vario refabrication VSX
Re: vario refabrication VSX
tu monte une joue 2 ergot pour billes ou 4 ergot pour galet ?
t as fait les galets en quelle matière ?
3 galets origine ça fait 25 - 26 gr
tu met ça sur quelle machine ?
si c est un av 7 je mettrais direct les 7 gr ( 21 )
t as fait les galets en quelle matière ?
3 galets origine ça fait 25 - 26 gr
tu met ça sur quelle machine ?
si c est un av 7 je mettrais direct les 7 gr ( 21 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 707
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: vario refabrication VSX
J'ai commandé la joue 4 ergot.
J'avais sous la main du 316LN, c'est du luxe pour de simple galet mais je pense que n'importe quel métal "dur" Doit convenir.
Je compte monter cela sur un AV7.
J'avais sous la main du 316LN, c'est du luxe pour de simple galet mais je pense que n'importe quel métal "dur" Doit convenir.
Je compte monter cela sur un AV7.
Re: vario refabrication VSX
316LN c est de l acier au molybdéne ?
( j avoue que j ais un peu oublié les nuances au fil du temps , à l époque je faisais tout en 35 ncd 16 )
( j avoue que j ais un peu oublié les nuances au fil du temps , à l époque je faisais tout en 35 ncd 16 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 707
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: vario refabrication VSX
C'est de l'inox refondu sous vide
Mais à refaire je ferais en acier
Mais à refaire je ferais en acier
Re: vario refabrication VSX
C'est du beau boulot Pierre13, mais bon ce n'est pas à ma portée.
Je me suis contenté de commandé le kit chez Mauger, je vous tiendrai au courant sur la qualité.
Je me suis contenté de commandé le kit chez Mauger, je vous tiendrai au courant sur la qualité.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: vario refabrication VSX
info : j ais passé un coup d alésoir dans les galets ( origine 7 mm ) à 8 mm
le poids est descendu à 22 gr en gros , d origine il faisait 25.5 gr ( 3 x 8.5 )
j ais démonté cette saloperie de vario refabrication VSX
tout comme l as souligné Testaretta l écrou ( déjà il est en 36 alors que j a vais que la douille Facom de 35 mm pour les vrais écrous Motobec ! )
n était pas serré , pas besoin non plus de sortir l outil spécial pour dévisser la joue fixe ( voilée mal usinée ) pas serrée non plus
les 4 vis fraisées cruciformes non arrêtées par poinçonnage et pas trop serrées non plus
masselottes de démarrages : les perçages pour les fixer dans les colonnettes sont en 8.5 voir 9 mm
et sont pas archi perendiculaires
alors que les colonnettes font 8 mm ! du coup plein de jeu
jeu + - rattrapé par des rondelles Onduflex bien trop dures par rapport aux rondelles d origines Tobec
et surtout les colonnettes d un coté sont trop courtes de 4/10 ce qui "coince " une masselotte
j ais fait 2 3 photos que je posterais ce soir
le poids est descendu à 22 gr en gros , d origine il faisait 25.5 gr ( 3 x 8.5 )
j ais démonté cette saloperie de vario refabrication VSX
tout comme l as souligné Testaretta l écrou ( déjà il est en 36 alors que j a vais que la douille Facom de 35 mm pour les vrais écrous Motobec ! )
n était pas serré , pas besoin non plus de sortir l outil spécial pour dévisser la joue fixe ( voilée mal usinée ) pas serrée non plus
les 4 vis fraisées cruciformes non arrêtées par poinçonnage et pas trop serrées non plus
masselottes de démarrages : les perçages pour les fixer dans les colonnettes sont en 8.5 voir 9 mm
et sont pas archi perendiculaires
alors que les colonnettes font 8 mm ! du coup plein de jeu
jeu + - rattrapé par des rondelles Onduflex bien trop dures par rapport aux rondelles d origines Tobec
et surtout les colonnettes d un coté sont trop courtes de 4/10 ce qui "coince " une masselotte
j ais fait 2 3 photos que je posterais ce soir
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 707
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: vario refabrication VSX
C'est dingue cette qualité de mird.
Tu crois qu'avec celui de Mauger c'est la même ?
Car il y a vraiment longtemps qu'il n'est pas dispo.
Tu crois qu'avec celui de Mauger c'est la même ?
Car il y a vraiment longtemps qu'il n'est pas dispo.
Re: vario refabrication VSX
Ils ne sont pas dispo chez Mauger car les derniers qu'ils ont reçu était vraiment trop moche.
Des fois il vaut mieux ne rien avoir à vendre plutôt que vendre de la m.....
Des fois il vaut mieux ne rien avoir à vendre plutôt que vendre de la m.....
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Re: vario refabrication VSX
"plutôt que vendre de la m....."
Le jour ou tout le monde aura compris cela on aura fait un pas de géant en avant
Le jour ou tout le monde aura compris cela on aura fait un pas de géant en avant
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: vario refabrication VSX
On trouve des vario d'occas pour 3x rien (je suis déjà tombé par chance sur un de 89 !), Cloche et jour par huile neuve et on a un vario au look neuf qui peut encaisser les bornes !
J'ai déjà acheté une jour mobile 4 tétons neuve, résultat elle a beaucoup de jeu et elle ne tourne pas rond du tout !!
Jamais je ne tenterais d'acheter un vario complet neuf comme ça a déjà été souligné
J'ai déjà acheté une jour mobile 4 tétons neuve, résultat elle a beaucoup de jeu et elle ne tourne pas rond du tout !!
Jamais je ne tenterais d'acheter un vario complet neuf comme ça a déjà été souligné
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: vario refabrication VSX
ben là j ais été obligé , j en avait plus en état de marche
la rondelle onduflex coince trop la masselotte et celle ci ne revient jamais en position initiale
l écrou au lieu de faire 35
fait un " gros " 36 , faut que j achète la douille de 36 en 6 pans
( ma boite de cliquet FACOM s arrêtant à 32 , j avais trouvé la douille de 35 chez Norauto en 6 pans à 8 euros ,
ailleurs y avait pratiquement que du 12 pans )
la rondelle onduflex coince trop la masselotte et celle ci ne revient jamais en position initiale
l écrou au lieu de faire 35
fait un " gros " 36 , faut que j achète la douille de 36 en 6 pans
( ma boite de cliquet FACOM s arrêtant à 32 , j avais trouvé la douille de 35 chez Norauto en 6 pans à 8 euros ,
ailleurs y avait pratiquement que du 12 pans )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: vario refabrication VSX
Slt, test en refermant le vario à la clef à molette car si tu as le même que celui que j'ai eu entre les mains, après plusieurs heures à le dévoiler et autres ajustages, je me suis rendu compte une fois monté qu'il s'ouvrait trop et faisait sauter la courroie... A ce moment là j'ai jeté l'éponge...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: vario refabrication VSX
Il y a aussi la 36
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob