demarrage moteur

kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

demarrage moteur

Message par kael »

bonsoir le club, tout d'abord joyeux noël a tous, je viens vers vos , besoin d'aide , j'ai remonté mon AV7 , le problème ,il démarre pas , l'essence arrive dans le carbu , l'allumage est bien (étincelle bleue a chaque tour), je n'ai pas de pedalier du coup je lance a la visseuse mais rien a par une explosion de temps en temps et une odeur de brulée et rien § un petit conseil ou un coup de main serai le bienvenu ; merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19022
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: demarrage moteur

Message par Pierre Turlan »

As tu touché au calage de l'allumage? Quand tu fais un essai assez long à la visseuse, la bougie est elle mouillée ?
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

je vais regarder ça ce matin et je vais recaler pour voir
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

j'y comprends rien
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: demarrage moteur

Message par 98 sommet »

C'est à dire j'y comprend rien ?
Ça remarche tout seul?
Tournes tu bien dans le bon sens?
Tu comprends pas ce que veut dire calage de l'allumage ?? Il faut en dire plus!
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: demarrage moteur

Message par canonde75 »

Oui, si tu veux que l'on t'aide ... faut y mettre du tien et nous donner des détails, mettre des photos, etc.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

merci a vous je vais tout démonter ce matin et recommencer je pense avoir une prise d'air quelque part , et vérifier tout les éléments
faut il rechanger chaque joint ? en sachant que j'avais mis de la pâte a joint donc je pense les joints papier sont morts, ensuite je pense qu'un joint spi est décédé au montage peut être là le trou d'air, je vérifierai aussi l’étanchéité de ma décompression a la culasse , l'allumage je pense était top ( étincelle bleue a chaque tour) mon carbu a ses joints neufs entièrement nettoyé, l’essence passe , le gicleur est d’époque donc faut il le changer? cylindre passé au rodoir , segmentation refaite mais je vais refaire le tour,l'embrayage est propre , bougie neuve, bobine externe neuve, si vous pensez a autre chose merci
pour le callage j'avais mis 1.7 ;bon dimanche a tous
Michel65
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
Localisation : hautes - pyrenées

Re: demarrage moteur

Message par Michel65 »

Déjà regarde ci ta visseuse fait tourner le volant magnetique dans le sens horaire !!!
Et pour ton avance dit nous le carbu et gicleur que tu as actuellement /couleur bougie /
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

Oui je le fais tourner dans le bon sens mélange bien présent partout carbu origine ar12 gicleur aussi , bougie pas de couleur comme neuve mais j'ai démonté tout je vais changer un joint spi defectueux, le joint de cylindre était tout imbibé j'ai tout recommandé et je vais refaire le montage comme il faut
Michel65
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
Localisation : hautes - pyrenées

Re: demarrage moteur

Message par Michel65 »

Cet bien mais il faut changer les 2 joints spi et pour la même occasion change les roulements de vilebrequin, donc 2 joints spi / 2 roulements / 1 joint de carter et la tu part sur une tres bonne base de bas moteur
Michel65
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
Localisation : hautes - pyrenées

Re: demarrage moteur

Message par Michel65 »

Tu peu avoir de l'etincelle sans avoir l'avance bien reglé .
Cale a 2 avant pmh pour un carbu de 12
Applique toi aussi a regler correctement la came au depart de l'ouverture du rupteur et du pile- poil moi je me sert d'une lampe temoin mais un papier a cigarette convient aussi
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

oui merci pour les infos j'ai recommandé tous les joints, je vais changer le joint spi défectueux , les roulements vilo sont neufs et pour le réglage allumage et avance je vais retenter quand j'aurai tout remonté, ah j,ai contrôlé aussi ma décompression sur la culasse apparemment bien étanche, je donnerai des nouvelles une fois remonté bonne soirée a tous.
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

Bonsoir a tous ,après avoir redemonté et remonté le moteur avec vérification partout et changement des joints ,le p'tit av7 démarre j'ai pu rouler(300m) bon bien sûr des choses à voir et vu que je ne suis pas mécano, je vais être encore bloqué, mes soucis: longue a accélérer avec trou à l'accélération , et on envoie des coups de starter pour que ça accélere mieux ; ne tient pas le ralenti ; cloche embrayage qui sonne quand la roue n'est pas entraînée. Voilà des idées ? Merci
Michel65
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
Localisation : hautes - pyrenées

Re: demarrage moteur

Message par Michel65 »

Démonte ta bougie et envoi nous la photo, cet peut être une alimentation trop riche, ou prise d'air
joint de pipe ou bas moteur spi .Pour savoir si cet une prise d'air démarre ton moteur et pulvérise du star pilote ou nettoyant frein au niveau des joints ci ton moteur monte en régime cet qu'il y a une prise d'air de plus je t'avais conseillé me semble t'il de changer les deux joints spi et non pas un seul joint a+
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: demarrage moteur

Message par kael »

Salut pour les joints spi effectivement j'en ai changé qu'un mais l'autre était neuf ensuite j'ai remplie le bas moteur d'huile avant de remonté le reste , et je l'ai laissé une journée pour voir si c’était étanche au joints et rien , pas de fuite,joint de pipe neuf aussi, et pour la bougie ,( je peux prendre des photos mais je sais pas les poster ,je ne suis pas mécano mais l'informatique c'est pire) elle set neuve , elle doit être comment , et pour le carbu c'est un ar 12 classique , je l'ai bien nettoyé jusqu'au diffuseur et joints ,flotteur et gicleur neuf, du coup je sais pas quoi faire d'autre , je vais essayé le nettoyant frein, merci en tout cas, et si quelqu'un voit autre chose?
Répondre