Remontage bas moteur AV7
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Re: Remontage bas moteur AV7
Bonjour a tous . Voilà , j'ai remonté le bas moteur et je m'apprete a tout refermer , mais ..........y a un problème : les masses du vilo par rapport aux carters ne sont pas centrées , en clair j'ai plus d'espace d'un coté que de l'autre . Chose qui n'existait pas avant le démontage . Les boulons sont serrés , les carter plaquent bien sur le plan de joint , et le vilo tourne nickel , juste un trés leger frottement du aux spi . qu'en pensez vous ?
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
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Re: Remontage bas moteur AV7
J'en pense qu'il est préférable de le recentrer
à 6'15"
à 6'15"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Remontage bas moteur AV7
Merçi Fluky pour ta réponse . j'ai procédé comme sur la video pourtant . Vu que tout plaque bien et est en place , je vois pas ce qui cloche . au démontage il n'y avait bien sur aucunes cales . Les 2 roulements je les ai bien plaqués contre la masse du vilo , Peut etre rechauffer un peu le carter pour vérifier si le roulement est bien rentré dans son emplacement ... , mais si c'etait le cas , je pourrais pas refermer les 2 carters ensemble ? . J'ai aussi , avant de les monter , vérifié les cotes des roulements , tout etait ok .
Bobber Yamaha , Solex 5000 , Motoconfort AU88 .
Re: Remontage bas moteur AV7
C'est rien c'est comme cela 9 fois sur 10, regardes bien le tuto que tu as mis en lien c'est clairement expliqué comment faire vers 6'50 (Il suffit de re-chauffer tes deux carters au niveau des roulements et de taper sur le vilo du coté où il n'y a pas assez de jeu pour recentrer l'ensemble )
( perso pour être encore plus sûr de ne pas endommager les filetages je mets les écrous sur le vilo )
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Re: Remontage bas moteur AV7
Salut Cateralp et merçi . Je vais tenter de faire comme expliqué , je verrai bien . je pense qu'il faut déssérrer légerement tous les boulons des carters et taper du coté ou le jeu est bon . Là , je suis un peu dégouté , mais bon .... c'est les joies de la mécanique .....je m'y remet dès demain .Question con : si je laisse comme ça , ça craint quoi ?
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Re: Remontage bas moteur AV7
Bonjour,
Non il ne faut pas toucher au vis des carters, il suffit de chauffer des deux cotés à l'emplacement des roulements pour faire cette manip. Si les deux carters sont à la bonne température un petit coup de maillet suffit, si ça ne marche pas, c'est que les carters ne sont pas assez chauds.
Non il ne faut pas toucher au vis des carters, il suffit de chauffer des deux cotés à l'emplacement des roulements pour faire cette manip. Si les deux carters sont à la bonne température un petit coup de maillet suffit, si ça ne marche pas, c'est que les carters ne sont pas assez chauds.
Paul
Re: Remontage bas moteur AV7
"Là , je suis un peu dégouté , mais bon "
Mais non , ne le soit pas , tu as fait le plus difficile , suis bien les conseils qui t'on été donnés pour le centrage cela va aller tout seul
Mais non , ne le soit pas , tu as fait le plus difficile , suis bien les conseils qui t'on été donnés pour le centrage cela va aller tout seul
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Re: Remontage bas moteur AV7
J’ai du ,aussi recentrer, le vélo, sur mon AV10 et grâce à la vidéo de Pierre, tout c’est remis en place
Bien chauffer les carters, pas trop près des joints spi ,bien sûr , et quelques bons coup de maillet ....et tu te sens tout fier et heureux
Bien chauffer les carters, pas trop près des joints spi ,bien sûr , et quelques bons coup de maillet ....et tu te sens tout fier et heureux
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Re: Remontage bas moteur AV7
Attention en chauffant à ne pas abimer les joints spi. Ils sont en NBR. (Le NBR est le plus courant et adapté aux huiles et hydrocarbures de -30°C à +120°C)
Perso, je mets les carters au four à 80°C max.
Perso, je mets les carters au four à 80°C max.
lainlain41
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Re: Remontage bas moteur AV7
Disons que le fait de chauffer au chalumeau ou ou bleuet permet de chauffer les carters à la périphérie des roulements principalement et donc d'y atteindre les 100° recommandés sans risque pour les spi. Il faut bien sûr éviter la flamme directe sur les Spi.
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Re: Remontage bas moteur AV7
Bonjour a tous , j'ai bien écouté vos conseils , je les ai appliqués et tout c'est bien passé , le vilo est centré , j'ai du coup remonté piston , segments , culasse , il me reste plus qu'a serrer tout ça au couple . je vous dis un Grand MERCI pour vos conseils a tous ! Etant plus habitué a bricoler des vehicules plus gros (4x4) , pour moi la mécanique de mob se rapproche plus de l'horlogerie ....
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Re: Remontage bas moteur AV7
Bonjour,
Voilà peut être un condensateur neuf qui va peut être faire des siennes.
Voilà peut être un condensateur neuf qui va peut être faire des siennes.
Paul
Re: Remontage bas moteur AV7
j aime bien le support d atelier maison
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Re: Remontage bas moteur AV7
Oui c'est sur ça m'a l'air bien pratique!
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Re: Remontage bas moteur AV7
Pour le support moteur c'est fait avec de la récup , oui , ça m'a bien dépanné , mais pas question de mettre le pot d'echappement , je verrai pour modifier . Le condo est un "electronique" , mais depuis depuis , j'ai vu que j'aurai pu commander a mr Fluky , avant je savais pas .... .
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