piston av7

Répondre
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

piston av7

Message par kael »

bonsoir et bonne année a tous , je suis au remontage moteur av7 , j'ai eu un petit problème avec mon piston, un segment neuf a du se mettre en travers du coup mon piston était bloqué ,j'ai voulu retirer le piston, j'ai forcé et un segment a cassé mais une barrette du piston a cédée aussi , du coup j'ai coupé l'autre barrette , est ce grave docteur? je vais remettre des segments neufs , petite question: les ergots de segments coté echappement ou carbu? merci
JY55

Re: piston av7

Message par JY55 »

Piston et segments à changer, probablement aussi le cylindre si il est marqué par le segment cassé...
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: piston av7

Message par kael »

salut jean44 bonne année a toi , non le cylindre est nickel et piston aussi juste les barrette en moins sur le piston
JY55

Re: piston av7

Message par JY55 »

Le piston sans les barrettes est fragilisé et risque de se déformer à chaud.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: piston av7

Message par Lulu »

Pas de problème, beaucoup de gens les virent ces barrettes, pour améliorer le flux.
Mets une photo quand même, qu'on puisse juger sur pièce
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: piston av7

Message par Pierre Turlan »

Non pas de soucis, c'est une préparation qui est souvent faite sur les AV7, mais qui n'apporte rien. Avec ou sans barrette il n'y a pas d'amélioration de performance. En théorie ces barrettes rigidifient le piston, mais sur les nombreux membres ou copains qui les ont supprimées, on n'a pas remarqué de casse plus fréquente. Donc le faire ne sert à rien de mesurable, mais dans ton cas si c'est fait ça ne gène pas. Bien ébavurer la coupure et arrondir légèrement l'angle. Par contre, si un segment s'est mis en travers (comment est ce possible s'il est sur le piston?) et si pour le sortir tu as dû forcer au point de casser une barrette, il est surprenant que ni le piston ni le cylindre n'aient de dégâts. Vérifie bien!
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: piston av7

Message par kael »

merci pour ces réponses, en fait le moteur n’était pas monté c'est juste que j,ai voulu essayé de passer le piston dans le cylindre et que la le piston c'est bloqué et je pense a cause d'un segment qui a du se tourner et se bloquer dans une lumière donc j,ai tenté de ressortir le piston du coup j'ai peté une barette et apres j,ai pris un maillet et un gros chiffon pour pousser le piston et du coup le segment a cédé , voila vous savez tout
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: piston av7

Message par sp93 »

"j,ai pris un maillet " =D> =D> =D>
aie aie aie on tape pas sur un piston !!!
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
JY55

Re: piston av7

Message par JY55 »

Coincer un piston dans le cylindre, casser un segment en le retirant au maillet, tout en douceur...

J'imagine l'état du piston et du cylindre!

Enfin, il parait que le piston et le cylindre sont nickels (?)
kael
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 oct. 2020, 20:56
Localisation : LA

Re: piston av7

Message par kael »

oui oui tout en douceur!
Répondre