parfait
grand merci
j'ai effectivement ressenti, avec d'anciens varios, un à-coup au moment de la décélération, comme un genre de décélération à 3 étages
notamment avec un vieux vario qui était bloqué par la crasse, remis en service après une petite baignade dans du mazout
interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
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- Fred59
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Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Je confirme pour le vario à galet. Autre point positif, on peu changer le poids des galet, pour une config personnalisée (en fonction de l'utilisation, du relief, du poids du conducteur, du moteur Ect)
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
le poids des galets joue dans quel sens ?
plus lourd pour une montée en régime plus progressive
ou l'inverse plus brutale
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- Fluky
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Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Plus lourd, le vario se ferme plus vite, réservé aux moteurs coupleux.
Plus léger, réservé aux moteur plus pointus
Plus léger, réservé aux moteur plus pointus
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- atreju (kris)
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Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Le vario est la meilleure préparation qu'on puisse faire à une 40T (avec une pipe longue pour SP93)
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
re bonjour
J'ai remarqué que le cylindre du moteur n'était pas en bon état.
Vu qu'il est difficile d'en trouver un
que le cylindre AV10 a un aspect similaire,
Vu la configuration de l'installation du moteur M7 (angle d'inclinaison et carbu de côté), serait il possible d'installer un AV10 sur un cadre de M7, 7SL, 7 ranger ?
J'ai remarqué que le cylindre du moteur n'était pas en bon état.
Vu qu'il est difficile d'en trouver un
que le cylindre AV10 a un aspect similaire,
Vu la configuration de l'installation du moteur M7 (angle d'inclinaison et carbu de côté), serait il possible d'installer un AV10 sur un cadre de M7, 7SL, 7 ranger ?
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Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Le cylindre du moteur d'origine est un peu difficile à trouver car c'est une version dégonflée du cylindre AV7, mais tu peux avantageusement le remplacer par un cylindre AV7 standard, en conservant la culasse.
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
d'accord merci
ce serait la meilleure solution effectivement
et techniquement simple à réaliser
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