fuite d'essence dans le cylindre

Répondre
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

fuite d'essence dans le cylindre

Message par moshaverat »

bonjour à tous
sur mon 51 v si j’oublie fermer le robinet de réservoir essence coule dans le cylindre et le moteur ne démarre pas et essence sort de l échappement .quelle sont les cause ? logiquement une fois le moteur éteint avec décompresseur il n y a pas de pression qui aspire d'essence
mon carburateur est propre , flotteur/pointeau est bon état aussi mais clapet est origine
cordialement
Antonio
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par sp93 »

carbu gurtner ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par Lulu »

Pointeau du flotteur pas étanche
Si ce n'est pas le pointeau qui est abîmé, c'est le couvercle (dans le cas d'un Gürtner)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par moshaverat »

oui carburateur gurtner AD.13.976-8/83
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par moshaverat »

bonjour,comme vous savez il est très difficile de trouver couvercle de carburateur de 1980 gurtner je pense qu' il faut que achète un neuf
cordialement
Antonio
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par sp93 »

on peut essayer de "refaire " le siège , mettre une larme de pâte à roder sur la pointe du pointeau et roder
des fois miracle ça marche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par larosaie »

Bonjour,

Il faut controler l'étanchéité du flotteur, perso je mets le flotteur dans le couvercle à l'envers pour faire l'étanchéité avec son propre poids et j'aspire dans l'arrivée d'essence, et en bouchant le trou d'arrivée d'essence avec la langue on sent si le circuit est étanche, si ce n'est pas le cas, la langue se détache toute seule.
Le flotteur est il le bon? ce flotteur de référence 13105 chez GURTNER et 23135 chez MOTOTOBECANE, est en plastique et a les dimensions suivantes:
- Longueur totale de l'aiguille: 41,5mm.
- Diamètre du flotteur: 25,2mm.
- Hauteur du flotteur: 20,6mm.

Et des couvercles d'AD13 on en trouve, il y en a tellement eu de remplacés qu'il doit bien en rester.
Paul
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par moshaverat »

bonjour:je vais essayer contrôler l'étanchéité du flotteur à votre façon . j'ai déjà trouvé le couvercle et flotteur 13105 AR1 mais pas pourAD13 en plus le site de labéc....ie m'oblige de faire un minimum 15 E achat +frais de port 7E ,donc au totale pour couvercle et flotteur sur deux site différent 35 euros ( plus que 50% de prix de carburateur neuf )
bonne fête 14 juillet
Antonio
ps: j'ai le même problème de fuite d'essence dans le cylindre à l’arrêt ( robinet non fermé) avec mon AU44 mais cette foi-si avec carburateur NEUF gurtner
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par moshaverat »

bonjour
connaissez vous la référence du diamètre et la section de joint torique de couvercle AD13
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour l'étanchéité tu peux aussi le faire carburateur avec son couvercle et flotteur en place, il faut seulement le retourner et aspirer dans l'arrivée pour voir si la langue reste collée au tuyau d'arrivée d'essence. Cette méthode est même mieux que l'autre car le flotteur est guidé.

Le flotteur n'est peut être pas en cause, il faut regarder à la loupe la partie conique pour voir si c'est ébréché.

Ton flotteur est le bon?
Paul
moshaverat
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 14 mars 2019, 11:57
Localisation : grenoble

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par moshaverat »

bonjour,
j'ai essayer vos deux méthode , la langue ne reste pas collée au tuyau d'arrivée d'essence et je sens bien que l'air aspiré passe lentement . avec deuxième façon de contrôle c'est pire l'air passe facilement .
flotteur est bon visuellement comme ses dimensions mais je ne sais pas si son tige pointeaux a perdu le diamètre ou le siège de couvercle est usé .dans le doute je commanderai les deux pièces sur e..ay en espèrent que référence 13105 chez GURTNER et 23135 chez MOTOTOBECANE de leur annonce corresponde bien avec les dimensions . merci pour tous ses renseignements
cordialement Antonio
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: fuite d'essence dans le cylindre

Message par larosaie »

Bonjour,

Je t'ai laissé un message privé.
Paul
Répondre