Bonjour
le systeme d echappement est bien nettoyé, tout les trous des diabolos sans calamine , la sortie pas bouchée etc ...?
EL
Redémarrage Av 42
Re: Redémarrage Av 42
maintenant , demain est trop tard
Re: Redémarrage Av 42
Ok Je vais donc tenté avec calage à 2mm
Démarrer sans l'antiparasite...? Je crain ne pas avoir compris comment
Pas de soucis pour l'échappement. Il n'est pas bouché.
Démarrer sans l'antiparasite...? Je crain ne pas avoir compris comment
Pas de soucis pour l'échappement. Il n'est pas bouché.
Re: Redémarrage Av 42
tu enlève l'antiparasite et tu visse un petit piton en acier et tu le monte entre l'olive et la bougie.si ça marche mieux l'antiparasite est à changer
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: Redémarrage Av 42
Ok
mais l'antiparasite est neuf et l'étincelle magnifique donc je ne sait pas si le pb pourrait venir d'ici...
mais l'antiparasite est neuf et l'étincelle magnifique donc je ne sait pas si le pb pourrait venir d'ici...
Re: Redémarrage Av 42
Bonjour Bonjour,
Alors je déterre un peu ce sujet car cela fait un moment que je ne me suis pas occupé de ma mob.
Pour rappeler le contexte, moteur AV7 initialement avec cylindre rond sans saignée mais cylindre piston remplacé par un avec saignées sur le cylindre, allumage avec bobine externe neuf, étincelle magnifique, carbu BA 10.
J'étais au début avec un calage de 2.8mm puis comme me la conseillé cricri 23 suite au changement de cylindre piston, j'ai calé l'allumage à 2mm pour voir.
Donc nouvelle tentative de démarrage... Et elle démarre !!! Le moteur reste en route pendant environ 1 min en tenant l'accélération; puis elle s'est arrêtée je ne me souviens plus si c'était volontaire ou non (cela fait un moment donc j'écris avec mes souvenirs).
Tout content, je m'apprête a la tester car elle a démarrée sur la béquille. Le temps de mettre un casque, et hop je repars pour la démarrer pour la seconde fois..... Et rien. Tentative sur béquille, en poussant (fin en pédalant) rien ni fait. Donc démontage de la bougie de couleur noire comme si elle était noyée. Donc nettoyage, puis re-tentative et toujours rien.
Voilà ou j'en suis actuellement.
Je pense donc que donc que je peut épargner le fonctionnement de l'allumage en tant que problème. Et que, faute de mieux, le calage à 2mm convient.
Il faut donc que je me concentre sur un pb de carburation ?
Bonne soirée
Alors je déterre un peu ce sujet car cela fait un moment que je ne me suis pas occupé de ma mob.
Pour rappeler le contexte, moteur AV7 initialement avec cylindre rond sans saignée mais cylindre piston remplacé par un avec saignées sur le cylindre, allumage avec bobine externe neuf, étincelle magnifique, carbu BA 10.
J'étais au début avec un calage de 2.8mm puis comme me la conseillé cricri 23 suite au changement de cylindre piston, j'ai calé l'allumage à 2mm pour voir.
Donc nouvelle tentative de démarrage... Et elle démarre !!! Le moteur reste en route pendant environ 1 min en tenant l'accélération; puis elle s'est arrêtée je ne me souviens plus si c'était volontaire ou non (cela fait un moment donc j'écris avec mes souvenirs).
Tout content, je m'apprête a la tester car elle a démarrée sur la béquille. Le temps de mettre un casque, et hop je repars pour la démarrer pour la seconde fois..... Et rien. Tentative sur béquille, en poussant (fin en pédalant) rien ni fait. Donc démontage de la bougie de couleur noire comme si elle était noyée. Donc nettoyage, puis re-tentative et toujours rien.
Voilà ou j'en suis actuellement.
Je pense donc que donc que je peut épargner le fonctionnement de l'allumage en tant que problème. Et que, faute de mieux, le calage à 2mm convient.
Il faut donc que je me concentre sur un pb de carburation ?
Bonne soirée
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Re: Redémarrage Av 42
Ou sur une came qui s'est décalée lors du premier démarrage! Contrôle à nouveau l'avance avant tout autre intervention.