passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
bonjour
Je possède un 7 SL à moteur AV7.
les 7 ont la réputation de guère rouler au dessus de 35 km/h
Je voudrai passer au moteur AV10 pour aller un petit peu plus vite. J'e pense acheter un moteur AV10 ainsi qu'un carbu dellorto de 15
bien sur sans mettre le variateur
Est ce possible ou suis je dans l'illusion ?
Je possède un 7 SL à moteur AV7.
les 7 ont la réputation de guère rouler au dessus de 35 km/h
Je voudrai passer au moteur AV10 pour aller un petit peu plus vite. J'e pense acheter un moteur AV10 ainsi qu'un carbu dellorto de 15
bien sur sans mettre le variateur
Est ce possible ou suis je dans l'illusion ?
exclusivement BP Zoom
Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
Tout est possible, mais dans le cas présent, vu la fixation du moteur et l'espace disponible, il faudrait de grosses modifs (pièces sur mesure) et ce sera visible.
Mais une M7 n'est pas plus lente que les autres mobs avec AV7 sans vario. C'est pas un Cady.
Si tu plafonnes à 35 km/h il y a un problème.
La mienne, rigoureusement d'origine, doit taper un bon 45 sur le plat et 55 en légère descente (radar pédagogique près de chez moi)
Le carbu du 7 existe en 12 et en 13mm (corps identique, donc compatible). Si tu as un 12 tu peux essayer de trouver un 13
Mais à mon avis, la priorité est une bonne révision du moteur (segments, spis...)
Mais une M7 n'est pas plus lente que les autres mobs avec AV7 sans vario. C'est pas un Cady.
Si tu plafonnes à 35 km/h il y a un problème.
La mienne, rigoureusement d'origine, doit taper un bon 45 sur le plat et 55 en légère descente (radar pédagogique près de chez moi)
Le carbu du 7 existe en 12 et en 13mm (corps identique, donc compatible). Si tu as un 12 tu peux essayer de trouver un 13
Mais à mon avis, la priorité est une bonne révision du moteur (segments, spis...)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
merci pour ton message optimiste sur les performances d'un 7
je vais me mettre à la révision du 7SL dans les prochains jours.
En effet le moteur doit être "bouché" et encrassé
merci pour ces bonnes nouvelles, c'est un vrai soulagement sur l'avenir du comportement moteur de mon 7SL
je vais me mettre à la révision du 7SL dans les prochains jours.
En effet le moteur doit être "bouché" et encrassé
merci pour ces bonnes nouvelles, c'est un vrai soulagement sur l'avenir du comportement moteur de mon 7SL
exclusivement BP Zoom
- larosaie
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Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
Bonjour,
Oui le M7 est assez véloce, l'échappement à tendance à se boucher, il faut donc bien le décalaminer.
Oui le M7 est assez véloce, l'échappement à tendance à se boucher, il faut donc bien le décalaminer.
Paul
Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
Pareil que plus haut mo m7 roule entre 45 et 55km/h vraiment bien lancé.
Un Av10 sur un M7 tout est possible mais va y avoir un peu de modif au niveau des pattes de fixations moteur, difficulté à passer le carbu...
Et après les pattes qui sont assez fragile vont sûrement casser encore plus vite.
Un Av10 sur un M7 tout est possible mais va y avoir un peu de modif au niveau des pattes de fixations moteur, difficulté à passer le carbu...
Et après les pattes qui sont assez fragile vont sûrement casser encore plus vite.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
re bonjour
en démontant le moteur, j'ai découvert un piston cassé sans segments et un cylindre rayé profondément ; d'où la faiblesse du moteur
j'ai changé le cylindre/piston, les joints et roulements
le résultat est parfait, même en rodage. je suis réconciliée avec le 7
en démontant le moteur, j'ai découvert un piston cassé sans segments et un cylindre rayé profondément ; d'où la faiblesse du moteur
j'ai changé le cylindre/piston, les joints et roulements
le résultat est parfait, même en rodage. je suis réconciliée avec le 7
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Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
Merci de nous avoir tenu au courant, nous aimons bien savoir quand (et comment) un problème est résolu!
Re: passer un M7, 7SL d'AV7 en AV10
quelques essais avec le nouveau haut moteur Airsal de 39mm carré "gros transferts" : moteur super coupleux avec le carburateur d'origine
la carte grise et l'assurance sont en cours de réalisation.
Tout sera près pour la journée mob de TREIGNAT dans l'Allier, le 24 octobre
la carte grise et l'assurance sont en cours de réalisation.
Tout sera près pour la journée mob de TREIGNAT dans l'Allier, le 24 octobre
exclusivement BP Zoom