Remontage bas moteur AV7
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Remontage bas moteur AV7
Bonjour a tous . Je devrais recevoir mes pièces en fin de semaine et j'aurais besoin de quelques conseils pour le remontage . En vrac : pour le joint de carter , pate a joint , ou pas ?. Ensuite pour les roulements de vilo , certains les montent sur le vilo en premier , et d'autres les montent en premier dans les carter ?. Pour les joints spi , je vais employer le système avec vis de 10mm et rondelles , ça parait pas mal ...D'avance merçi
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
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Re: Remontage bas moteur AV7
Pour le moment , j'en suis là :
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- Nico76
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Re: Remontage bas moteur AV7
Salut à toi
- Pour les spi, oui utilise la méthode cateralp avec vis et rondelles. tuto ici
- Pour les roulements: vilo au congel quelques jours avant, tu montes ensuite tes roulements sur les soies jusqu'à butée (attention au sens).
Puis tu chauffes tes 1/2 carters (environs 100°, une goute de salive doit faire psssshit) pour y insérer l'ensemble vilo/roulement. Là aussi attention au sens des soies, un côté embrayage un côté allumage. Il faudra aussi faire attention à ne pas abimer les spis pendant la chauffe et l'introduction des soies.
- Pour le joint de carter, la pâte n'est pas obligatoire, mais si tu en mets (tu peux) c'est à très faible dose (juste imprégner le joint de pâte avec ton doigt, pas plus).
Voilà
- Pour les spi, oui utilise la méthode cateralp avec vis et rondelles. tuto ici
- Pour les roulements: vilo au congel quelques jours avant, tu montes ensuite tes roulements sur les soies jusqu'à butée (attention au sens).
Puis tu chauffes tes 1/2 carters (environs 100°, une goute de salive doit faire psssshit) pour y insérer l'ensemble vilo/roulement. Là aussi attention au sens des soies, un côté embrayage un côté allumage. Il faudra aussi faire attention à ne pas abimer les spis pendant la chauffe et l'introduction des soies.
- Pour le joint de carter, la pâte n'est pas obligatoire, mais si tu en mets (tu peux) c'est à très faible dose (juste imprégner le joint de pâte avec ton doigt, pas plus).
Voilà
Modifié en dernier par Nico76 le 06 janv. 2021, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: Remontage bas moteur AV7
1er côté à monter = côté allumage (là ou il y a une butée de joint sur le 1/2 carter), la soie de vilebrequin correspondante n'a pas de rainure à circlips.
Ensuite tu place ton joint, puis tu peux fermer avec le 1/2 carter du côté embrayage.
Ensuite tu place ton joint, puis tu peux fermer avec le 1/2 carter du côté embrayage.
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Re: Remontage bas moteur AV7
Merçi Nico pour ta réactivité , j'ai répondu , mais mon message ne s'est pas affiché . Je disais que pour la pàte a joint si c'est pas impératif ,je préfère éviter ........ par contre chauffer les carters avec les joints spi en place ça craint , non ?
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Re: Remontage bas moteur AV7
Faut bien chauffer à l'extérieur du carter au niveau du roulement, pas trop près du spi, et bien sûr chauffer assez mais pas trop.
Si tu chauffe pas assez tu va devoir forcer pour rentrer ton roulement au risque de ne pas bien le mettre en place et tu auras un problème pour fermer tes carters ou centrer ton vilebrequin.
Si tu chauffe trop, tu crâmes ton spi... mais malheureusement tu vas devoir y passer et te lancer !
Si tu chauffe pas assez tu va devoir forcer pour rentrer ton roulement au risque de ne pas bien le mettre en place et tu auras un problème pour fermer tes carters ou centrer ton vilebrequin.
Si tu chauffe trop, tu crâmes ton spi... mais malheureusement tu vas devoir y passer et te lancer !
Re: Remontage bas moteur AV7
tu peut aussi passer les spis en montage extérieur comme les dernières 51
du coup tu peut chauffer sans cramer les spis vu qu on les monte en dernier par l extèrieur
méthode plus simple pour les débutants en mobylettes
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Re: Remontage bas moteur AV7
pour congeler le vilo, t'es dans la bonne region et saison
Modifié en dernier par Lulu62 le 06 janv. 2021, 18:29, modifié 1 fois.
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Remontage bas moteur AV7
Euh.... on congèle pas les carters Lulu !!!
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Re: Remontage bas moteur AV7
bin,,,,vu que le vilo va au congelo
Modifié en dernier par Lulu62 le 06 janv. 2021, 18:30, modifié 3 fois.
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Re: Remontage bas moteur AV7
le vilo au congélo
les carters bien au chaud
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Re: Remontage bas moteur AV7
Non on congèle les éléments qui doivent se rétracter et on chauffe ce qui doit se dilater.
- on congèle le vilo pour y insérer les roulements, puis éventuellement on recongèle tout ça après pour les insérer dans les carters.
- on chauffe les carters pour y insérer les roulements (ou les déposer).
On n'a jamais besoin de congeler les carters
édit : +1 sp93 qui a écrit plus vite que moi
- on congèle le vilo pour y insérer les roulements, puis éventuellement on recongèle tout ça après pour les insérer dans les carters.
- on chauffe les carters pour y insérer les roulements (ou les déposer).
On n'a jamais besoin de congeler les carters
édit : +1 sp93 qui a écrit plus vite que moi
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Re: Remontage bas moteur AV7
Nico !!!!!!!!! ......m'a gouré !!!!
j'ai rectifié
j'ai rectifié
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Re: Remontage bas moteur AV7
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
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Re: Remontage bas moteur AV7
LOL, j'espère que notre ami BERT va s'y retrouver