Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Franckav88
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Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Franckav88 »

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Bonsoir à vous ,
Je vous présente le nouvel achat ( photo prise chez l’ancien propriétaire).
C’est mon 1er av10... donc pleins de questions 😞

Je vais ouvrir les entrailles de la bête 😜.

Pleins de questions :

Variateur : elle n’en a pas ? ?
Puis je utiliser le Vilo en place pour y mettre un variateur sur la soie ? Est ce possible ? Ou faut il un variateur adapté ?Et quel modèle ? Un variateur de 88 ça passe ? Ou faut-il un variateur de 51? Quel modèle ?
Quel avantage d’un non variateur ?

Culasse :
Le filetage de culasse est hs : est-ce que les culasses de re fabrication sont ok ? Sur quel site?

Cylindre piston : un airsal pour 51 en 39 ça vaut quoi ?

Carburateur : je mets quoi ?

À vous lire .
Le reste je m’ennuie occupe 😉

Merci
Franck
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sp93
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par sp93 »

un vario à galet la dessus et hop ça repart
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Pierre Turlan
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Pierre Turlan »

N'importe lequel, à billes ou à galets conviendra si c'est une pièce d'origine Motobécane, ils sont compatibles avec ton moteur. Il est vrai qu'en variateur adaptable ceux à galets semblent plus fiables.
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Fluky
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Fluky »

Plus le changement de couronne et et éventuellement de pipe pour ne pas que le carbu tape dans le cadre lorsque le moteur recule.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Franckav88
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Franckav88 »

Merci à vous 3 , pour vos retours . 👍🏽
J’essaierai donc un variateur a galet . ( pas origine 😞, mais une refabrication dans le département 71).
Question Courroie : quelle référence ?

Pierre :
Quand tu parles d’une nouvelle pipe ? Tu penses à quelle régence stp? Un passe partout sha15 en 68 ? = ça va ?

Moteur : Cylindre piston : un airsal pour 51 en 39 ça vaut quoi ?

Culasse : je peux en prendre une en re fabrication ? SP93 parle souvent des décompresseurs de faibles qualités 😉. Comment d’ailleurs cela se teste un décompresseur ?

Une nouvelle question : elle ne tient pas sur la béquille ? Elle est effectivement un peu élimée aux extrémités ? Et je remarque un « pli » sur le cadre au niveau du contact béquille-cadre ( sur le cadre) ? Cela vous evoque quelque chose ?

Encore merci 👍🏽🙏
Franck
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TobecMania
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par TobecMania »

Courroie : VENTICO D24
Le cylindre AIRSAL 3 transferts type origine va très bien en plus il est pas cher

Pour la béquille bien souvent une béquille neuve avec 2 boulons montés bien graissés résout les soucis
Mets nous une photo des ancrages une fois la béquille démontée que l'on se rendre compte de l'usure
Franckav88
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Franckav88 »

Merci Tobecmania,
Les photos actuelles de la béquille.
Ok pour le airsal.
Pour le calage du moryama ?? Il est claveté ? Et sinon à combien 1,8 mm ?
Franck
Fichiers joints
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sp93
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par sp93 »

béquille usée , tu peut la rallonger avec un bout de carré soudé
oui normalement ton moryama est claveté
pourquoi tu veux changer ton cylindre d origine il est rôti ?
si tu met un vario :
faut passer ton plateau de 13 à 11 ( ou au pire 12 dents ) = changement du pignon et de la fourchette ou encore du plateau en entier
couronne arrière : passer de 44 à 54 - 56 dents
pourquoi changer ton carbu ? il est rôti aussi ?
si tu le change pour dell orto un 14 suffit mais faut une pipe marquée 512
si tu met un airsal t6 , la oui monte un 15
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Franckav88
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Franckav88 »

Merci Tobeclania et SP93
C’est FoU👍🏽👍🏽👍🏽, en quelques retours de vous TOUS!! Tout ça clairement !!
SP93: oui , le cylindre est cuit !! Enfin c’est le filetage de l’échappement qui n’a plus de filet !!!
Bien vu le pignon en 11/12 dents et le changement de couronne
Carburateur : oui hs
Ta pipe 512, tu la trouves où stp ?

Merci
Franck
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memed73
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par memed73 »

Pour le pignon de 11 et l'encliquetage, j'en ai acheté un à la boutique du club
Top
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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sp93
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par sp93 »

la pipe 512 : ben sur un moteur 512 en okaz
je sais pas si on trouve des pipe 512 en neuf
d origine tu as un gurtner ?
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par TobecMania »

La béquille est abîmée au bout mais fonctionne d'après ce que je vois
La machine ne doit pas être stable sur terrain meuble , c'est bien ça ?
Perso je me prendrais pas la tête avec, du moins pas pour le moment

Pour le calage allumage le clavetage va bien, quand il y en a un je le met
Franckav88
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Franckav88 »

Bonsoir .
Merci à SP 93 et Tobecmania pour vos retours.
@ SP 93 : oui gurtner d'origine et un filtre noir en triangle ... Il faut que je cherche une pipe 512 alors
@Tobecmania : effectivment, elle penche quand sol instable. je verrai bien si il y a une clavette

Merci
Franck L
Pierre Turlan
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Pierre Turlan »

Ou alors tu gardes ta pipe et ton carbu d'origine, tu change juste ton cylindre et ton piston, et si besoin tu montes un variateur.
Pour la béquille, on en trouve neuve pour moins de 15€ (noire, mais ça ne choque pas).
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Fluky
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Re: Vos avis : nouvel achat motobecane 51 club

Message par Fluky »

Attention, de nombreuses 51 sans vario sont munies d'une pipe "haute" qui vont faire que le carbu touche le cadre lorsque le moteur recule ; il faut dans ce cas monter une pipe "basse" comme celle de droite sur la photo.

Pipes-AV10.jpg
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