problème moteur AU 92
problème moteur AU 92
Bonjour,
Ma L92N est maintenant terminée. J'ai quand même un problème de puissance de moteur. Comme il n'y avait plus de moteur sur le chassis, j'y ai installé un AV7 normal. J'avais le bas moteur, j'ai acheté un cylindre/piston airsal diamètre 39, dessus j'ai mis une culasse de 92. L'allumage est une allumage de 92 inversé j'ai trouvé un embrayage mofié pour être inversé. Le carburateur est d'origine, gurtner AR2 12.. L'avance à l'allumage est réglée à 1.8.
Après plusieurs essais le démarrage est nickel, mais quand je met les gazs pour avancer je doit pédaler afin de lancer le moteur. Pourtant l'accélération se fait bien à vide. Sur la route pas trop de problèmes mais ce n'est pas une bête de course, 45 km/h compteur maxi sur le plat, et si on attaque une cote ça chute à 20 km/h et si c'est trop long il faut l'aider. La poulie de boite et le vario fonctionnent bien à vide.
Qu'est-ce qui ne va pas dans mon moteur? Je ne devrais pas avoir besoin de pédaler pour lancer la machine.
Avez vous une idée du problème? J'aimerais bien la sortir de temps en temps c'est une belle mobylette.
A+
Ma L92N est maintenant terminée. J'ai quand même un problème de puissance de moteur. Comme il n'y avait plus de moteur sur le chassis, j'y ai installé un AV7 normal. J'avais le bas moteur, j'ai acheté un cylindre/piston airsal diamètre 39, dessus j'ai mis une culasse de 92. L'allumage est une allumage de 92 inversé j'ai trouvé un embrayage mofié pour être inversé. Le carburateur est d'origine, gurtner AR2 12.. L'avance à l'allumage est réglée à 1.8.
Après plusieurs essais le démarrage est nickel, mais quand je met les gazs pour avancer je doit pédaler afin de lancer le moteur. Pourtant l'accélération se fait bien à vide. Sur la route pas trop de problèmes mais ce n'est pas une bête de course, 45 km/h compteur maxi sur le plat, et si on attaque une cote ça chute à 20 km/h et si c'est trop long il faut l'aider. La poulie de boite et le vario fonctionnent bien à vide.
Qu'est-ce qui ne va pas dans mon moteur? Je ne devrais pas avoir besoin de pédaler pour lancer la machine.
Avez vous une idée du problème? J'aimerais bien la sortir de temps en temps c'est une belle mobylette.
A+
Re: problème moteur AU 92
A mon avis plusieurs possibilités, le manque de puissance peut-être électrique, un problème de condo par exemple.
Après je ne connais pas la 92, mais j'ai une 98 moteur inversé et l'avance est de 1,5 je pencherai pour ça dans un premier temps
Après je ne connais pas la 92, mais j'ai une 98 moteur inversé et l'avance est de 1,5 je pencherai pour ça dans un premier temps
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: problème moteur AU 92
Alors regarde l'avance à 1,5 déjà les 89 étaient à 1,5
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Re: problème moteur AU 92
regarde aussi la tension de ta courroie
Re: problème moteur AU 92
La tension est bonne
Re: problème moteur AU 92
embrayage courroie fine
Re: problème moteur AU 92
culasse 92 = avance à 1.5
faudrait un carbu de 13
c est bien un vario inversé à courroie large ?
les joints spis ont été changés ?
faudrait un carbu de 13
c est bien un vario inversé à courroie large ?
les joints spis ont été changés ?
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Re: problème moteur AU 92
régler l avance à 1.5 mm
gicleur de combien ?
pot débouché ?
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pot débouché ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: problème moteur AU 92
oui calaminé ou propre ?
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Re: problème moteur AU 92
propre
Re: problème moteur AU 92
enlève le boitier de filtre à air pour voir si elle manque d air
gicleur la dessus 22 - 22.5 - 23
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