Problème perte puissance en cote
Problème perte puissance en cote
Bonjour à tous,
Je possède une motobécane N40T depuis bientôt 3 ans.
J’avais fais un démontage complet du moteur, changement des roulements, joints. Réglage de l’allumage à 2mm comme indiqué dans la doc technique, réglage des rupteurs a 0,35. Elle roulait très bien mais depuis peu, plus moyen de grimper une côte sans que celle ci soit très pentu lol. Le problème est survenu du jour au lendemain et je ne l’explique pas. J’ai rechangé tous les joints, refait un réglage de l’allumage, essayé de changer le condensateur, nettoyage complet du carburateur (j’ai même essayé avec un autre carburateur mais même problème).
Auriez vous une idée d’où peut provenir ce problème?
Merci d’avance pour vos réponse, Nono.
Je possède une motobécane N40T depuis bientôt 3 ans.
J’avais fais un démontage complet du moteur, changement des roulements, joints. Réglage de l’allumage à 2mm comme indiqué dans la doc technique, réglage des rupteurs a 0,35. Elle roulait très bien mais depuis peu, plus moyen de grimper une côte sans que celle ci soit très pentu lol. Le problème est survenu du jour au lendemain et je ne l’explique pas. J’ai rechangé tous les joints, refait un réglage de l’allumage, essayé de changer le condensateur, nettoyage complet du carburateur (j’ai même essayé avec un autre carburateur mais même problème).
Auriez vous une idée d’où peut provenir ce problème?
Merci d’avance pour vos réponse, Nono.
Re: Problème perte puissance en cote
Pot bouché ?
Prise de poids du conducteur ?
(Avec une AV88 ayant un variateur, j'avais du mal à grimper les côtes à cause de mon poids (105kg) . J'ai résolu le problème avec une 881M)
Prise de poids du conducteur ?
(Avec une AV88 ayant un variateur, j'avais du mal à grimper les côtes à cause de mon poids (105kg) . J'ai résolu le problème avec une 881M)
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4112
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Problème perte puissance en cote
Quel condensateur as tu mis ?
As tu vérifié ta bobine HT ?
As tu vérifié ta bobine HT ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Problème perte puissance en cote
Pour le pot j’ai fais un décalaminage et je n’ai pas retiré grand chose. Et non aucune prise de poids .
Pour le condensateur j’ai pris celui-ci:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM030
Non je n’ai pas regardé la bobine HT mais si celle ci était défaillant le problème ne serait il pas tout le temps présent et pas uniquement en côte ?
Pour le condensateur j’ai pris celui-ci:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM030
Non je n’ai pas regardé la bobine HT mais si celle ci était défaillant le problème ne serait il pas tout le temps présent et pas uniquement en côte ?
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4112
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Problème perte puissance en cote
Le problème vient peut être du condensateur que tu as mis
Certaines pièces neuves refabriquees ne sont malheureusement pas toujours fiable
Il est préférable de mettre un électronique
Fluky du forum en fait d'excellents
Contact par mp
Certaines pièces neuves refabriquees ne sont malheureusement pas toujours fiable
Il est préférable de mettre un électronique
Fluky du forum en fait d'excellents
Contact par mp
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Problème perte puissance en cote
J’ai tout ce qu’il faut pour les fabriquer au boulot je ferais l’essai mais j’ai de gros doutes que cela vienne du condensateur tout de même. Je pense que si celui ci serait défectueux la bécane calerais à chaud si je ne me trompe pas et le problème ne se produirait pas en côte uniquement?
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 707
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: Problème perte puissance en cote
Tu à contrôlé ta partie cycle ?
Sur une 40 le jeu au niveau de la roue arrière est très faible.
Tu n'a pas changé frein ou pneu récemment ?
Sur une 40 le jeu au niveau de la roue arrière est très faible.
Tu n'a pas changé frein ou pneu récemment ?
Re: Problème perte puissance en cote
Bonjour,
Alors je viens d’essayer avec un condensateur fait maison et meme soucis, aucune amélioration.
Concernant la partie cycle il n’y a eu aucun changement de frein ou de pneu, j’ai vérifié et il n’y a aucun frottement ..
Pensez vous qu’un problème de courroie peut être à l’origine de cette panne, j’ai vérifié la tension en appuyant dessus modérément et celle ci a l’air correctement tendu mais peut être patine-t-elle?
Alors je viens d’essayer avec un condensateur fait maison et meme soucis, aucune amélioration.
Concernant la partie cycle il n’y a eu aucun changement de frein ou de pneu, j’ai vérifié et il n’y a aucun frottement ..
