Vilebrequin av7

Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Ca y est, le cylindre et la culasse sont en place ! Merci SP93 pour ton idée de génie :D
La cage à aiguille ne nage pas dans le piston, tout va bien. Le moteur a une bonne compression, il respire bien. Reste plus qu'à le caler.
Petite info pour ceux qui veulent acheter le vilo type origine de chez Mauger, il est un peu plus long, écouter le conseil, achetez l'écrou pour la cloche d'allumage. Pour le côté embrayage, acheter un graisseur de 6 et non de 4 comme sur les origines.
Pour le cylindre Airsal, c'est dommage qu'il y a eu de soucis de perçage pas top pour les passer les goujons de fixation, car il est de bonne facture ... mais la queue de rat résolu le problème.
Par contre, c'est la première fois que je contact le service après-vente de chez VSX, je suis très déçu car injoignable volontairement par téléphone et pas de réponse à mes deux messages 8 jours plus tard. C'est dommage, car je pense que c'est un bon site vendeur.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

"le service après-vente de chez VSX, je suis très déçu " :cry: :cry: :cry:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Vilebrequin av7

Message par Pierre13 »

Moi je commande chez Mauger et Vsx
Mauger un souci, une question le patron te répond.
VSX beaucoup de choix mais très très compliqué à joindre....
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Vilebrequin av7

Message par BLUTCH31 »

Moi aussi je commande chez eux entre autres! Chez vsx, une fois il y eu une erreur,pièces marquées en stock sur leur site mais stock zéro en réalité, mais qui m'a été facturé quand même. Un premier mail en leur expliquant la situation et ils me répondent rapidement en me disant que je serai remboursé! Après quelques semaine d'attentes,toujours rien! Nouveau mail et la encore réponse rapide et remboursement également assez rapide. Une autre fois un autre petit souci et il a fallu un second mail aussi pour qu'il soit résolu rapidement. Pour ma part ça peut aller mais un petit effort ne serai pas un mal. Alors que chez Mauger plusieurs commandes et une seule erreur rapidement réglée. Bravo à eux,sachant qu'ils ne sont que deux!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

je préfère encore commander chez le solex com que chez vsx
vsx : vario sois disant plug and play / pret à monter / il manquait les circlips , mail , jamais reçu les clips ....
remail : le vario tourne comme une savate et l écrou ne se visse pas , réponse :
"Rassurez-vous, les variateurs Transval ne sont pas produits en Chine.
Normalement, ceux-ci sont connus pour être fiables mais un problème de production est toujours envisageable.
Auriez-vous la possibilité de nous envoyer une courte vidéo montrant le problème rencontré sur ce variateur. Nous devons en informer le fabricant afin de lui faire corriger ce défaut.
Pour l’écrou, c’est du M11x100, donc montage origine Motobécane."
pneu hutchinson gp livré plié en 8 !
et je parle pas des courroies trop petites et autres
vsx , à part le porte clé qu il m ont donné , rien ne va jamais
mauger , rrd par contre nickel
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Après test les retouches ne sont pas suffisantes. J'ai un point qui force lorsque le vilo est en bas et un autre en haut. Je crains fort que le vilo pousse légèrement de travers. J'ai pas envie de tout casser à nouveau donc j'ai commandé le même chez mir35.
J'arrive toujours pas à avoir de nouvelles de vsx, donc lundi je ferai comme pour faire une commande par téléphone et j'en profiterai pour faire ma réclamation et demander le remboursement...
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

"que le vilo pousse légèrement de travers. J'ai pas envie de tout casser à nouveau donc j'ai commandé le même chez mir35. "
comprend pas ce que tu veux dire
si tu remet le même ça feras pareil
qu est ce que tu entend par " force en haut et en bas " ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Mon bas moteur va bien et le vilo aussi. Lorsque je fais le test avec un cylindre d'origine je n'ai de soucis, donc mon bas moteur est bien monté. C'est le cylindre acheté qui a un défaut. Il ne se met pas à plat sur le bas moteur. Un des angles arrière est levé d'un millimètre ou deux et il ne colle à la culasse qu'au serrage. Les trois autres angles sont à plat. J'espère que ce n'est pas tous les airsal qui ont des défauts de fabrique d'où la commande du même modèle demi-rond au lieu de carré.
Quand je fais tourner le volant magnétique à la main, ça force anormalement lorsque le piston est au plus bas et que s'il est au plus haut. Ça donne l'impression que le vilo ne force pas droit car dévié par le cylindre qui doit être légèrement de travers.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

le cylindre doit être naze mais le vilo est ok
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Tout à fait 👍
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

t as envoyé un mail à vsx et ils te répondent pas ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

J'ai envoyé deux mails même à cinq jours d'intervalle !! Et pas de réponse. Impossible de les joindre par téléphone, ils renvoient vers le mail ... Bref, le serpent se mort la queue. Donc, je vais appeler comme pour commander et je vais râler
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Vilebrequin av7

Message par sp93 »

j étais passer par là :
https://www.solex-motobecane.com/solex- ... -vsx71.htm
ils m avait répondu à chaque fois ( 2 ou 3 je sais plus)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

J'étais passé par le formulaire aussi en vain alors j'ai écrit à l'adresse mail en expliquant gentillement mon mécontentement, en 48h affaire réglée j'attends le bon de retour.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Vilebrequin av7

Message par jfb81 »

Je reviens vous faire un point sur mon remontage. Soucis avec VSX en cours de règlement, ils me remboursent donc c'est quand même un site de confiance.
Sur les pièces, j'ai pris une culasse av7 neuve chez vsx, elle est de bonne facture, et elle s'est montée sans soucis.
Pour le cylindre, j'ai pris un Airsal semi-rond chez mir35 http://www.mir35.com/haut-moteur-motobe ... 40239.html. Là aussi aucun soucis et le cylindre était bon cette fois.
Le vilebrequin d'origine chez Mauger, faites attention il est un peu plus long, il faut acheter la vis qui va avec, finalement ça simplifie bien le montage et démontage, mais bon, le look n'est pas le même. https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM189
J'ai un carbu Sha15 dessus, mais je vais remonter mon H14 d'origine que je suis entrain de refaire ; le pot est un type saucisson ma SPR étant de 63 et l'avance de 1,5. Au final, belle compression, une belle étincelle et après un tour de pédalier elle a pété !!
J'ai roulé avec sans soucis. Pour les performances, sachant que j'ai mon vario d'origine avec les billes, j'ai grimpé la côte près de chez moi à 40 km/h compteur, je la montais à 45km/h avec un cylindre XL 45. La vitesse de pointe sur le plat est moindre du même écart voir 10km/h sur les parties descendantes.
Au final, je ne regrette pas du tout d'avoir remis un kit 50. Finalement, ma config, pas optimum pour un XL, est bien comme ça et au moins ça sera plus fiable :mrgreen:
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Répondre