Av 89

Répondre
Carpat
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 08:45
Localisation : Sadi bourdon

Av 89

Message par Carpat »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Voilà j'ai une AV 89 d après la plaque de 1960 mais elle serait plutôt de 1964/65 depuis le début d année et elle à très peu roule. et pour cause j ai toujours été emmerdé. et là elle ne démarre plus du tout. J'ai nettoyé et vérifié l allumage et monté un condo. magique j ai de très belles étincelles bleues à la bougie-neuve-je crois qu elle se noit la bougie est mouillée et pas moyen de démarrer. en plus le carbu à tendance à fuir par le gicleur inférieur. Voilà. je voudrais un coup de main. Déjà pour l allumage j'ai pas vérifié le positionnement de la came j'ai pas d arrache. mais du moment que je suis bien au point mort haut et mes vis réglées à 0.35 l avance à l allumage est automatique puisque déterminé par la came. et ensuite le carbu démonté et nettoyé à fond mais sur le gicleur il n y a pas de joint ?. Voilà mes soucis. Merci d avance à tous. Cordialement
Avatar du membre
jean luc L
Visiteur assidu
Messages : 288
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
Localisation : Bretagne 35

Re: Av 89

Message par jean luc L »

Bonjour, tu dois quand même contrôler l'avance à l'allumage. 0.35 d'ouverture c'est bon mais ce qui compte c'est le point d'ouverture du rupteur avant le point mort haut.
Carpat
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 08:45
Localisation : Sadi bourdon

Re: Av 89

Message par Carpat »

Bonjour et merci pour ta réponse. Alors j'ai démonté la came avec un arrache moyeu à 2 branches. j'ai refait tous les réglages et calages et c'est bon elle démarre. Mais maintenant faut que je regarde du côté du variateur il fait un drôle de bruit pas très mécanique. Merci
Répondre