !
les carbu polini : je les connais pas
vilo : un vilo de av 10 - 512 serait presque le mieux
mais en solide pas trop cher tu as les artek :
https://www.ebay.fr/itm/Vilo-Vilebrequi ... SwDARfAecO
l allumage classique à rupteur va avoir du mal à suivre , essaie de trouver un allumage novi electro de 94 tt
admettons que tu as un grand jardin privé
tu peut monter un 45 mm mais le vilo finiras par péter en bas d une descente ....
un dell orto phbg de 15 à 17.5 plutot que le sha
ou pour faire " vintage" un ua17 ou 19 s avec cornet !
les carbu polini : je les connais pas
vilo : un vilo de av 10 - 512 serait presque le mieux
mais en solide pas trop cher tu as les artek :
https://www.ebay.fr/itm/Vilo-Vilebrequi ... SwDARfAecO
l allumage classique à rupteur va avoir du mal à suivre , essaie de trouver un allumage novi electro de 94 tt
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Ce n est pour dire mais une sommet est quand même assez rare pour que on la laisse d origine .maintenant si tu veux te faire une bécane qui marche jette ton dévolu sur autre chose dont la base sera déjà à niveau pour atteindre des vitesses à 3 chiffres ..en règle générale ce genre de transformation ne perdure pas dans le temps question fiabilité.
Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Prochain objectif : kiter une Bonnie
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
on doit pouvoir monter le moteur qu on voit au début sur la bonnie :
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Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
salut,pour ma part,j'ai monté ma sommet en kit 45,delhortho,et mon projet est de la remettre d'origine,modéle trop rare pour s'amuser a ça,on a assez d'autre mob plus courante pour déliré
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Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
Bonjour à vous tous et merci pour vos retours !!
Le but n’est absolument pas de dénaturer ma sommet !! Je vous ferai une vidéo une fois finit.
Une sera en XXL et l’autre sera en traditionnel.
Le problème est que mes moteurs n’étaient pas d’origine sur les 2 .
Concernant le vilebrequin a poser ? : pas plus de retour ?
Maréchalerrant : quelle configuration ?
Et pour celle qui restera en traditionnel : quel cylindre , me conseillez-vous ? ( j’ai la culasse spécifique ) . Il me manque un coude d’échappement
Merci
Franck L
Le but n’est absolument pas de dénaturer ma sommet !! Je vous ferai une vidéo une fois finit.
Une sera en XXL et l’autre sera en traditionnel.
Le problème est que mes moteurs n’étaient pas d’origine sur les 2 .
Concernant le vilebrequin a poser ? : pas plus de retour ?
Maréchalerrant : quelle configuration ?
Et pour celle qui restera en traditionnel : quel cylindre , me conseillez-vous ? ( j’ai la culasse spécifique ) . Il me manque un coude d’échappement
Merci
Franck L
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Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
airsal en 45 ou 47,je sais plus,sha 15,allumage électronique,ça je vais laissé,je n'ai pas remis les ailettes et je n'ai jamais eu de problème,j'ai conservé le moteur d'origine et son h14,le tout dans un bon état,je vais le refaire pour lui mettre dessus,j'envisage mème de tout démonter et la repeindre,a l'époque j'était trop pressé et pas assez averti dans la restau, je les peinte en chaudron clair;pour aller vite j'ai une magnum xr en XXL
Re: Velomoteur 98 sommet!! Vos avis
pour le vilo je t ais déjà répondu
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