carter d'allumage qui frotte sur le volant magnétique sur moteur culbuté 175 serie z

Répondre
lepourreau
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 11 sept. 2013, 22:01
Localisation : landivy

carter d'allumage qui frotte sur le volant magnétique sur moteur culbuté 175 serie z

Message par lepourreau »

Bonjour, j'ai acheté sur leboncoin un moteur culbuté de motobecane z de 175 cm3 ( culbuté) mais le vendeur était peu scrupuleux
Résultat, l’embiellage et la cylindrée sont morte et diverses petites choses.

Parmis ces autres soucis, je ne peux pas serrer le carter d'allumage qui vient frotter sur le volant

ma question est de savoir si il existe différents modèles de volants et carters sur le moteur 175 cm3 ?
et également ces pièces sont elles compatibles avec le modele 125 cm3( voalnt et carter) ?

Je pense que l'ancien propriétaire a réassemblé plusieurs pieces de différents moteurs.

MERCI
et bonne journée a vous

adrien l
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: carter d'allumage qui frotte sur le volant magnétique sur moteur culbuté 175 serie z

Message par doctobec »

tous les modèles de carter sont interchangeables , mais ça frotte où exactement ?
adhérant n° 418
lepourreau
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 11 sept. 2013, 22:01
Localisation : landivy

Re: carter d'allumage qui frotte sur le volant magnétique sur moteur culbuté 175 serie z

Message par lepourreau »

Je ne sais pas ou cela frotte exactement.
Il faudrait que je regarde cela de plus pres.
Si je Serre les vis du Carter. Le moteur ne tourne plus et je ne peux pas serrer celle ci a fond.le carter nest pas plaqué au reste du moteur

Cordialement
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: carter d'allumage qui frotte sur le volant magnétique sur moteur culbuté 175 serie z

Message par domst3 »

Bonjour
J’ai aussi le problème sur un moteur acheté d’occase..
Il peut avoir plusieurs causes ,bobines HS gonflées et diamètre trop important.
support des bobines pliés, ou un problème sur le volant moteur.
Après il reste que le vilebrequin …..mais c’est très très rare.
Répondre