Vilebrequin av7
Vilebrequin av7
Mon moteur vient de rendre l'âme, j'ai serré car la cage à aiguilles de l'axe du piston a rendue l'âme et éclatée. De la limaille partout, je vous raconte pas l'état... En bref, blocage net.
Je voudrai savoir si je peux monter ce vilo https://www.rrd-preparation.com/fr/Vilo ... 0-av7.html pour changer le miens sachant que je roule avec un cylindre XL sur ma spr
Merci d'avance
Je voudrai savoir si je peux monter ce vilo https://www.rrd-preparation.com/fr/Vilo ... 0-av7.html pour changer le miens sachant que je roule avec un cylindre XL sur ma spr
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AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Vilebrequin av7
J'ai vu celui-là aussi :https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM189
Il a l'air plus adapté
Merci d'avance pour vos réponses et avis
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Re: Vilebrequin av7
le pleine masse avec ca bielle large,c'est peut-etre mieux pour un cylindre XL, mais je ne sais pas si ce modèle est de bonne qualité.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Vilebrequin av7
Merci DD, je pense revenir au bon vieux kit 50 en 39 mm ça sera plus simple, plus fiable et ça durera plus dans le temps et du coup avec un vilo type origine. J'aimerai juste trouver un kit 50 avec des grosses lumières et une bonne admission pour ne pas trop dénaturer les performances d'origine de ma SPR d'avant 64. Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: Vilebrequin av7
Sur VSX à un moment il y avait un kit en 39 airsal "spécial grosse lumière"
Édit:
C'est la ref suivante 02140139 à gros transfert.
Si tu le commande je serai intéressé de voir des photos des transferts en question.
Édit:
C'est la ref suivante 02140139 à gros transfert.
Si tu le commande je serai intéressé de voir des photos des transferts en question.
Re: Vilebrequin av7
Pierre13, c'est justement celui que j'ai commandé. Je te ferai des photos du cylindre au plus vite. Pour info, j'avais un XL avant de calé et les lumières se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Dans le week-end je mesure tout ça et je fais aussi des photos.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Vilebrequin av7
vilo masse pleine artek ( pas très cher et super solide ) et t es tranquille
cylindre airsal à grosse lumière ok dans les tours mais creux en bas
faut modifier le vario en galet afin de compenser et pas perdre trop au démarrage
cylindre airsal à grosse lumière ok dans les tours mais creux en bas
faut modifier le vario en galet afin de compenser et pas perdre trop au démarrage
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Vilebrequin av7
Moi j'ai acheté un vilo type origine chez Mauger. En fait, ma SPR va ressembler à ce qu'elle était à l'origine creuse en bas et véloce dans les tours, mais ça m'ira bien. J'ai voulu la doper, finalement c'était pas une Porsche et comme je n'étais pas au courant de tous les "subterfuges adéquates" j'ai tout cassé. Maintenant je me dis que c'est une "mob" avec des perf de "mob". J'ai une 89 toute d'origine et elle m'amène au taf et faire les courses donc tout va très bien (Mme la Marquise )
Mais je vous tiendrai au courant dès qu'elle sera remontée
Mais je vous tiendrai au courant dès qu'elle sera remontée
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Vilebrequin av7
ta cage à aiguille qui as pété était neuve ? c était sur un vilo origine ?
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Re: Vilebrequin av7
Oui vilo d'origine de 1963 et la cage elle était pas neuve non plus ; j'ai été naïf sur le coup ...
J'ai acheté une cage renforcée pour ma SP98 que j'ai mis dans la même config
J'ai acheté une cage renforcée pour ma SP98 que j'ai mis dans la même config
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Vilebrequin av7
"cylindre XL sur ma spr"
normal que le vilo as mangé la cage
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Re: Vilebrequin av7
Du coup, faut-il changer le vilo ou mettre une cage renforcée et la caler suffit ?
Merci SP93
Merci SP93
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Vilebrequin av7
vilo origine avec xl bof , il est pas assez large
ton vilo as du jeu ? si pas de jeu tu peut l utiliser avec un 39 mm airsal
quand on monte un xl on met un vilo avec le pied large et des rondelles de calage pour la cage à aiguille
ton vilo as du jeu ? si pas de jeu tu peut l utiliser avec un 39 mm airsal
quand on monte un xl on met un vilo avec le pied large et des rondelles de calage pour la cage à aiguille
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Re: Vilebrequin av7
J'ai acheté un nouveau vilo car celui d'origine a beaucoup de jeu?
Où trouves-tu les rondelles de calage ? où est-ce des rondelles classiques.
En fait peu de jeu sur un XL, quelques milimètres tu rognes sur le piston pour les inclure ?
Sur un 39mm, il y aussi un peu de jeu (moins que sur le XL) faut il aussi le caler du coup ?
Où trouves-tu les rondelles de calage ? où est-ce des rondelles classiques.
En fait peu de jeu sur un XL, quelques milimètres tu rognes sur le piston pour les inclure ?
Sur un 39mm, il y aussi un peu de jeu (moins que sur le XL) faut il aussi le caler du coup ?
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Re: Vilebrequin av7
La cage ne doit quasiment pas pouvoir bouger sur l'axe en latéral, sinon il se crée un porte-à-faux et les aiguilles peuvent se barrer, et créer un peu de désordre. Moins de risques avec une bielle à pied large, mais ce risque existe quand même.
Je ne sais pas si ces rondelles-cales existent, perso je me les fais avec des extrémités de cage à aiguille que je coupe au Dremel avec un disque diamanté fin.
Souvent ça ne rentre plus, donc gratter un peu au niveau du moulage des trous de l'axe (c'est en biais à ce niveau là) ; après c'est quand même un peu space à mettre en place ; ça n'arrive pas qu'avec les pistons XL, on trouve souvent ce souci avec du 39.
Je ne sais pas si ces rondelles-cales existent, perso je me les fais avec des extrémités de cage à aiguille que je coupe au Dremel avec un disque diamanté fin.
Souvent ça ne rentre plus, donc gratter un peu au niveau du moulage des trous de l'axe (c'est en biais à ce niveau là) ; après c'est quand même un peu space à mettre en place ; ça n'arrive pas qu'avec les pistons XL, on trouve souvent ce souci avec du 39.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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