Restauration Yamaha RD - Haut moteur collé...

Verrouillé
Avatar du membre
TimounBK51
Visiteur assidu
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2014, 22:10
Localisation : Paris

Restauration Yamaha RD - Haut moteur collé...

Message par TimounBK51 »

Salut tout le monde !

J'ai un nouveau projet de restauration en cours : une Yamaha RD 50 2L5 de 1977, moteur type II, boite manuelle 5 vitesse avec les pneus Yokohama :mrgreen:

Première emmerde : deux goujons sur 4 ont cassé lors de la tentative de démontage de la culasse et le haut moteur ne bouge pas, il est méga collé au niveau des plans de joints, mais aussi on niveau de la rouille des deux derniers goujons restant et cassés. Je crois que de la rouille s'est constitué autour du goujon à l'intérieur du perçage des deux goujons cassés (boulons retirés).

Tant coté cylindre que coté culasse, ça ne bouge pas d'un yota...

Je vais laisser agir du WD40 cette nuit. Aujourd'hui j'ai eu beau chauffer et rechauffer au chalumeau à main camping gaz, rien n'y a fait.

Avez-vous des idées ? Je me vois déjà mettre un coup de disqueuse dans mon haut moteur... :lol: en ultime recours... mais de toute façon j'envisage d'y mettre un kit et une culasse surcompressée. M'enfin ça SERAIT dommage de foirer de la pièce au passage, car l'état des pièces est bon...

Je ne pense pas que le WD suffise, je vais essayé de percer dans les goujons si non.
MBK 51 Club
MBK Dakota 51 NY30
Motobécane M16 boite relais
Motobecane 92GT
Peugeot 104v


"Il est plus méritoire de découvrir le mystère dans la lumière que dans l'ombre." (Arthur Cravan)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration Yamaha RD - Haut moteur collé...

Message par Pierre Turlan »

Bonjour TimounBK51
Nous sommes sur le forum du Motobécane Club de France, et conformément au règlement du forum nous ne parlons ici que des machines Motobécane, Motoconfort et MBK ou leur filiales. Aucune autre marque n'a droit de cité, même Yamaha qui pourtant est devenu propriétaire de MBK!
Je dois clore le sujet.
Tu trouveras certainement de l'aide sur un forum généraliste ou sur un forum Yamaha. Bonne chasse.
Verrouillé