Roulements vilo
Re: Roulements vilo
Pour moi comme Michel65 ressort vers l’extérieur (toutes les machines que j'ai refaites étaient montées comme cela d'origine donc je fais pareil ! )
Pour le montage j'ai une technique toute en douceur qui utilise le même principe que le montage démontage des silent-bloc moteur qui ne nécessite aucun outil spécifique .
Je l'avais expliqué ici https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... le#p272190
Pour le montage j'ai une technique toute en douceur qui utilise le même principe que le montage démontage des silent-bloc moteur qui ne nécessite aucun outil spécifique .
Je l'avais expliqué ici https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... le#p272190
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Re: Roulements vilo
En fait la manière dont on les pose peut dicter le sens. Si on utilise l'outil spécifique (outil Motobécane, Var ou refabrication du Club) la pose se fait lèvre vers l'extérieur. D'une manière générale, il faut protéger la lèvre, donc - ne jamais enfiler les spi sur les doigts (on voit ça souvent sur les bourses, des gars qui prennent des spi dans les bacs et les mettent sur les doigts en attendant de payer) - huiler les spi avant la pose - mettre un tour de scotch sur la rainure du circlips coté embrayage, toujours pour éviter de blesser la lèvre.
Les derniers carters pour AV10 n'ont pas d'épaulement, donc on peut enfiler les spi par l'extérieur. Certains font sauter l'épaulement sur les anciens carters ou ceux d'AV7 pour pouvoir enfiler aussi les spi par l'extérieur, mais il n'y a à mon avis pas grande utilité: En usage normal, les spi durent autant que les roulements, donc lors de leur remplacement il faut de toutes façons ouvrir les carters !
Les derniers carters pour AV10 n'ont pas d'épaulement, donc on peut enfiler les spi par l'extérieur. Certains font sauter l'épaulement sur les anciens carters ou ceux d'AV7 pour pouvoir enfiler aussi les spi par l'extérieur, mais il n'y a à mon avis pas grande utilité: En usage normal, les spi durent autant que les roulements, donc lors de leur remplacement il faut de toutes façons ouvrir les carters !
- larosaie
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Re: Roulements vilo
Bonjour,
Toujours huiler la lèvre du joint au montage sinon aux premiers tours de vilebrequin, la lèvre chauffe avant d'avoir de l'huile du mélange et elle est détruite, et le remplacement n'a servi à rien, il faudra recommencer.
Toujours huiler la lèvre du joint au montage sinon aux premiers tours de vilebrequin, la lèvre chauffe avant d'avoir de l'huile du mélange et elle est détruite, et le remplacement n'a servi à rien, il faudra recommencer.
Paul
Re: Roulements vilo
Ok merci pour vos précieux conseils. Donc je vais les monter ressort de compression vers les carters en huilant la lèvre.
Et pour les joints carter,embase, clapets... Il faut les huiler, ou leur mettre de la loctite, ou les deux?
Meilleurs voeux à tous !
Et pour les joints carter,embase, clapets... Il faut les huiler, ou leur mettre de la loctite, ou les deux?
Meilleurs voeux à tous !
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Re: Roulements vilo
Un huilage suffit
Re: Roulements vilo
Salut ! Bon j'ai débuté le remontage de mon moteur.
Joints spi :ok
Roulements : ok
Pour l'instant ça se passe bien grâce à vos conseils !
Le vilo est au congel, et demain je remonte les carters !
En essayant de ne pas cramer les joints spi..
Joints spi :ok
Roulements : ok
Pour l'instant ça se passe bien grâce à vos conseils !
Le vilo est au congel, et demain je remonte les carters !
En essayant de ne pas cramer les joints spi..
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Re: Roulements vilo
Cet très bien!!! les roulements sont bien posé . :
Maintenant il faudra faire attention a la mise en place du vilebrequin donc le placer dans le bon sens par rapport aux carters (c'est bête a dire mais desfois on ce plante de sens et sa coute une paire de joints spi)
Pour la pose tu chauffera les carters sans t'approcher des joints ils n'aimes pas la flamme dutout
Faudra aussi huiler la soie du vilo de chaque côté avant d'enclencher les carters
A+
Maintenant il faudra faire attention a la mise en place du vilebrequin donc le placer dans le bon sens par rapport aux carters (c'est bête a dire mais desfois on ce plante de sens et sa coute une paire de joints spi)
Pour la pose tu chauffera les carters sans t'approcher des joints ils n'aimes pas la flamme dutout
Faudra aussi huiler la soie du vilo de chaque côté avant d'enclencher les carters
A+
Re: Roulements vilo
Et mettre du scotch sur la gorge de circlips du vario du vilebrequin pour être sûr que le spi n'accroche pas dessus.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Roulements vilo
Bon beh c'est fait!!
J'espère maintenant que c'est BIEN fait...
J'espère maintenant que c'est BIEN fait...
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Re: Roulements vilo
Super!!!
Cet tres bien
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