Boite a vitesse Z57C

Répondre
PHILmob02
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2020, 10:32
Localisation : Chateau Thierry

Boite a vitesse Z57C

Message par PHILmob02 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir une Z57 C de 58 j'ai fais quelques petits travaux dessus (les pneus, vidange, résine réservoir et des bricole...) j'aimerais savoir l'ordre de passage des vitesses 1er en haut ou en bas? et la suite je sais qu'il y a 4 vitesses mais c'est tous.
Après mon carbu est un amac d'origine par quel autre marque je peut le remplacer ont m'a parler d'un delortto de 17 est-ce que quelqu'un peut me confirmé.
Par avance merci à tous.
A bientôt.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Boite a vitesse Z57C

Message par doctobec »

la première est vers le bas puis les autres aussi , par contre pourquoi changer le carbu ? ça devient une manie depuis quelques temps .
adhérant n° 418
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Boite a vitesse Z57C

Message par yan29 »

Ben oui si le carbu d'origine est bon pourquoi en mettre un autre ? Ces vieux carbus ont leur charme et sont assez simples.
PHILmob02
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2020, 10:32
Localisation : Chateau Thierry

Re: Boite a vitesse Z57C

Message par PHILmob02 »

Merci bcp pour l'info des vitesses, maintenant pour le carbu il est très difficile à réglé et ne tiens pas trop le ralenti je pense qu'il doit y avoir un kit de joint à faire dans un premier temps et après je verrai..... c'est aussi un côté pratique et le prix surtout, mais bon il y a le charme de l'origine qui ne faut pas négligé.
En tout cas merci de votre réponse.
Au plaisir d'une prochaine discussion.
Répondre