demarrage moteur

Michel65
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
Localisation : hautes - pyrenées

Re: demarrage moteur

Message par Michel65 »

Reprend le nettoyage du carbu ainsi que le diffuseur beaucoup plus minutieusement .
Ci ton moteur marche mieux avec le starter cet que le rapport air/essence n'est pas bon .
Tu as plus d'air que d'essence, donc en activant ton starter le volet de starter ce ferme et reduit le volume d'air ,et tu rééquilibre le melange air /essence

Ps remplir d'huile le bas moteur ce n'est pas le bon procédé pour tester l'étanchéité, sachant que l'huile a une consistance épaisse sauf ci les spi sont casi sans levres.
(Au pire ci ta un autre carbu de 12 pour essaie cet pas plus mal ) a+
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

Du coup j'ai bien nettoyer le carbu je l'ai essayé sur mon autre 40 et ça fait pareil donc c'est le carbu qui merde , je pense repartir sur un neuf, du coup je dois prendre quoi en carbu, et pour la pipe ? Dessus c'est une pipe coudée donc carbu sur le côté
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: demarrage moteur

Message par Pierre Turlan »

Le plus simple est de monter le même modèle que l'origine, mais il n'est pratiquement plus disponible nulle part.
Il en reste encore de dispo pour l'instant chez le carburologue: http://www.carburologue82.fr/gurtner/14 ... ateur.html
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

ok merci je vais voir ça , je vais essayer de mettre le carbu de mon autre 40 qui tourne et voir si elle fonctionne avec et si ça marche je commanderai un d'origine bon dimanche a tous
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

j'ai changé le carbu, j'ai essayé avec l'autre ,bon y a du mieux : plus besoin de lancer au starter pour qu'elle reparte mais trop longue a montée de plus elle ne s’arrête pas elle entraine la roue , ralenti trop haut, c'est plus la pêche qui m'ennuie ! pas de pèche mais quand même 38-39 km/h sur le plat( gps) vous voyez autre chose si je mettais un carbu neuf? merci
Michel65
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
Localisation : hautes - pyrenées

Re: demarrage moteur

Message par Michel65 »

As-tu controlé la pleine ouverture du boisseau a la pose de ton nouveau carbu ?. Car ci son ouverture n'est pas au maximum, tu n'auras pas le plein régime. Aussi
contrôle aussi la couleur de la bougie apres 1km a plein élevé .
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

ok merci je vais voir ça cette semaine
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

salut la compagnie, bon , rien de plus le moteur tourne toujours avec un régime haut et pas de variation en pulvérisant du nettoyant frein, toujours longue a se lancer, forcement ne cale jamais puisque le ralenti est haut et bougie: avant de démarrer couleur marron claire et sèche et a chaud idem même couleur et j'ai pas changé de carbu; dites moi ce qui est normal et pas normal ,merci
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

ah j'oubliais je vais reprendre un carbu gurtner neuf mais il y a plein de ref. pour le même ar12 comment ci retrouver
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: demarrage moteur

Message par Pierre Turlan »

Je t'ai donné le lien vers le seul vendeur qui en a en stock (AR2-12-873), les autres AR2-12 ont le filtre "en coin" pour être montés sur une pipe droite. La pipe coudée que tu as est plus longue donc augmente le couple, c'est plus adapté à un moteur sans variateur, mais si tu veux changer la pipe pour une pipe droite, tu peux prendre un AR2-12-705. Prendre les vrais, pas les carbus marqués "type Gurtner" qui sont des copies chinoises.
En carbu d'origine, suivant l'année de ta machine, ce peut être aussi le AR2-12 729, qui est là: http://www.carburologue82.fr/gurtner/14 ... ateur.html
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

ok super j'avais bien vu ton lien mais en naviguant sur le site j'en trouvais d'autre merci a toi je vais prendre celui la et pour le gicleur vendu avec tu crois que çà ira? je suis novice et du coup je viens de récupérer un moteur av7, plus et un haut moteur en sachant que j'ai un bas moteur du coup des pièces mises ensemble , tu penses que point de vue carburation je pourrai partir sur le même carbu que tu m'as indiqué ( j’espère que j'ai été clair) , en tout cas toi tu m’éclaire bien , top!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: demarrage moteur

Message par Pierre Turlan »

Si tu conserves le montage d'origine avec la pipe coudée, tu as le choix entre les deux liens que je t'ai mis, l'un pour les premières 50, l'autre pour les dernières (50). Pratiquement pas de différence, quel était le numéro de ton carbu d'origine?
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

salut ok , le problème c'est que j'ai récupérer un moteur sans carbu mais j,ai une pipe longue dessus , en fait les av7 sont sensiblement tous les mêmes mais pour le carbu , on met ce qu’on veut avec la bonne pipe prévue pour, c'est ça? en sachant que c'est un av7 sans variateur. ...
En gros ce que j'ai:_ une n40 fourche vélo pignon 13 dents , couronne 44 dents av7 sans variateur carbu sur le coté pipe longue coudée qui tourne
_ une h40 fourche vélo pignon 13 dents , couronne 44 dents av7 sans variateur pipe longue coudée (celle que je refais dont j'ai besoin du carbu que tu m'as conseillé)
_ une n40 fourche vélo pignon 13 dents ,couronne 44 dents sans moteur
_ un moteur av7 sans variateur sans carbu , pipe courte dessus ( a voir pour le carbu si je remets le même que les autres avec une autre pipe bien sur)
_ un bas moteur et un cylindre piston et une culasse av7 sans variateur ,pièces toute provenance
je voudrai monter les memes moteurs sur les 3
Avatar du membre
Fred59
Visiteur assidu
Messages : 150
Enregistré le : 11 déc. 2020, 16:25
Localisation : Près d'une clé de 10

Re: demarrage moteur

Message par Fred59 »

13-44, ça me paraît bien long... Pas étonnant que tu n'as pas de pêche, et même pour la vitesse de pointe...
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: demarrage moteur

Message par Fluky »

Si c'est pour une machine sans vario, c'est normal
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre