Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Bonjour,

Je redonne vie à un Cady M1 PRT de 69, sortie de grange.

La partie cycle est finie :) .

Mais il me reste un problème sur le moteur.
J'ai démonté le haut moteur sans enlever le piston, changement des joints bas et haut moteur, nettoyage culasse (démontage décompresseur compris) et chemise, rien de plus sur le moteur (tout passé aux ultrasons), la compression me parait bonne.

Il démarre sans souci et tient le ralentie, je fais 200m avec et après il s'étouffe, des petits coups de starter et il reprend un peu de pèche (enfin façon Cady :P ), mais ne monte pas à fond; je m'arrête et il cale, un petit coup de pédale et redémarre.

-Carbu Gurtner AR1 10 691 B, passé 2 fois aux ultrasons, et vérification des interstices par un brin d'un câble multipaire et le problème est toujours présent.
-Changement du flotteur suite à une fuite du carbu, plus de souci de ce coté là.
-Le pot n'est pas bouché.
-La bougie est noire.

Le problème viendrait de quoi? Fuite d'air? Mauvaise arrivée d'essence?

Merci

Gat
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par chris32 »

Bonsoir,

Essaye vite fait sans le bouchon de réservoir, tu peux avoir la mise à l'air libre du bouchon bouchée,
du coup, le réservoir fait "seringue".

Amicalement. Christophe.
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Merci Christophe je vais essayer.
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Et non toujours pareil..... :cry:
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Je viens de faire le test avec du nettoie frein, comme j'ai pu remarquer sur certains forum, le seul endroit où le moteur cale est à la jonction entre le carbu et la pipe, après vérification sur ce carbu il n'y a pas de joint à mettre comme sur d'autre carbu, j'ai essayé de mettre du téflon et toujours le même problème...... :cry:

Je ne sais plus quoi faire
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par chris32 »

Bonjour,

Si tu avais une prise d'air à l'admission, en pulvérisant le nettoyant frein sur la pipe, il accélèrerait.....c'est pas le cas?

Ton filtre à air il est comment, car avec le petit gicleur monté sur ces bécanes, si tu n'as pas la mousse comme il
faut ou un filtre pas étanche, çà marche pas.

Contrôle bien ton débit du réservoir jusqu'à la cuve, çà ressemble bien à un problème de remplissage quand même,
s'il consomme plus qu'il ne remplit, çà marche au début et se dégrade dés que le niveau d'essence baisse dans la
cuve, robinet un peu bouché, flotteur qui bloque ou se mets de travers, siège du pointeau qui ne laisse pas passer,
filtre sur carbu qui ne laisse pas passer, pour le carbu il faut faire un essai à blanc avec une nourrisse pour tout
valider, et en sortie de réservoir, çà doit bien pisser, pas un filet.

Essaye de pulvériser le nettoyant frein sur le joint spy bas moteur pour voir s'il accélère, je sais qu'il est neuf, mais
la lèvre peut se pincer au remontage du vilo, çà arrive aussi aux meilleurs..... :D

Amicalement. Christophe.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Fluky »

Gat a écrit : 15 mai 2021, 12:26le seul endroit où le moteur cale est à la jonction entre le carbu et la pipe, après vérification sur ce carbu il n'y a pas de joint à mettre comme sur d'autre carbu, j'ai essayé de mettre du téflon et toujours le même problème
Il est fréquent que sur les vieilles machines il faille rajouter un joint torique ou en papier épais 1mm au fond de l'emmanchement du carbu, pour éviter ou limiter les prises d'air à ce niveau, surtout ceux qui n'ont pas de bague plastique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Merci les gars j'essaie cela cette semaine et je vous dis.
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par EycauCola »

Bonjour,
Je penche également pour prise d'air à la lecture de vos symptômes mais si jamais il n'y a pas de prise d'air, juste à combien avez-vous caler votre allumage et le rupteur est-il bien à 0.35 ?
Sur le cady d'un copain, la vis de fixation du rupteur à tendance à se desserrer et donc il perd son écartement à 0.35 ce qui provoque un peu le même type de problème que vous décrivez
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Fluky »

1,5 pour un Cady, certains apprécient un peu moins, 1,4 - 1,3
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Bonjour,

Pour tout vous dire je n'ai pas touché à l'allumage, mais je vais vérifier ce que vous venez de me donner.

Gat
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

Bonsoir,

Je viens de caler l'allumage à 0.35 avec une pige de 1.4, et le problème est toujours présent.

Le carbu est le fautif.

Il est difficile de trouver un AR1 10 691 b, il y a t'il un autre carbu plus courant que je puisse mettre à la place?

Merci
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par EycauCola »

Bonjour,

Je pense que tu as voulu dire "Rupteur à 0.35 et calage à 1.4" n'est ce pas ? Car si tu as calé à 0.35 ça ne marchera jamais :)
Sur un cady malheureusement tu n'as pas trop la place pour d'autres modèles de carburateur.
Il reste le bac à ultrasson sinon pour ton carbu.

Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par larosaie »

Bonjour,

Au début du sujet tu dis qu'après 200m les problèmes commencent, donc au départ tout marche bien, pour moi c'est un problème d'alimentation en essence.

Peux tu mettre une nourrice indépendante de ton réservoir et surtout si tu as un filtre additionnel sur le tuyau d'essence, il faut l'enlever.
Paul
Gat
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2021, 19:36
Localisation : Vienne

Re: Cady M1 PRT ne fonctionne pas bien

Message par Gat »

EycauCola a écrit : 01 juin 2021, 16:09 Bonjour,

Je pense que tu as voulu dire "Rupteur à 0.35 et calage à 1.4" n'est ce pas ? Car si tu as calé à 0.35 ça ne marchera jamais :)
Sur un cady malheureusement tu n'as pas trop la place pour d'autres modèles de carburateur.
Il reste le bac à ultrasson sinon pour ton carbu.

Cordialement,
Bonjour,

Oupssssss.....oui tu as raison.
Le carbu à déjà été passé au ultrason 2 fois......

Cordialement
Répondre