881M moteur, roue rayonnage etc

sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Salut, bon pas eu toutes mes pièces, j'ai des questions concernant le joint embase celui d'origine semblait epais celui de rechange un peu moins cela va t'il poser un soucis ou bien pas important, je sais que cela peu jouer mais jamais fait l'experience
le petit graisseur embout de vilo mes pompes a graisse ne vont pas sur cet embout, c'est bien pour graisser les cages a aiguilles je les monte donc a la graisse le temps de trouver un moyen de passer par le graisseur.j'ai entendu parler d'un graisseur de plateau aussi je vois pas ou il est?
Une autre question concernant les galets doit on les monter a sec, huilés ou graisse?

C'est des petites questions a la c.. je suis desolé mais pas l'habitude de ce genre de mécanique
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Bon personne ne veux me repondre et en plus reçu mes roulements dont un qui a un point dur, super ça n'arrive qu'a moi ces conneries ...
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par canonde75 »

Bonjour,
Je comprends que tu à l'air de galérer dans ta restauration avec des problèmes à la c.. qui s’enchaînent.
Si cela peut te rassurer, cela nous arrive tous.. Faut juste prendre un peu de recul et ne pas être trop pressé...
Voilà quelques pistes de réponses :
Pour l'épaisseur du joint d'embase. Aucun incidence.
Pour le graissage du vario. Je suis dans le même cas. Ma pompe à graisse n'atteint le graisseur que si je démonte l'écrou de vario.
Je le fait de temps en temps, genre tous les 1500 km. De tout façon un vario ne doit être trop graissé sinon la graisse de la cage à aiguille termine sur les pistes et les garnitures..
Les galets, secs. Si tu graisses, les poussières sont coller et ça va empirer les choses. Certains vaporisent de temps en temps un peu de silicone en bombe sur les galets ou les billes.
Le graisseur de poulie (normalement situé en bout d'axe de pédalier côté poulie) je pense qu'il n'y a plus sur les dernières générations de 881 ou de 51, surtout celles qui ont des plateaux avec pignon soudé. Par contre il faut s'assurer que les douilles à aiguilles du plateau soient en bon état et correctement graissées.
Enfin, tu as un point dur sur quels roulements ? Bas moteur ? Tu les as changé ?
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Salut, ce qui m'enquiquine c'est la fait d'etre obligé de commander par correspondance ça prend du temps c'est long , parfois ils zappent des trucs il en manque la moitié etc et pour les relancer relou....
Oui les roulements de vilo hier j'en change un tres bien, je monte l'autre et pas comme un bourrin je le tourne et il a un point dur!!! un truc tout neuf skf, 50 factory ne me repondra pas avant la semaine prochaine. le dernier que j'ai monté je n'ai pas pensé a le faire tourner avant,mais bon ça change rien
merci pour tes reponses :wink:
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par chris32 »

Bonjour,

Ah oui, çà, on s'en apperçoit lorsqu'on se remets à restaurer après un temps d'arrêt, avant, on faisait la liste des pièces,
direction le petit magasin de Mobylettes, il avait tout en stock, pas cher, on rentrait et la mob était finie le soir même......

C'est çà le modernisme, c'est marketing à fonds bien planqués derrière leurs sites, pas ou peu de stock, de plus en plus
de daube, rien à voir avec la qualité d'avant, des mecs qui s'improvisent, ne comprennent pas de quoi on leur parle ( jamais
touché une mobylette...), et s'il y a un problème et que l'on a l'audace de vouloir leur faire remarquer, c'est silence radio.....

Je pense pourtant qu'avec le retour en force de la Mobylette, celà pourrait être de nouveau valable d'ouvrir un petit
magasin, les scoots et 50 à vitesses sont en perte de vitesse ( trop chers, trop fragiles) , alors que les pétoires ont
de plus en plus la côte chez les jeunes ( et moins jeunes....mais çà c'est normal.... :lol: )?

Amicalement. Christophe.
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Tu a tout dit, bon je vote pour l'ouverture d'un magasin de bécanes dans chaque grandes villes :D
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

50 factory super réactif m'en renvois un autre de suite , ça fait plaisir.
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par jacobylette »

Attention,les roulements de vélo ne prennent bien leurs places qu’après que l on ai tapé au maillet sur le pourtour de leur logement et sur les embouts de vilo,parfois Il faut même rechauffer le carter pour une bonne mise en place
Par contre,si il y a un point dur avant montage,le roulement est dobé
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Oui bien pigé tout cela mais toujours bon de le rappeler merci, j'hésite a enduire mon joint de carter soit de pâte a joint ou d'huile.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sp93 »

un point dur sur un SKF c est archi pas courant ( moi ça m est jamais arrivé !)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Oui j'ai deja monté des tas de roulements pas sur mobylettes mais sur motos voitures, meme moteur de clim jamais eu de soucis et la!! en plus j'y suis allé tranquille . j'ai deja eu des roulements de voiture que j'ai trouvé un peu léger au niveau de la fabrication ( ça faisait quincaille ) mais pas de points durs
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Salut bon reçu roulement et montage plus de point dur, c'est presque pret a remonter mais toujours cette roue avant qui tourne pas rond et je n'ai plus d'ecrous de rayons j'en est re foiré 2 , j'ai commandé chez Marc Deschamps et pas de news depuis 15/20 jours pas reçu de reglement a payer rien...

bon j'ai quand meme retrouvé un outils bien pratique
Par contre les joint 50 factory pas top la découpe mais bon reactifs deja ça

Image
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Salut , bon j'ai empreinté des ecrous de rayons sur un jante de d55 en attente pige de refection j'ai pas trop faire ça mais pas le choix :(

la jante pas parfaite le voile inréglable mais bon ça ira et apres essais ça passe, mon embrayage un peu bruyant au demarrage mais bon pas neuf et j'ai enlevé la rouille dedans mais pas parfait. Par contre je suis allergique a l'electricié un + et un- et des ampoules ça va mais si y a un relais ou un truc dans le genre chu'i paumé et la le soucis c'est que mon phare avant fonctionnait au ralenti et des que je j'accelerais baisse de tension et puis pof plus rien? comme les ampoules de compteurs et feu arriere ,J'ai encore klaxon et feu stop
Ampoules testées et pas claquées?

Ce que j'aimerais savoir c'est en sortie de bobine allumage ça va direct aux ampoules ou il y a un relais un truc machin? en rebranchant le volant magnétique j'ai relié au jaune un qui part vers l'avant et l'autre a l'arriere je peux donc les mettre dans n'importe quel ordre ou je dit une connerie ?
ce qui m'inquiete c'est la baisse de tension en accelerant!!
en plus la j'ai pas trop les idées clair car je suis grand pere hé oui ça y est!! a 59 piges :D

Image
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par larosaie »

Bonjour,

Sur la photo le boitier noir c'est le CDI pour l'allumage, rien à voir avec l'éclairage.

Un schéma de Pierre:
.
.
7Fluky-20140815-150126.jpg
7Fluky-20140815-150126.jpg (40.77 Kio) Vu 559 fois
Paul
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Merci pour ce schéma , je vois un régulateur je ne sais pas comment ça fonctionne c'est de la sorcellerie pour moi mais a tout les coup c'est lui qui est en rade
Répondre