Roulements d'embrayage
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Roulements d'embrayage
bonjour
je vais me lancer dans le changement des roulements d'embrayage/pignon sortie boite
auriez vous des conseils concernant les con.....ries à ne pas faire et plus simplement la marche à suivre
dans l'attente merci
je vais me lancer dans le changement des roulements d'embrayage/pignon sortie boite
auriez vous des conseils concernant les con.....ries à ne pas faire et plus simplement la marche à suivre
dans l'attente merci
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
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Re: Roulements d'embrayage
Sur quelle machine ?
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Re: Roulements d'embrayage
bonjour
mille excuses c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est une c 45 s
j'ai déja enlevé le carter puis dévissé l'écrou freiné du plateau d'embrayage mais comment fait t'on pour retirer ce dernier? et aprés que faire dans l'ordre?
merci
mille excuses c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est une c 45 s
j'ai déja enlevé le carter puis dévissé l'écrou freiné du plateau d'embrayage mais comment fait t'on pour retirer ce dernier? et aprés que faire dans l'ordre?
merci
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peuck
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peuck
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Re: Roulements d'embrayage
Bien faire attention de ne pas faire tomber la distri (adhésif sur les bout des axes)
Sortir la cloche d'embrayage en faisant levier avec un gros tournevis dans chaque encoche et en tirant .
Dévisser l'écrou central : bloquer l’axe avec une clef à œil de 16 et serrer avec un tournevis plat (ne pas taper trop fort).
Ouvrir coté boite.
Sortir la boite (prends des photos des pièces en place avant de les sortir)
Sortir le pignon de prise direct du roulement.
Enlever le jonc de roulement.
Sortir le roulement en chauffant légèrement le carter.
Pour remettre les roulements chauffer les carters et mettre les roulements au congel.
Les pièces à changer sont les roulements et le joint spi
Sortir la cloche d'embrayage en faisant levier avec un gros tournevis dans chaque encoche et en tirant .
Dévisser l'écrou central : bloquer l’axe avec une clef à œil de 16 et serrer avec un tournevis plat (ne pas taper trop fort).
Ouvrir coté boite.
Sortir la boite (prends des photos des pièces en place avant de les sortir)
Sortir le pignon de prise direct du roulement.
Enlever le jonc de roulement.
Sortir le roulement en chauffant légèrement le carter.
Pour remettre les roulements chauffer les carters et mettre les roulements au congel.
Les pièces à changer sont les roulements et le joint spi
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Re: Roulements d'embrayage
merci Bernard pour tous ces renseignements
salutations
peuck
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Re: Roulements d'embrayage
Bonjour à tous, je souhaite changer mes roulements et je bute sur le roulement d'embrayage. Comment retirer le circlip devant le roulement ?? Je n'y arrive pas...
Motoconfort C45s 1954
- bentou
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Re: Roulements d'embrayage
Tu devrais y arriver avec un tournevis.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Roulements d'embrayage
J'ai essayé, même avec un tout petit tournevis mais impossible. J'ai tapé de l'autre côté sur le roulement pour décaler le clips mais ça ne marche pas non plus.
Motoconfort C45s 1954
Re: Roulements d'embrayage
Il n'y a pas de technique particulière ... sauf celle décrite (brièvement ) par notre ami Bentou
Tu prends deux tourne vis fins : tu engage la lame du TV à l'extremité du jonc en forçant et dès que tu vois apparaitre un petit jour, tu glisse dans le ce petit jour la lame du deuxième petit tournevis: et là tu souffles et la suite est facile
Attention cependant, cette manip m'a amené direct aux urgences il y une dizaine d'années: le tourne vis bien affiné au touret à meuler a rippé et traversé la paume de la main... sans rien toucher de critique heureusement : donc: moteur bien câlé sur l'établi et prudence
Au remontage tu peux remplacer par un gros circlip (123 roulements) si tu souhaites
Tu prends deux tourne vis fins : tu engage la lame du TV à l'extremité du jonc en forçant et dès que tu vois apparaitre un petit jour, tu glisse dans le ce petit jour la lame du deuxième petit tournevis: et là tu souffles et la suite est facile
Attention cependant, cette manip m'a amené direct aux urgences il y une dizaine d'années: le tourne vis bien affiné au touret à meuler a rippé et traversé la paume de la main... sans rien toucher de critique heureusement : donc: moteur bien câlé sur l'établi et prudence
Au remontage tu peux remplacer par un gros circlip (123 roulements) si tu souhaites
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Roulements d'embrayage
Merci pour les conseils, j'y suis arrivé ce matin avec deux tournevis et quelques coups de marteau sans abîmer le carénage , je suis soulagé
Motoconfort C45s 1954
Re: Roulements d'embrayage
souvent pour les roulements avec un clips/jonc d'arret je tape sur le roulement dans le sens inverse du jonc car souvent le roulement reste legerement en effort contre le jonc et rend celui ci très difficile a retirer