interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Bonjour
Je me permets de poser la question de l'interchangeabilité d'un vilebrequin de 40 T sur un bas moteur de 40V
le vilebrequin réf motobécane 19609 d'un type 40 à moteur sans variateur, pourrait-il être adapté pour le montage d'un embrayage / variateur
d'après le manuel des pièces de rechange, il semble que ce soit le même (réf 19609)
merci pour vos réponses
Je me permets de poser la question de l'interchangeabilité d'un vilebrequin de 40 T sur un bas moteur de 40V
le vilebrequin réf motobécane 19609 d'un type 40 à moteur sans variateur, pourrait-il être adapté pour le montage d'un embrayage / variateur
d'après le manuel des pièces de rechange, il semble que ce soit le même (réf 19609)
merci pour vos réponses
exclusivement BP Zoom
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
tout les moteurs type 40 ou 50 sont exactement les mêmes
sauf vario ou dymoby et pipe droite ou coudée
tu peut très bien monter ton vilo de moteur" fixe " sur un mob à vario
sauf vario ou dymoby et pipe droite ou coudée
tu peut très bien monter ton vilo de moteur" fixe " sur un mob à vario
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
merci pour ta réponse
c'est la réponse que j'attendais
c'est la réponse que j'attendais
exclusivement BP Zoom
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
la pipe coudée ou droite c'est pourquoi la différence ?
le couple ? ou bien le diagramme est -il différent ?
le couple ? ou bien le diagramme est -il différent ?
exclusivement BP Zoom
- atreju (kris)
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Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
SP93 pourra te confirmer que la longue coudée, c'est la meilleure! Du couple à vomir!
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
peut être que sur une 40 sans vario, la pipe coudée marche mieux ?
en tout cas sur les 40 et 50 à vario je trouve que ça marche mieux avec la pipe droite
en tout cas sur les 40 et 50 à vario je trouve que ça marche mieux avec la pipe droite
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
La pipe droite donne plus de vivacité au moteur, mais sans vario il s'écroule plus rapidement en côte. La pipe longue coudée améliore le couple, ça compense un peu l'absence de vario.
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
merci pour vos indications
super
super
exclusivement BP Zoom
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
A savoir que si c'est pour transformer une 40T en 40V,
tu peux très bien conserver la pipe longue (et le pot d'échappement ovale). ça fonctionne très bien (et le moteur peut parfaitement reculer)
tu peux très bien conserver la pipe longue (et le pot d'échappement ovale). ça fonctionne très bien (et le moteur peut parfaitement reculer)
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
oui ça marche aussi , de toute façons rien que la pose d un vario et la mob n est plus la même
une 40 à vario c est léger nerveux et rapide , idéal pour la ville ou petit trajets
une 40 à vario c est léger nerveux et rapide , idéal pour la ville ou petit trajets
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
oui c'est bien cela que je veux faire : mettre un vario sur un 40 T
Mais je pense aussi changer la couronne arrière par une plus grande
Mais je pense aussi changer la couronne arrière par une plus grande
exclusivement BP Zoom
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
indispensable !
en ce moment tu dois être en 13 x 44
il faut passer en 12 x 54 , voir si tu veux une mob archi vivace 11 x 54
fait gaffe à monter une couronne avec le même déport que l origine !
t as cylindre et carbu d origine dessus ??
tu monte un vario motobécane d occase à 3 billes ou un neuf à galet ?
en ce moment tu dois être en 13 x 44
il faut passer en 12 x 54 , voir si tu veux une mob archi vivace 11 x 54
fait gaffe à monter une couronne avec le même déport que l origine !
t as cylindre et carbu d origine dessus ??
tu monte un vario motobécane d occase à 3 billes ou un neuf à galet ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
j'étais parti sur un vario d'occasion de 40V d'origine ou 51 à billes que j'ai en stock, j'ai aussi un AV79 en stock
sur le vario 40V il y a une partie en plastique
les galets ça amènerait quoi ? plus de plage d'accélération ?
sur le vario 40V il y a une partie en plastique
les galets ça amènerait quoi ? plus de plage d'accélération ?
exclusivement BP Zoom
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
plus souple , moins de bruit , et 2 fois sur 3 les vario qu on récupére ici et là ont la piste billée
du coup , le vario se bloque à fond , il faut entièrement le démonter pour changer la joue pare huile par une neuve
un neuf à galet de chez mauger marche très bien sans que l on se prenne la tête
du coup , le vario se bloque à fond , il faut entièrement le démonter pour changer la joue pare huile par une neuve
un neuf à galet de chez mauger marche très bien sans que l on se prenne la tête
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: interchangeabilité vilebrequin de 40T sur 40V
Quand j'ai passé ma 40T en V voici ce que j'ai fait :
- Couronne de 56 dents
- Pignon de 11 dents
- Montage du variateur
- Parfois, il faut ouvrir la fenetre du crochet du ressort moteur. Il est parfois "bridé" sur les modèles sans variateur, puisque le moteur ne recule pas.
Et c'est tout.
Si tu veux une 40V "dans les règles de l'art", conforme à une sortie d'usine il faut rajouter :
L'échappement chromé en une seule pièce,
La pipe d'admission courte + la boite à air triangulaire.
Sans cela, ça fonctionne quand même très bien (j'ai fait plusieurs milliers de km en 40V ainsi !).
Le seul défaut, c'est que en gardant le pot d'origine, le moteur ne peut pas reculer sur la béquille...Mais c'est un détail puisque ce cas de figure est rare (essai moteur en statique sur béquille).
- Couronne de 56 dents
- Pignon de 11 dents
- Montage du variateur
- Parfois, il faut ouvrir la fenetre du crochet du ressort moteur. Il est parfois "bridé" sur les modèles sans variateur, puisque le moteur ne recule pas.
Et c'est tout.
Si tu veux une 40V "dans les règles de l'art", conforme à une sortie d'usine il faut rajouter :
L'échappement chromé en une seule pièce,
La pipe d'admission courte + la boite à air triangulaire.
Sans cela, ça fonctionne quand même très bien (j'ai fait plusieurs milliers de km en 40V ainsi !).
Le seul défaut, c'est que en gardant le pot d'origine, le moteur ne peut pas reculer sur la béquille...Mais c'est un détail puisque ce cas de figure est rare (essai moteur en statique sur béquille).