Centrage moteur

Répondre
Cherville
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 20:52
Localisation : Toul

Centrage moteur

Message par Cherville »

Bonjour j ai un problème de centrage moteur sur une au 89 . J ai les deux entretoises d origine 41mm a droite et 4 mm a gauche , mais lorsque je veux mettre la vis au ressort en bas mon moteur et trop décalé vers la gauche d environ 5a6 mm et si je force le moteur est légèrement en biais et la courroie saute en roulant ?? J ai tout vérifier support ressort j ai comparé avec ma bleue je n arrive pas à résoudre mom problème si quelqu'un peut m aider ?? Mille mercis d avance
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Centrage moteur

Message par canonde75 »

Le plus important est de vérifier le bon alignement du vario avec la poulie.
Cela se fait avec une lame de scie à métaux.
Elle te permet de voir si ton vario fermé (c'est-à-dire quand le moteur est vers l'arriere) est bien en face de la poulie = courroie droite et pas de travers.
Le ressort peut se décaler un peu latéralement si tu dessers son support.
Si après tout cela ce n'est toujours pas aligné, il faudra vérifier que les entretoises sont mises dans le bon ordre et au pire peut-être les modifier.
Alignement_Poulie_Vario_2.jpg
Alignement_Poulie_Vario_2.jpg (58.56 Kio) Vu 373 fois
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Centrage moteur

Message par larosaie »

Bonjour,

Les ressorts en épingle sont ils bien mis ou la patte de maintien du flexibloc du bon coté?

lors de la mise en place de la courroie, essaie de desserrer les deux épingles coté cadre, ensuite lorsque la courroie est posée serre à nouveau les épingles.
Paul
Répondre