je plafonne a 60 km/h !!!!

rom81342
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:02
Localisation : saint etienne

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par rom81342 »

Yo tout le monde
Ca y est j ai monté le kit 50 doppler avec la culasse haute compression..
et ben c est le jour et la nuit.
une patate de dingue, en vitesse de pointe j me suis arreté a 85 km au GPS, j vai pas trop tirer dessus j suis encore en rodage..

Un super kit :D :-D
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par Pierre13 »

Et du coup calle d'embase ou pas ?
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par MonOeil »

Moi, je ne roulerai jamais à 85km/h sur une mob qui n'a pas le châssis et le freinage adapté à une telle vitesse, et surtout rouler sans assurance car modifiée.
Je passerai directement à une 125cc pour avoir ce type de performance, et là, plus aucun problème 👍
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par chris32 »

MonOeil a écrit : 08 juil. 2021, 10:08 Moi, je ne roulerai jamais à 85km/h sur une mob qui n'a pas le châssis et le freinage adapté à une telle vitesse, et surtout rouler sans assurance car modifiée.
Je passerai directement à une 125cc pour avoir ce type de performance, et là, plus aucun problème 👍
Chacun sa vision des choses, mais ce genre de post avec une vision sectaire, c'est à la base une méconnaissance totale
du sujet "mob" et de son histoire...;

J'ai eu, comme beaucoup de jeunes dans les années 80, des mobylettes préparées ou modifiées, aussi étonnant que
çà puisse paraître, le chassis ne bouge pas, le comportement est bon et çà freine quand même pas mal même en
tambours.

Après, comme on dit, c'est une histoire de comportement, avoir ce bruit, de la patate, de l'allonge, un moteur libéré
qui te permets de monter les côtes bien mieux, çà c'est un contexte, personne n'oblige le gars, comme avec une origine
d'ailleurs, à mettre la poignée en coin sans réfléchir à l'environnement extérieur?

Pour les 125, là je me marre......à l'époque tu avais des avions de chasse type AF1 FUTURA, NSR et autres, qui, bien
montées certes, montaient à ""180KM/H", c'est sûr c'est mieux......et les 125 d'aujourd'hui montées avec des pneus
de vtt cadres de vtt, fourche en beurre moulé, amortos dépassés type CBR 125, tu crois que c'est plus sécurisant
pour un truc qui monte à 130 KM/H?????

Les mobs modifiées ne sont pas en cause et font partie de l'histoire de la mob justement, maintenant que toi tu
ne t'en sente pas parceque tu n'as jamais essayé ou vécu cette époque, je le comprends, mais je considère
quand même qu'à la base, le plus gros danger se situe entre la selle et le guidon.....le gars qui roule à bloc
partout qui ne fait attention à rien, n'anticipe pas les croisement, les chemins, les priorités...ect.....il le fera
aussi avec sa caisse ou autre chose, par contre le gars qui veut juste un peu d'agrément mais qui est
intelligent, je vois pas le problème, il revis juste son époque tout en se conformant au code de la route, pas
incompatible pour moi.

Il faut approfondir les sujets avant d'être lapidaire......très actuel çà, dommage.....

Amicalement. Christophe.
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par MonOeil »

Chacun se fera son idée sur la tenue de route, et la distance de freinage avec des tambours de 80 :mrgreen:
Conduire ce type de machine sur route, alors que l'assurance est invalidée par les modifications, représente un sacré risque (que je ne prendrai jamais). Sur circuit c'est autre chose 👍
Maintenant, avec une 125cc ou plus, cela n'a rien à voir.
Amicalement
Pierre
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1281
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par glutch2000 »

Je suis monté jusqu'à plus de 100km/h avec un AV10 XXL ...(47mm)
Trop peur, j'ai bridé l'engin, juste pour garder le couple.
Même en 125, 100 c'est déjà bien ... :idea:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par sp93 »

le chassis d une mob supporte une vitesse élévée , bon c est sur ça freine pas
mais un vélo de course des années 80 roule à 70 kmh en descente ...et les freins c est pire
le plus important sur une mob c est les pneus !
y as des tarés qui laissent les pneus d origine et mettent un gros kit
bon en même temps je dis ça et je roulait à + de 80 kmh avec des solex archi préparés .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par Pierre13 »

Attend c'est homologués le Doppler en 39mm hein !
Après c'est sûre on ne devrait pas dépasser 45km/h.

