Motobécane 51

Répondre
Nathan-2002
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 01:02
Localisation : France

Motobécane 51

Message par Nathan-2002 »

Salut a tous,

J'ai une belle mbk 51 de 1969 avec laquelle je roule quasi tout les jours depuis 2 mois.

Sauf qu'aujourd'hui en arrivant a un feu, je me rends compte que le ralentis est très bas et que il y a comme un claquement métallique, en redémarrant elle broute beaucoup et prenait pas beaucoup dans les tours... j'ai encore jamais eut ce problème jusqu'a présent. Mais depuis elle tourne très doucement au ralentis (ce que elle faisait jamais avant) et cale même...

J'ai fait tourner le moteur avec le décompresseur à la main, voir si il tourne bien et il semble pas y avoir trop de jeux (enfin rien de plus que sur toutes les autres mobylettes que j'ai vu), et en le tournant il tourne ok, pas comme dans du beurre mais ce que on s'attends pour un moteur...

Est ce que qqn a déjà eut une pane similaire ?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Motobécane 51

Message par larosaie »

Bonjour,

C'est difficile de faire un diagnostique sans entendre le bruit. Ton moteur est un AV10, il arrive parfois qu'un défaut de clapets d'admission donne un moteur poussif.
Quand tu dis j'ai fait tourner le moteur avec le décompresseur à la main, que veux tu dire par là?
Paul
Répondre