881M moteur, roue rayonnage etc

Répondre
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Bonsoir, je remet en route mon 881M pas roulé depuis environ 2012 6750kms, la roue arriere a mangé du pipi de chat :(
le moteur est bien gras, elle marchait très bien (enfin 45 bridée) démarrait bien mais je me demande si je fait joint spi ou pas? vu le gras? je connais pas trop :oops:
le plateau pédalier noir est un truc de dingue a démonter! un circlip est planqué sous une bague ou alors j'ai pas compris.....

Je dois changer aussi mes soufflets de fourche je dois je suppose démonter les fourreaux par le haut, pas de précautions particulières?

Pour le rayonnage je pense m'en sortir par contre les rayons si je veux les sauver c'est brosse sur meule tendre ou pas, il sont en quelle matière?
merci de vos bons conseils

Image

Image

Image

Image
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Bon la roue c'est fait, rayon a la meule tendre et un coup de belgum ,ça doit etre de l'acier zingué

J'aurais bien aimé savoir pour les spis, je vois du 4 ou 4,5 je ne sais pas lesquels prendre et vu que je vais normalement deposer les miens par l'exterieur ils ne vont surement pas etre beau a voir et peu etre pas mesurable.
royal sport en rupture de stock si vous avez des bonnes adresses
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par TobecMania »

Pour la poulie effectivement il y a un circlips derrière la bague je l'enlève avec une pince multiprise et un chiffon en faisant des mouvements d'aller et venue

Pour les circlips je n'ai pas souvenir qu'il y ai plusieurs modèles donc peut importe de toute façon tu emmanche par l'extérieur donc pas de soucis
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

D'accord, merci
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour enlever le cache poussière de la poulie, je mets une lame de couteau dans la fente et avec un petit marteau j'enfonce la lame ensuite en bougeant la lame d'avant en arrière, le cache poussière se décolle et il vient à la main, à défaut faire l'opération sur la face opposée.
Paul
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

ok moi il n'a jamais voulu venir du coup j'ai ecarté, je le reformerais.
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Bonjour , vous avez une méthode pour enlever joints spi par l’extérieur car c'est vraiment minus et pas réussi avec 2 vis
merci
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par TobecMania »

Tu as ouvert le bas moteur et sorti le vilebrequin ?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour enlever un joint à lèvres, je perce deux tous petits trous de 2 à 3mm à l'opposé, mais attention de bien centrer le trou pour ne pas abimer soit la soie de vilebrequin soit le carter et ensuite je visse deux vis à placoplâtre et je tire dessus.

Sinon méthode traditionnelle, dépose du vilebrequin et on pousse avec une douille du bon diamètre. Tout cela si c'est un joint qui est prévu pour être déposé par l'extérieur.
Paul
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Bonjour , non pas ouvert le moteur je pensais pouvoir le faire par l'exterieur sur d'autres machines c'est possible mais la c'est trop minus ,faudrait un foret a 1 voir 1.5 , je vais donc demonter pas le choix, merci tout de meme
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Vraiment une série de petits ennuis a la c... je veux faire la roue avant je pète 4/5 écrous de rayon= résultat introuvable ou alors fournisseurs me disent que peu être pas compatible avec mes rayon! l'impression de chercher le graal!!

je veux démonter le moteur et la oups!! un arroche volant spécifique au mbk 51 , mes vieux arraches au chômage grrrr!!!!
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par larosaie »

Bonjour,

Je pense que tu veux parler du volant MORIYAMA, oui c'est un extracteur spécial du 19x100 de souvenir.

Quand tu dis que tu as cassé les écrous de rayon, c'est des rayons que tu veux parler car je ne vois pas comment on peut casser des écrous. Pour avoir les rayons, tu peux chauffer à la lampe à souder, ça aide.
Pour les rayons, tu dois trouver des rayons comme les tiens, il faut mesurer la longueur de la partie courbée jusqu'au bout du filetage, ensuite le diamètre du rayon et enfin le diamètre de l'écrou pour le passage dans la jante.
Paul
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Oui j'ai commandé un arrache mais encore une semaine d'attente :( , les rayon j'ai pu les sauver mais les écrous 4/5 complétement nases au démontage tellement pris dans la pisse de chat, oui j'aurais peu etre du tenter de chauffer, pas osé
ce sont les écrous qui sont introuvables
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Salut trouvé des ecrous mais j'ai un mal fou a bien rayonner mon fond de jante doit en avoir un coup avec l’arrière ça a été tout seul grrrr!!

reçu mon arrache, j'ai ouvert et je vais changer les roulements aussi un fait du bruit et au démontage je m'aperçois qu'il devait y avoir un graisseur coté courroie.. va falloir que je l'extrait encore un truc a la c.. a faire, c'est du 6x100? toute les bleue ont ça? me semble pas avoir vu?
Autre chose mon vilebrequin n'est pas centré 1mm coté allumage et 0.60 coté embrayage,normale?

joint spi y a t'il de plus ou moins bonne qualité?

Image

Image
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: 881M moteur, roue rayonnage etc

Message par sgeure »

Salut graisseur cassé déposé,commandé toutes mes pièces,mais purée chez les revendeurs il y a toujours un truc pas en stock, c'est pénible

le coup du vilo pas centré du coup ben je remonterai tel que c'etait....

a plus
Répondre