Roulements vilo
Roulements vilo
Salut !
Je vais attaquer le remontage du bas moteur de la 41.
Dans quel sens faut il mettre les joints spy du bas moteur? Le petit ressort vers l'intérieur du carter?
Et les roulements la partie plate vers le carter et la partie biseauté vers le vilo?
Vous mettez les joints Spy en place, puis vous mettez les roulements dans les emplacements du carter ou il faut mettre les roulements sur les axes du vilo et fermer le carter après ?
Merci pour vos réponses.
Je vais attaquer le remontage du bas moteur de la 41.
Dans quel sens faut il mettre les joints spy du bas moteur? Le petit ressort vers l'intérieur du carter?
Et les roulements la partie plate vers le carter et la partie biseauté vers le vilo?
Vous mettez les joints Spy en place, puis vous mettez les roulements dans les emplacements du carter ou il faut mettre les roulements sur les axes du vilo et fermer le carter après ?
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Re: Roulements vilo
Les joints spi le ressort est posé côté extérieur des carters, les roulements coté chanfrein contre la masse du vilo ,tu observera qu'il y a un leger biseautage entre la soie et la masse du vilo cet pouf epouser l'ensemble
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Re: Roulements vilo
Les roulements sont posé sur le vilo
Re: Roulements vilo
Ok.
Mais jusqu'où faut-il enfoncer les roulements ?
Mais jusqu'où faut-il enfoncer les roulements ?
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Re: Roulements vilo
Oui pour facilité la pose la veille tu met ton vilo au congelateur, avec le froid la soie du vilo ce retracte tres légèrement,ce qui facilite le glissement du roulement au plus pres de la masse du vilo. n'oubli pas de huiler la soie pour facilité la pose et fait tres attention de ne pas endommager les pas de vis de chaque coté du villebrequin cet assez sensible au choc
Ps tu trouvera des video sur youtube qui traite ce domaine a +
Ps tu trouvera des video sur youtube qui traite ce domaine a +
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Re: Roulements vilo
Avant de tout démonté fait un repere tres precis de la position de la came par rapport a la soie du vilo en position pmh ci t'evitera de chercher la bonne avance a regler par la suite
Re: Roulements vilo
Dommage pour moi l'allumage est démonté sans faire de repères...
Bon les joints spy on trouve les deux sens sur youtube... Ressorts vers masse du vilo ou vers extérieur du carter... Est on les met par l'extérieur ou par l'intérieur... On voit les deux aussi...pour ma part je pense que par extérieur du carter, ils ne rentreront pas...
Bon les joints spy on trouve les deux sens sur youtube... Ressorts vers masse du vilo ou vers extérieur du carter... Est on les met par l'extérieur ou par l'intérieur... On voit les deux aussi...pour ma part je pense que par extérieur du carter, ils ne rentreront pas...
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Re: Roulements vilo
Il faut tes carters nettoyer, aucun reste de résidu a l'emplacement ou viendrons tes joints sa doit être nickel , le côté ressort viens a l'exterieur du carter et tu les installent par l'intérieur du carter biensur.
Fait très doucement cet assez fragile côté ressort, l'acier ce mâche dessuite ci tu les presente de travers. Une fois bien enclencher et parallèle au carter tu peut te servir d'une douille du même diamètre que ton joint par exemple et que tu présente dessus le joint et tu tapote doucement ci ta pas l'habitude pour finir de l'enfoncer dans sa cage a+
Fait très doucement cet assez fragile côté ressort, l'acier ce mâche dessuite ci tu les presente de travers. Une fois bien enclencher et parallèle au carter tu peut te servir d'une douille du même diamètre que ton joint par exemple et que tu présente dessus le joint et tu tapote doucement ci ta pas l'habitude pour finir de l'enfoncer dans sa cage a+
Re: Roulements vilo
Merci! Merci pour les liens aussi.
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Re: Roulements vilo
Cet avec plaisir et N'oublie pas de poser le joint entre les deux carters cet important
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Re: Roulements vilo
Petite astuce: enfonce les joints spi avec une perceuse à colonne (sans trourner bien-sûr )comme ça tu est sûr de descendre droit et sans taper ni rien abimer.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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Re: Roulements vilo
+ 1000
Je tiens ça dans un coin de ma tête pour les prochains
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: Roulements vilo
Les joints SPI (pas spy) se montent indifféremment lèvres vers l'intérieur ou vers l'extérieur. En mécanique générale on met toujours la lèvre côté pression, seulement voilà :sur un 2 temps, le carter inférieur est alternativement en pression (quand le piston descend ) et en dépression (quand il monte). Donc cela n'a pas d'importance fondamentale, ce que l'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Sur un plan historique, Motobécane les a monté en usine levre vers l'extérieur jusqu'au milieu des années 70, l'explication étant qu'il valait mieux protéger le bas moteur des poussières de la route. Après cela, ils ont été montés dans l'autre sens pour des raisons de process industriel (les carters arrivaient avec les joints prémontés sur la chaîne d'assemblage moteur, et les lèvres sont mieux protégées dans les bacs si elles tournées vers l'intérieur).
Re: Roulements vilo
Ok donc finalement on fait comme on veux ...
Étant novice je voulais savoir quand même si les aficionados avait un sens de prédilection...
Ressorts vers l'intérieur ou l'extérieur du carter? Pour Michel c'est l'extérieur. Et les autres ?
Étant novice je voulais savoir quand même si les aficionados avait un sens de prédilection...
Ressorts vers l'intérieur ou l'extérieur du carter? Pour Michel c'est l'extérieur. Et les autres ?