D45s tendance à chauffer

stephane24
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D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

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IMG_20210514_151454.jpg (97.81 Kio) Vu 884 fois
Salut tout le monde, j ai enfin fini, elle ronronne comme une relexe avec l allumage électronique.( allumage de mob)
Par contre j'ai l'impression qu elle chauffe un peu vite.
Callage de l avance à 1.8.
Carbu delhorto de 18 réglé nickel sans modif gicleur,
stephane24
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

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stephane24
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

[attachment=0]IMG_20210527_193349.jpg[/attachment
Fichiers joints
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D45S1952
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par D45S1952 »

Elle vient d'où ta D45 ?
Soit les photos sont inversées doit j'ai trop bu ce soir, mais l'embrayage à droite me choque beaucoup.
Tu peux nous en dire un peu plus dur ton allumage de mon monté dessus ?
Bernard
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stephane24
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

Les photos on été tournées sinon bizarrement je pouvais pas les envoyer.
Mon allumage est un neuf de type 103 peugeot, j'ai dû modifier le cône du rotor pour l adapter au vilo, faire une platine maison pour y mettre le stator et le tour est joué,.
J'ai fais de me sur une Peugeot P52 de 1938.
IMG_20210412_192613.jpg
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

Le fait que la d45s chauffe ne viendrait il pas de mon avance ??
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par Pierre Turlan »

As tu un réglage de l'avance centrifuge sur ton allumage de mob? Sinon ton réglage d'avance est forcément mauvais sur une bonne partie de la plage de régime.
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Béber
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par Béber »

ouah et c'est quand que tu y monte une injection directe #-o #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par Fluky »

Bien vu Pierre, ça m'étonnerait qu'il y ait une avance variable sur cet allumage. Et s'il y en a une au niveau du CDI, c'est une variation pour 2T (diminution de l'avance) et non pour un 4T (augmentation de l'avance).

Et attention au point de calage avec ce système.

Calage-capteur-externe-Peugeot-G-D.jpg
Calage-capteur-externe-Peugeot-G-D.jpg (16.17 Kio) Vu 822 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par LaTaupe63 »

J'aime beaucoup cette créativité pour tenter de faire fonctionner, plus ou moins bien, des choses ... qui pourtant fonctionnent parfaitement avant modification #-o
Nous sommes bien dignes de la génération Shadocks.
Steph n'y vois aucune critique, car au moins ta démarche m'a permis d'apprendre quelque chose que j'ignorais complètement : cette histoire de réglage d'avance qui est différente entre un 2T et un 4T : je me serais fait avoir comme un bleu si on m'avait posé la question.

Par contre +1 pour le diagnostic: ta moto ne prendra pas de tours et chauffera si tu as une avance fixe à 1.8
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

Merci de me soutenir " la taupe" car je me suis retenu d être désagréable avec les puristes, l exclusivité de la restauration ne leur est pas destiné simplement à eux, pour ma part redonner un ronronnement à une mémère avec les outils d aujourd'hui me plaît, le seul hic est que je ne suis pas un expert, alors je viens simplement chercher des infos.
Ma moto monte très bien dans les tours, bien mieux qu à l origine, sur le plat aussi, un bon 75 mais lorsque je la démarre pour un réglage quelquonque il me semble qu elle chauffe un peut vite. Serait ce du fait de ne pas rouler ? Je ne pense pas, du moins pas autant.
Concernant l avance j ai repris les réglages d origine c est à dire 1,8 mais j ai peut être bougé un peut et donné un peut + ??? Je vais recontroler ça avec le disque gradué, 1,8 = 20 degrés.
La question que je me pose aussi :
La chauffe ne viendrait elle pas de cette étincelle qui se fait pour rien puisque c'est est un allumage 2t monté sur un 4t qui lui doit avoir une étincelle sur 2.
J'ai lu que ce principe était monté sur les 2cv sans aucun souci particulier, d ou vient la décision d en arriver là non pas passer par Kennedy ce qui coûte un bras.
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

5786.jpg
5786.jpg (96.1 Kio) Vu 791 fois
Certains n aimeront pas ça non plus mais alimenter les débats c'est aussi ce qui renforce les forums. N en déplaise à certains :wink:
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Fluky
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par Fluky »

Nos réflexions ne sont pas celles de puristes, on veut juste essayer de t'aider. Maintenant, si tu trouves qu'on a été désagréables, on n'interviendra plus.

Une D45 d'origine a aussi 1 allumage par tour, c'est pas un souci.

Juste que dans les tours, l'avance centrifuge fait monter l'avance à 5mm avant PMH, donc peut-être trouver un compromis avec un calage bâtard à 3 ou 3,5 ? À 1,8 dans les tours la combustion risque de se finir dans le pot.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par stephane24 »

Désolé j ai mal interprété alors :oops:
Merci pour la piste, à creuser...
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Re: D45s tendance à chauffer

Message par glutch2000 »

L'allumage de mob est avec une avance fixe, ça chauffe à haut régime car l'avance ne varie pas.
Comme dit plus haut, l'avance varie entre 1.8 et 5 mm suivant le régime.
Quand tu accelère, tu te retrouve avec du retard.
Peut-être en adaptant un CDI ... :idea: :?:
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