Besoin d'aide pour ma mobylette

Répondre
Paul-Etienne Benet
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2021, 18:32
Localisation : Rouen

Besoin d'aide pour ma mobylette

Message par Paul-Etienne Benet »

Bonsoir à tous, je me remet à bricoler mon AU49 et j'ai quelques soucis (je suis pas super chaud en mécanique).

Situation : mon moteur est en bon état (joints neufs et allumage refait). Mais y a 2 ans quand j'avais commencé la restauration j'avais troqué le gurtner (cassé) pour un del'orto de 15. Du coup ma pipe était trop fine et j'ai bricolé un truc de gitan...
Le tout marche correctement (40/45km/h en pointe) mais parfois la meule avance pas, puis remarche bien plus tard..

Bref, je voudrais garder mon carbu de 15 mais optimiser un minimum mon AV7 afin d'avoir une mob qui roule bien (parce que là je me traine un peu) et de façon fiable.

C'est là que j'ai besoin d'aide, je me demande si je dois changer le gicleur (actuellement de 68), le pot (ou simplement le débrider ?) quelle pipe acheter ect... J''ai un budjet actuel de 200€ (pas plus) et un autant à la fin du mois (mais je voudrais pas trop dépenser non plus..)

Voilà, si vous avez des conseils n'hésitez pas, bonne soirée
AU44 et AU49 et solex 2200 en réparation
Jacouille
Visiteur
Messages : 30
Enregistré le : 13 févr. 2021, 07:50
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'aide pour ma mobylette

Message par Jacouille »

Slt, loin d’être un champion en mécanique j’ai tendance à penser que si plus grand en entrée alors doit être plus grand au milieu (moteur) et en sortie (pot) pour que la circulation du mélange reste fluide (ne fasse pas « effet entonnoir ») du début à la fin. Je crois qu’avant de passer en 15 j’aurais regardé à ce que les échappements (pot) s’évacuent mieux mais bon…
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Besoin d'aide pour ma mobylette

Message par cateralp »

Bonjour
Au lieu de faire du bricolage avec un carbu de 15 qui ne va pas te servir à grand chose ( à rien ! )sur un moteur d'origine remets plutôt un Gurtner neuf ( un vrai pas un chinois façon Gurtner) et tu vas retrouver l'agrément d'une machine qui tourne bien .( et tu n'auras dépensé que 50 euros de ton budget :wink: )
exemple chez ce fournisseur : https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/GU082
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Besoin d'aide pour ma mobylette

Message par memed73 »

Paul-Etienne Benet a écrit : 10 juin 2021, 21:29
Le tout marche correctement (40/45km/h en pointe) mais parfois la meule avance pas, puis remarche bien plus tard..

Qu'est-ce que tu as comme condensateur et comme bobine haute tension ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Répondre