Jeu bague de pied de bielle d45

Répondre
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Jeu bague de pied de bielle d45

Message par bd16 »

Bonjour et bonne année !

J’aI eu le temps de décalaminer le moteur de ma d45,comme ça, pour voir,au bout d’env 3000 km sans encombres et avec des performances plutôt satisfaisantes selon les dire des copains...

Après avoir enlevé le cylindre, je me suis rendu compte qu’il y avait un énorme jeu en touchant le piston; et pour cause, la bague en bronze légèrement ovalisée et l’axe de piston marqué.

Le problème étant que j’ai fait recondiionné le vilebrequin,et le pied de bielle avait été surfacée au niveau de la bague en bronze qui du coup l’a été aussi + piston complet neuf.

La question que je me pose, pourquoi ce jeu ? Mauvaise qualité de l’axe du piston ? Ou alors la bague en bronze aurait du être changée par l’ajusteur ? Autre chose, à haut régime, des vibrations qui pourrait me laisser penser à un mauvais équilibrage du vilo , ce qui pourrait en être la cause...

Qu’en pensez vous ? Changer la bague + axe neuf, mais si c’est pour le même résultat , en tout cas , mon moteur aurait fini par éclater... :? #-o
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Répondre