Huile

Répondre
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Huile

Message par Denis »

Bonjour
Quand j'ai arrete ma 350 2t en 82, il restait de l'huile dans le reservoir de graissage separe.Pour la remetre en route, est ce que je dois demonter les canalisation qui vont de la pompe au carter moteur pour passer un coup de soufflette(sachant qu'un des pistons et cylindres porte des traces de grippage) ou je remets de l'huile neuve dans le reservoir et ca roule.Que me conseiller vous comme huile.
Merci
A+
denis
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Il faut absolument vérifier les circuits. Si quelque chose s'est bouché (en 23 ans, c'est plus que probable), tu imagines bien la cata. Ne pas oublier le filtre du réservoir à huile, tu vas voir, il y a du boulot. Tu en profiteras pour vérifier que les conduits internes dans les carters ne sont pas bouché non plus, il alimentent les roulements de vilo. Si ce n'est pas bouché, injecter de l'huile en quantité dans ces conduits, remonter, purger le circuit par la vis de purge et redémarrer le moteur AU M2LANGE (après vidange du réservoir et des cuves de carbu, au passage bien nettoyer les carbus A FOND, il n'ont déjà pas besoin de ça pour merder). Il faut mettre de l'huile minérale ou semi-synthétique de bonne qualité, sans plus. De l'huile trop adaptée aux moteurs modernes et au faible pourcentage qu'ils utilisent ne feraient que perturber la combustion et déclencher d'importantes émissions de fumées par l'échappement de nos engins qui graissent beaucoup plus. Ne pas supprimer le circuit de graissage séparé sur une 350, les roulements de vilebrequin ne peuvent être graissés correctement par le simple mélange. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Huile

Message par Denis »

Bonjour
Je vais passé un coup de soufflette et ensuite j'injecterai de huille avec une seringe dans chaque conduit qui va au vilbrequin
A+
Denis
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

ta bécane risque en effet de beaucoup fumer,
s'il restait de l'huile dans le réservoir, elle a tendance à descendre toute seule avec le temps et tes carters sont probablement saturés, d'ou démarrage laborieux et enfumage du quartier!
vider aussi les silencieux après démarrage et chauffe, parce que ça balaie bien et dans le cas évoqué les silencieux récupèrent l'excédent!!
voir les photos que je t'avais envoyé :?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Répondre