Fuite à l'échappement

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LeMobeur91
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Fuite à l'échappement

Message par LeMobeur91 »

Bonjour à tous,
Grace à vos nombreux conseils la M7 est à présent entièrement remontée. Il est venu le temps de l'essai routier.
Mélange à 4% car segments neufs et c'est parti.
Ca cafouille un peu mais ca démarre dans un bruit caractéristique du 2T jusque là inconnu pour moi. Je fais le tour du pâté de maison et la mob broute avec des trous accélération.

En descendant je m'aperçois que de l'essence coule par la culasse au niveau de l'échappement.
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Malgré le joint en cuivre l'étanchéité n'est pas bonne car je peux bouger le pot même avec la vis serrée à fond.
En effet la culasse à été saccagée par un précédent proprio et je pense que cela est la cause de la fuite (et prise d'air aussi ce qui expliquerait qu'elle tourne comme une patate chaude).
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Je ne sais pas comment résoudre ce problème hormis changée la culasse...

Merci à vous
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Fluky
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Re: Fuite à l'échappement

Message par Fluky »

On parle du cylindre, pas de la culasse.

Tu arrives à bien visser l'écrou ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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LeMobeur91
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Re: Fuite à l'échappement

Message par LeMobeur91 »

Autant pour moi tu as entièrement raison.
Oui l'écrou est vissé à fond et écrase bien le joint en cuivre
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BLUTCH31
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Re: Fuite à l'échappement

Message par BLUTCH31 »

Essai de mettre deux joints.
Franckav88
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Re: Fuite à l'échappement

Message par Franckav88 »

C’est sûrement ma vue qui baisse , mais il n’y aurait pas un « reste » de joint dans le fond du filetage du cylindre ?
LeMobeur91
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Re: Fuite à l'échappement

Message par LeMobeur91 »

Effectivement ca aurait pu mais c'est le cylindre qui a été abimé (j'ai du mal à comprendre comment d'ailleurs).
J'ai essayé avec deux joints de tailles différentes, je vais voir avec deux joints identiques.

Merci de l'aide
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sp93
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Re: Fuite à l'échappement

Message par sp93 »

repasse à 2 % et ça fuyeras plus ( c es t de l huile non brulée qui coule pas de l essence ... )
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Re: Fuite à l'échappement

Message par LeMobeur91 »

Pas de risque de rouler à 2% avec une segmentation neuve ?
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sp93
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Re: Fuite à l'échappement

Message par sp93 »

non
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Pierre Turlan
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Re: Fuite à l'échappement

Message par Pierre Turlan »

En huile de synthèse et semi synthèse, en huile minérale il en faut 4%.
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Re: Fuite à l'échappement

Message par LeMobeur91 »

J'ai pris le temps de nettoyer le carbu, dénoyer la bougie et vidanger complètement le réservoir. Ensuite, sur vos bons conseils, deux joints à l'échappement + mélange 2% à l'huile semi-synthèse.
J'ai roulé quelques kilomètres avant de constater qu'il y a toujours une fuite à l'échappement mais très légère, donc une amélioration. Cependant je retrouve les mêmes problèmes qu'avant; à savoir ne tient pas le ralenti à chaud comme à froid, broute à l'accélération et ne dépasse pas 30Km/h au GPS.

Je soupçonne un problème d'allumage, le carbu étant celui d'origine et parfaitement propre.
Milann
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Re: Fuite à l'échappement

Message par Milann »

LeMobeur91 a écrit : 03 sept. 2021, 10:07 J'ai pris le temps de nettoyer le carbu, dénoyer la bougie et vidanger complètement le réservoir. Ensuite, sur vos bons conseils, deux joints à l'échappement + mélange 2% à l'huile semi-synthèse.
J'ai roulé quelques kilomètres avant de constater qu'il y a toujours une fuite à l'échappement mais très légère, donc une amélioration. Cependant je retrouve les mêmes problèmes qu'avant; à savoir ne tient pas le ralenti à chaud comme à froid, broute à l'accélération et ne dépasse pas 30Km/h au GPS.

Je soupçonne un problème d'allumage, le carbu étant celui d'origine et parfaitement propre.

Effectivement ça sent le condensateur défectueux à plein nez ! Remplace le, ou sinon opte pour un condensateur électronique, ou tout simplement pour un allumage électronique (quitte à faire râler les puristes)
Sal’s

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Pierre Turlan
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Re: Fuite à l'échappement

Message par Pierre Turlan »

Milan, ne cite pas le message au dessus pour répondre, utilise le bouton répondre en bas à gauche. Merci pour la fluidité de lecture de notre forum!
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