Si on pas 14 ans dans sa tête , la mon c'est assez safe ( même bricolé)
chris32
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 09 janv. 2021, 15:15
Localisation : occitanie

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par chris32 »

MonOeil a écrit : 08 juil. 2021, 17:22 Chacun se fera son idée sur la tenue de route, et la distance de freinage avec des tambours de 80 :mrgreen:
Conduire ce type de machine sur route, alors que l'assurance est invalidée par les modifications, représente un sacré risque (que je ne prendrai jamais). Sur circuit c'est autre chose 👍
Maintenant, avec une 125cc ou plus, cela n'a rien à voir.
Amicalement
Pierre
,
Ben justement, fais te la ton idée en essayant, au lieu de parler sans savoir, si on te dis que le chassis supporte ces vitesses,
et que çà freine pas mal quand même!!!!!! ( pour moi)

En gommards, avec des "gommes tendres M29S" tu pose le genou à terre sans problème, çà bouge pas, tu peux
monter une fourche inversée ou un frein à disque hydraulique si tu veux, tout existe!!!!!

Et comme le dis une personne plus haut, les kits 50 sont homologués pour la plupart, les pots s'ils ont un "tpsi' aussi,
un carbu 15 idem, les transmissions avec de l'origine on peut déjà arrriver à de belles perfs, alors ou tu as vu que çà
sortait du cadre légal des assurances??????

Le bridage? Ben c'est vite vu, à l'époque elles étaient uniquement bridées par le pot.....et un pot avec un "TPSI" est bridé,
donc encore un non sujet.

Pour celui qui s'est fait peur à 100KM/H, çà c'est très personnel, ce n'est pas parce que tu attrape vite la trouille que
c'est la même chose pour les autres......moi à 100 voire à 120 avec un magnum à l'époque, jamais eu peur, elle était
bien montée en chassis aussi, mais en rien dangereuse.

En ce qui concerne le sujet 125, encore une fois, testez une saucisse actuelle du style 125 CBR , que l'on nous
vends très cher pour le matos qu'il y a dessus et on en reparle?
Avec ce genre de saleté qui monte à 130, là moi je me sens en danger!!!!

Amicalement. Christophe.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par Lulu »

C'est subjectif de dire que tel ou tel châssis supporte telle vitesse.
Une mob d'origine n'est absolument pas aux normes actuelles en matière de freinage et tenue de route...
Au début du siècle dernier, il y avait des machines qui roulaient à 100 et qui étaient bien plus dangereuses qu'une 51...
Alors, dire quelle est la limite d'un châssis, bof

Les normes se durcissent toutes avec le temps, pas la peine de déplacer immédiatement le curseur de l'inacceptable en conséquence, c'est comme ça qu'on est des moutons qui peuvent se faire imposer n'importe quoi.
C'est bien français
Aux USA, tu peux quasi te construire un véhicule avec un gros V8 et rouler avec sans trop de paperasses à faire, et les braves gens trouvent ça cool
En Angleterre, tu peux mettre un moteur de Hayabusa dans une Mini et rouler légalement, et les braves gens trouvent ça cool
Ici, les braves gens viennent te faire la morale et te rappeler tout ce que tu risques (voire en rajoutent) dès que tu mets un carbu de 15 sur une mob
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par Fluky »

Évitons de faire l'apologie de ce genre de machine tapée sur ce forum généraliste dédié à la marque.

Moi aussi j'ai des machines qui sortent de l'ordinaire, mais je n'en parle pas ici.

Il y a plein d'autres forums où l'on peut se lâcher.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par pew »

Motobecane n est pas là aussi pour donner l exemple si l’on prend une 98 une d 52 voir une d 75 nous avons affaire au même châssis avec quand même de grosse modification technique au niveau moteur et performance mais toujours avec les mêmes freins .alors cherchez l erreur .
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par blouson noir »

qui veut aller loin menage sa monture , nos mobs n on,t pas été concues pour rouler a de telles vitesses, quid des dispositifs de securité ( freins)?
a fond la caisse
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par sp93 »

ce débat tourne en rond
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par MonOeil »

Merci SP93, 😁
C'est la meilleure conclusion à ce débat qui tourne en rond =D> 😂😭🤣
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Verrouillé