Installer un variateur

Répondre
Bobby 92
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2020, 14:43
Localisation : 92

Installer un variateur

Message par Bobby 92 »

Bonjour. Je débute une restauration d'une av68 . J'ai récupéré un moteur AV 7 . Il est monté avec un embrayage et un simple poulie. Est-ce envisageable de remplacer par un embrayage avec un variateur ? Si oui quel modèle de variateur me conseillez vous et quelle autre pièce faut il changer pour monter le moteur en "flottant " ? Mon objectif est de faire une mob assez pechue avec un petit kit cylindre XXL. Merci beaucoup pour vos conseils et partages d'expériences.
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 265
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Installer un variateur

Message par sourceau »

Bonsoir,
L'AV 68 était normalement équipée d'un variateur, pas de problème au niveau du cadre. Par contre, le moteur à simple poulie était monté fixe avec des pattes différentes. tu dois trouver les pattes moteur ainsi qu'un ressort de moteur flottant en épingle. Voir aussi si les pattes de la culasse correspondent.
Pour le variateur, il se monte en lieu et place sans problème ... normalement !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Installer un variateur

Message par sp93 »

faut que tu nous mette une photo du cadre de ta mob
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 265
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Installer un variateur

Message par sourceau »

Si c'est bien une AV68, c'est bon.
C'est le modèle sans compteur ni klaxon mais avec variateur. Mais comme il me semble que le type n'est indiqué que sur le moteur ... :-k !
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Installer un variateur

Message par sp93 »

si il est monté avec dymoby ton moteur
soit il as été "bricolé" et c était bien une av 68 à moteur " flottant ( vario ) d origine
soit tu as une av 65 , pas de vario d origine mais un dymoby
suivant l année de la machine le cadre as des pattes ( uniquement montage moteur fixe !)
ou le cadre as des silent bloc ( on peut monter moteur fixe dymoby ou flottant à vario )
sans photo de ton cadre on pourras pas te conseiller
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre