Carburateur ou prise d'air?

Cst04
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Carburateur ou prise d'air?

Message par Cst04 »

Bonjour,

Sur une motobécane 40L, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai remis tout le moteur à neuf dessus : joints spy, roulements, haut moteur tout neuf, embrayage remis à neuf, joint carbu/gicleur/diffuseur/floteur de carbu neuf...etc

Après avoir remonter mon moteur et régler l'avance à l'allumage à 2mm, elle démarre parfaitement, tient le ralenti sans problème et roule très bien.
J'ai fait quelques balades avec sans problème.

Elle cale de temps en temps quand je la laisse chauffer au ralentie mais redémarre toujours quelques heures après
Un jour je la démarre et la laisse chauffer, elle cale au bout d'un quart d'heure. Et là impossible de la redémarrer.
Voilà ce que je constate:
Compression très bonne (malgré le fait que la culasse neuve avait un peu de jeu sur le cylindre, je l'ai quand même montée comme ça car je n'ai pas de marbre et la compression est bonne, il n'y a pas de fuite visible après mes quelques balades)
J'ai de l'allumage à la bougie

La bougie est très noire et luisante depuis que j'ai remonter le moteur (à priori trop d'essence malgré gicleur idem à l'origine)
La cuve du carbu fuit un peu : c'est un Gurtner Ar2 12. Le joint de cuve est en 8 mais la cuve ne se serre qu'au niveau du filtre à essence (une seule visse pour la fixer qui passe dans une des hanses du 8 ). Donc elle n'est pas bien étanche au niveau du flotteur car le serrage se fait que d'un cote.


Le problème vient il de mon carburateur? Pourquoi marchait elle bien et ne fonctionne-telle plus d'un coup?
Si quelqu'un a une idée
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sp93
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par sp93 »

pipe droite ou coudée ?
gicleur de combien ?
vario ou dymoby ?
condo neuf ?
tout les carbu ar2 10 12 13 ont le même montage de chapeau de cuve
avec un flotteur neuf et un joint neuf , ça marche + - bien
mais les gens ont tendance à serrer la vis comme des goret ce qui déforme le chapeau ...
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memed73
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par memed73 »

Est-ce que tu as essayé avec une autre bobine HT ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Cst04
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Cst04 »

Pipe droite
Gicleur d'origine à priori il n'y a pas écrit la taille dessus donc je ne sais pas
Pas de variateur sur ce modèle
Condensateur pas neuf mais j'ai vraiment une très belle étincelle à la bougie bien bleue et tout
Je n'ai pas essayé avec une autre BHT.

Ce qui m'étonne surtout c'est qu'elle marchait très bien après quelquefois où elle cale le ralentie au bout de quelques minutes. Et d'un coup elle cale et totalement impossible de la redémarrer.
Des fois elle tousse un peu mais ne démarre vraiment pas
Pierre Turlan
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Pierre Turlan »

Je rappelle que sur un moteur refroidi par air sans turbine, il ne faut pas laisser tourner un moteur sans rouler pendant 1/4 d'heure! Le moteur n'a plus aucun refroidissement, et tous les problèmes dus à la surchauffe d'un moteur (notamment sur l'allumage) sont amplifiés!
Cst04
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Cst04 »

Je sais que c'est pas très bien mais le moteur est en rodage, je fais des sessions de chauffe sans rouler alternées avec des balades de plus en plus grande
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sp93
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par sp93 »

tu fait des ballades à mi gaz - 3/4 de gaz pour le rodage et c est tout
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Cst04 »

Et du coup vous avez une idée de la panne?
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sp93
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par sp93 »

le condo il vient d ou ?
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Cst04 »

Condo d'origine à priori moi je l'ai pas changé, je devrais en recevoir un dans ma prochaine commande de pièce pour une autre mobylette. Comme j'avais une belle étincelle je l'ai laissé mais du coup je vais essayer de le changer.
Gagnoulet
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Gagnoulet »

Bonjour,
Dans les années1970 (c'était avant hier) ce problème était déjà d'actualité sur nos mobs
au bout d'un temps de roulage le moteur pouvait s'arrêter, on parlait alors de la bougie
qui faisait "la perle", on s'arrêtait on changeai la bougie on patientait aussi et ca repartait
mais... est ce bien une histoire de bougie.... sais pas
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Cst04 »

J'ai changé la bougie elle a démarrée oui
Mais elle tourne encore très mal (elle tient le ralentie mais je roule pas à plus de 25km/h :D )

Je vais changé le condensateur à ma prochaine commande de pièce. Et si ça marche toujours pas bien je ferai des tests croisés. Je viens d'acheter une nouvelle machine qui marche plutôt bien donc j'essaierai de mettre la bobine HT de celle là dessus.

Merci pour vos réponses
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par sp93 »

ça déconne complet , une 40 même fatiguée roule au moins à 45 - 50
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par Pierre Turlan »

Ne monte pas de condo classique (chinois) du commerce, il te faut un condensateur "magique" (fonction "recherche")
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sp93
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Re: Carburateur ou prise d'air?

Message par sp93 »

une bobine ht marche ou pas , mais c est pas ça qui fait que la mob roule que à 25 kmh
haut moteur neuf ?? de quelle marque ?? t as peut être serré ?? ( pas une bonne idée de la la faire chauffer sur la béquille ...)
faut redémonter la culasse pour contrôler l état du cylindre ( rayure)
et aussi voir si le décompresseur fuit pas et passer la culasse au marbre
une plaque de verre , ou une chute de plan de travail de cuisine marche très bien
j ais un vrai morceau de marbre ( récupéré chez un marchand de pompes funèbre)
mais j ais aussi une plaque en verre de vieille balance pèse-personne qui va très bien
en fait n importe quoi de bien plat de 20 cm sur 20 cm
il faut absolument être sur de la planéité de ton cylindre et de ta culasse
et de l étanchéité du décompresseur
tu dit avoir changer spis et roulements , ça c est bien
gicleur tu en as d autres ??
quel mélange tu let dedans ??
marque et ref de bougie ??
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