Vilebrequin av7

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jfb81
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Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Mon moteur vient de rendre l'âme, j'ai serré car la cage à aiguilles de l'axe du piston a rendue l'âme et éclatée. De la limaille partout, je vous raconte pas l'état... En bref, blocage net.
Je voudrai savoir si je peux monter ce vilo https://www.rrd-preparation.com/fr/Vilo ... 0-av7.html pour changer le miens sachant que je roule avec un cylindre XL sur ma spr
Merci d'avance
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

J'ai vu celui-là aussi :https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM189
Il a l'air plus adapté
Merci d'avance pour vos réponses et avis
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dd21
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Re: Vilebrequin av7

Message par dd21 »

le pleine masse avec ca bielle large,c'est peut-etre mieux pour un cylindre XL, mais je ne sais pas si ce modèle est de bonne qualité.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Merci DD, je pense revenir au bon vieux kit 50 en 39 mm ça sera plus simple, plus fiable et ça durera plus dans le temps et du coup avec un vilo type origine. J'aimerai juste trouver un kit 50 avec des grosses lumières et une bonne admission pour ne pas trop dénaturer les performances d'origine de ma SPR d'avant 64. Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur
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Re: Vilebrequin av7

Message par Pierre13 »

Sur VSX à un moment il y avait un kit en 39 airsal "spécial grosse lumière"

Édit:
C'est la ref suivante 02140139 à gros transfert.
Si tu le commande je serai intéressé de voir des photos des transferts en question.
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Pierre13, c'est justement celui que j'ai commandé. Je te ferai des photos du cylindre au plus vite. Pour info, j'avais un XL avant de calé et les lumières se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Dans le week-end je mesure tout ça et je fais aussi des photos.
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Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

vilo masse pleine artek ( pas très cher et super solide ) et t es tranquille
cylindre airsal à grosse lumière ok dans les tours mais creux en bas
faut modifier le vario en galet afin de compenser et pas perdre trop au démarrage
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Moi j'ai acheté un vilo type origine chez Mauger. En fait, ma SPR va ressembler à ce qu'elle était à l'origine creuse en bas et véloce dans les tours, mais ça m'ira bien. J'ai voulu la doper, finalement c'était pas une Porsche et comme je n'étais pas au courant de tous les "subterfuges adéquates" j'ai tout cassé. Maintenant je me dis que c'est une "mob" avec des perf de "mob". J'ai une 89 toute d'origine et elle m'amène au taf et faire les courses donc tout va très bien (Mme la Marquise :mrgreen: )
Mais je vous tiendrai au courant dès qu'elle sera remontée
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Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

ta cage à aiguille qui as pété était neuve ? c était sur un vilo origine ?
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Oui vilo d'origine de 1963 et la cage elle était pas neuve non plus ; j'ai été naïf sur le coup ...
J'ai acheté une cage renforcée pour ma SP98 que j'ai mis dans la même config
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Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

"cylindre XL sur ma spr"
normal que le vilo as mangé la cage
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Du coup, faut-il changer le vilo ou mettre une cage renforcée et la caler suffit ?
Merci SP93
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Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

vilo origine avec xl bof , il est pas assez large
ton vilo as du jeu ? si pas de jeu tu peut l utiliser avec un 39 mm airsal
quand on monte un xl on met un vilo avec le pied large et des rondelles de calage pour la cage à aiguille
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Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

J'ai acheté un nouveau vilo car celui d'origine a beaucoup de jeu?
Où trouves-tu les rondelles de calage ? où est-ce des rondelles classiques.
En fait peu de jeu sur un XL, quelques milimètres tu rognes sur le piston pour les inclure ?
Sur un 39mm, il y aussi un peu de jeu (moins que sur le XL) faut il aussi le caler du coup ?
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Fluky
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Re: Vilebrequin av7

Message par Fluky »

La cage ne doit quasiment pas pouvoir bouger sur l'axe en latéral, sinon il se crée un porte-à-faux et les aiguilles peuvent se barrer, et créer un peu de désordre. Moins de risques avec une bielle à pied large, mais ce risque existe quand même.

Cage-qui-se-ballade.jpg
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Porte-a-faux.JPG
Porte-a-faux.JPG (10.43 Kio) Vu 1546 fois

Je ne sais pas si ces rondelles-cales existent, perso je me les fais avec des extrémités de cage à aiguille que je coupe au Dremel avec un disque diamanté fin.

Fabrication-cales.jpg
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Souvent ça ne rentre plus, donc gratter un peu au niveau du moulage des trous de l'axe (c'est en biais à ce niveau là) ; après c'est quand même un peu space à mettre en place ; ça n'arrive pas qu'avec les pistons XL, on trouve souvent ce souci avec du 39.

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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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