Pensez vous qu’un problème de courroie peut être à l’origine de cette panne, j’ai vérifié la tension en appuyant dessus modérément et celle ci a l’air correctement tendu mais peut être patine-t-elle?
- jean luc L
- Visiteur assidu
- Messages : 291
- Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
- Localisation : Bretagne 35
Re: Problème perte puissance en cote
Bonjour, je pensais justement à un problème de tension de courroie ou de chaîne avant de lire le dernier poste. Parfois trop tendue c'est pas forcément mieux.
Re: Problème perte puissance en cote
La courroie peut-être si elle est usée.
As-tu encore une bonne compression ?
Les segments, même neufs, ne sont pas toujours à la bonne côte (jeu à la coupe) et plus rapidement que prévu, ne permettent plus un rendement optimal du moteur.
J'ai eu le cas sur une de mes premières restaurations (une balancier). J'avais monté des segments neufs déjà à 0,40. Je n'avais que ceux là sous la main.
Résultat, au bout d'une an et demi, ma mob était un vrai veau dès le moindre faux plat.
Depuis, avec des segments bien choisis à la bonne coupe (je me suis fait un petit stock), tout est rentré dans l'ordre.
As-tu encore une bonne compression ?
Les segments, même neufs, ne sont pas toujours à la bonne côte (jeu à la coupe) et plus rapidement que prévu, ne permettent plus un rendement optimal du moteur.
J'ai eu le cas sur une de mes premières restaurations (une balancier). J'avais monté des segments neufs déjà à 0,40. Je n'avais que ceux là sous la main.
Résultat, au bout d'une an et demi, ma mob était un vrai veau dès le moindre faux plat.
Depuis, avec des segments bien choisis à la bonne coupe (je me suis fait un petit stock), tout est rentré dans l'ordre.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Problème perte puissance en cote
Je trouve que la compression est pas mal mais c’est vrai qu’il y en a quand même moins qu’au début que je roulais avec.
Je vais regarder ces deux pistes pour commencer. Je voudrais vérifié également un point mais je ne sais pas comment procéder. Comment vérifier que le décompresseur se ferme bien et qu’il n’y a pas de prise d’air à ce niveau?
Je vais regarder ces deux pistes pour commencer. Je voudrais vérifié également un point mais je ne sais pas comment procéder. Comment vérifier que le décompresseur se ferme bien et qu’il n’y a pas de prise d’air à ce niveau?
Re: Problème perte puissance en cote
pour contrôler la soupape :
http://www.motobec.fr/assets/manuel-gen ... -2-014.jpg
http://www.motobec.fr/assets/manuel-gen ... -2-014.jpg
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 130
- Enregistré le : 30 nov. 2019, 23:42
- Localisation : hautes - pyrenées
Re: Problème perte puissance en cote
voir les garnitures tambour et mâchoire embrayage sa patine si usure prononcé et surtout en cote
Re: Problème perte puissance en cote
". J'avais monté des segments neufs déjà à 0,40. Je n'avais que ceux là sous la main.
Résultat, au bout d'une an et demi, ma mob était un vrai veau dès le moindre faux plat."
ç est pas à cause du jeu à la coupe , c est à cause des segments de merde
une tobec roule parfaitement même avec 0.5 0.6 de jeu à la coupe si elle as des segments tobec
elle roule aussi parfaitement avec un seul segment
et démarre aussi sans segment !!!
il faut être sur de la partie cycle ( changer les roulements des roues , du plateau )
les roulements du vilebrequin ont été changés ainsi que les joints spis ?
Résultat, au bout d'une an et demi, ma mob était un vrai veau dès le moindre faux plat."
ç est pas à cause du jeu à la coupe , c est à cause des segments de merde
une tobec roule parfaitement même avec 0.5 0.6 de jeu à la coupe si elle as des segments tobec
elle roule aussi parfaitement avec un seul segment
et démarre aussi sans segment !!!
il faut être sur de la partie cycle ( changer les roulements des roues , du plateau )
les roulements du vilebrequin ont été changés ainsi que les joints spis ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Problème perte puissance en cote
Bonjour,
Alors j’ai changé les segments, aucune amélioration, j’ai changé les garnitures d’embrayage, idem.
J’ai également essayé avec une courroie neuve légèrement plus grande, c’est encore pire.
Oui les joints spi et les roulements ont bien été changés.
Je ne sais plus quoi faire ...
Alors j’ai changé les segments, aucune amélioration, j’ai changé les garnitures d’embrayage, idem.
J’ai également essayé avec une courroie neuve légèrement plus grande, c’est encore pire.
Oui les joints spi et les roulements ont bien été changés.
Je ne sais plus quoi faire ...