Bonjour,
je viens de récupérer une 51 club salsa. Il y a un peut de taf à faire dessus, mais avant de m'en occuper je voulais la démarrer. J'ai nettoyé le carbu, changer la bougie. Elle démarre pendant 30 secondes et cale. Il faut maintenir le starter pour démarrer et pour quelle tourne un moment avec de caler.
ça pourrait venir de quoi?
Merci
MBK 51 club
- memed73
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Re: MBK 51 club
Probablement une prise d'air
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: MBK 51 club
et comment on procède pour vérifier ça?
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Re: MBK 51 club
Peut Peut-être prise d'air au niveau du joint clapet, voir même le clapet défectueux
- memed73
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Re: MBK 51 club
Tu pulvérises du start pilote, ou du nettoyant freins autour de la pipe, des joints spis et des joints bas moteur etc, moteur tournant.
Si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air
Si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: MBK 51 club
En fait je n'avait pas mis la boite à air sur le carbu, afin d'avoir accès plus facilement à la vis de ralenti. J'ai donc remis la boite à air et elle a tourné environ 3/4 minutes sur la béquille. J'ai fais un essai sur route avec le bonhomme dessus et là il a fallu que je joue du starter. Alors prise d'air ou pas prise d'air? Je pense me faire un support pour essayer les moteurs, ça me semble plus pratique que quand c'est sur la mob.
Bonne année à tous
Bonne année à tous
Re: MBK 51 club
Bonjour
Si pour rouler correctement il lui faut le starter , c'est que le mélange air /essence et trop pauvre , donc trop d'air .
Donc soit une grosse prise d'air ce que je doute sur ce type de moteur robuste AV10.
A mon sens il n' y a pas assez d'essence qui arrive , il faudrait bien s'assurer que le gliceur ne soit pas obstrué , et que l'essence soit récente , changer également tous les joints du carbu peut etre poreux . Un gros néttoyage carbu s'impose .
Voir également si il n'y a pas également une lamelle de clapet fissurée.
Si pour rouler correctement il lui faut le starter , c'est que le mélange air /essence et trop pauvre , donc trop d'air .
Donc soit une grosse prise d'air ce que je doute sur ce type de moteur robuste AV10.
A mon sens il n' y a pas assez d'essence qui arrive , il faudrait bien s'assurer que le gliceur ne soit pas obstrué , et que l'essence soit récente , changer également tous les joints du carbu peut etre poreux . Un gros néttoyage carbu s'impose .
Voir également si il n'y a pas également une lamelle de clapet fissurée.