Roulements vilo

cateralp
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Re: Roulements vilo

Message par cateralp »

Pour moi comme Michel65 ressort vers l’extérieur :wink: (toutes les machines que j'ai refaites étaient montées comme cela d'origine donc je fais pareil ! )
Pour le montage j'ai une technique toute en douceur qui utilise le même principe que le montage démontage des silent-bloc moteur qui ne nécessite aucun outil spécifique .
Je l'avais expliqué ici https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... le#p272190
Pierre Turlan
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Re: Roulements vilo

Message par Pierre Turlan »

En fait la manière dont on les pose peut dicter le sens. Si on utilise l'outil spécifique (outil Motobécane, Var ou refabrication du Club) la pose se fait lèvre vers l'extérieur. D'une manière générale, il faut protéger la lèvre, donc - ne jamais enfiler les spi sur les doigts (on voit ça souvent sur les bourses, des gars qui prennent des spi dans les bacs et les mettent sur les doigts en attendant de payer) - huiler les spi avant la pose - mettre un tour de scotch sur la rainure du circlips coté embrayage, toujours pour éviter de blesser la lèvre.
Les derniers carters pour AV10 n'ont pas d'épaulement, donc on peut enfiler les spi par l'extérieur. Certains font sauter l'épaulement sur les anciens carters ou ceux d'AV7 pour pouvoir enfiler aussi les spi par l'extérieur, mais il n'y a à mon avis pas grande utilité: En usage normal, les spi durent autant que les roulements, donc lors de leur remplacement il faut de toutes façons ouvrir les carters !
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larosaie
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Re: Roulements vilo

Message par larosaie »

Bonjour,

Toujours huiler la lèvre du joint au montage sinon aux premiers tours de vilebrequin, la lèvre chauffe avant d'avoir de l'huile du mélange et elle est détruite, et le remplacement n'a servi à rien, il faudra recommencer.
Paul
Etxe
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Re: Roulements vilo

Message par Etxe »

Ok merci pour vos précieux conseils. Donc je vais les monter ressort de compression vers les carters en huilant la lèvre.😉
Et pour les joints carter,embase, clapets... Il faut les huiler, ou leur mettre de la loctite, ou les deux?
Meilleurs voeux à tous !
Pierre Turlan
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Re: Roulements vilo

Message par Pierre Turlan »

Un huilage suffit
Etxe
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Re: Roulements vilo

Message par Etxe »

Salut ! Bon j'ai débuté le remontage de mon moteur.
Joints spi :ok
Roulements : ok
Pour l'instant ça se passe bien grâce à vos conseils ! 😉
Le vilo est au congel, et demain je remonte les carters !
En essayant de ne pas cramer les joints spi..🙄🤪
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Michel65
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Re: Roulements vilo

Message par Michel65 »

Cet très bien!!! les roulements sont bien posé . : :D
Maintenant il faudra faire attention a la mise en place du vilebrequin donc le placer dans le bon sens par rapport aux carters #-o (c'est bête a dire mais desfois on ce plante de sens et sa coute une paire de joints spi)
Pour la pose tu chauffera les carters sans t'approcher des joints ils n'aimes pas la flamme dutout

Faudra aussi huiler la soie du vilo de chaque côté avant d'enclencher les carters
A+
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canonde75
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Re: Roulements vilo

Message par canonde75 »

Et mettre du scotch sur la gorge de circlips du vario du vilebrequin pour être sûr que le spi n'accroche pas dessus. :wink:
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Etxe
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Re: Roulements vilo

Message par Etxe »

Bon beh c'est fait!! 😉
J'espère maintenant que c'est BIEN fait...😁
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Michel65
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Re: Roulements vilo

Message par Michel65 »

Super!!!
Cet tres bien =D>
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