LUBRIFICATION HAUT MOTEUR Z54C
LUBRIFICATION HAUT MOTEUR Z54C
bonjour
est ce normal que lorsque le moteur tourne sans cache culbuteur, l'huile n'eclabousse pas ?
j'ai l'impresion qu'il n'y a pas de pression d'huile en haut du moteur ?
comment remonte l'huile dans le haut moteur ?
j'ai un claquement depuis peu dans le moteur que je n'arrive pas a situer alors que le moteur n'a que 3000 km depuis refection totale.
merci d'avance pour vos idees et conseils
est ce normal que lorsque le moteur tourne sans cache culbuteur, l'huile n'eclabousse pas ?
j'ai l'impresion qu'il n'y a pas de pression d'huile en haut du moteur ?
comment remonte l'huile dans le haut moteur ?
j'ai un claquement depuis peu dans le moteur que je n'arrive pas a situer alors que le moteur n'a que 3000 km depuis refection totale.
merci d'avance pour vos idees et conseils
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je suppose que quand tu a fini ton rodage tu as regler le debit d'huile a la baisse mais peut etre que (ca arrive) tu la coupé carrement ou au mieu tu n'a pas laissé un debit suffisant (mon frere a serrer un moteur comme ca) tu a verifier si elle consomme de l'huile normalement?
ou peu etre simplement une crasse dans le circuit ou le filtre
pour le claquement je pense qu'il faut s'inquiter
je voudrait pas etre pessimiste mais...... ca ce pourrait que ton moteur en ai prit un serieu coup
enfin bon je suis pas un expert.... (pas du tout meme)
donc je peus me tromper
alé @+
ou peu etre simplement une crasse dans le circuit ou le filtre
pour le claquement je pense qu'il faut s'inquiter
je voudrait pas etre pessimiste mais...... ca ce pourrait que ton moteur en ai prit un serieu coup
enfin bon je suis pas un expert.... (pas du tout meme)
donc je peus me tromper
alé @+
salut si je lis bien ce qui se rapporte au graissage ,l'huile remonte sous forme de vapeur donc il faut que ça chauffe un peu !! ensuite elle redevient a l'etat liquide au contact plus froid du couvercle et redescends dans le bas moteur !! par consequent pas d'éclaboussures !! pour le bruit je sais pas dit nous a peu prés ce que ça fait !!
Merci pour vos reponses
Par rapport a la premiere reponse ,je ne crois pas que l'on puisse regler le debit d'huile.je ne vois pas de filtre a huile non plus !!! Si oui j'aimerai savoir comment et ou ?
Concernant le bruit quelqu'un m'a dit que ca ressemblait a un bruit d'arbre a came.Comment peut on le controler ?
Une fois,la moto a tournee avec le niveau d'huile en dessous du niveau mini qui correspond au haut du filtage du bouchon de remplissage.
Est que cela peut etre la cause ?
merci
Par rapport a la premiere reponse ,je ne crois pas que l'on puisse regler le debit d'huile.je ne vois pas de filtre a huile non plus !!! Si oui j'aimerai savoir comment et ou ?
Concernant le bruit quelqu'un m'a dit que ca ressemblait a un bruit d'arbre a came.Comment peut on le controler ?
Une fois,la moto a tournee avec le niveau d'huile en dessous du niveau mini qui correspond au haut du filtage du bouchon de remplissage.
Est que cela peut etre la cause ?
merci
non pas de reglage du debit c'est juste un orifice qui laisse passer l'huile sur cette moto !! le graissage des culbuteurs est uniquement fait par condensation de la vapeur d'huile !! pour le bruit est ce que ça claque ou bien c'est juste que ça cliquette !! (je ne suis pas expert en méca mais je cherche !!)
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Tu es completement à coté de la plaque, the rastaman. La Z54C n'est pas une Mobylette de la série des 50, qui n'ont d'ailleurs pas de graissage séparé donc de pompe à huile, c'est une 125 4 temps culbutée des années 50 à graissage par barbotage controlé, sans la moindre pompe à huile.
Il faut vérifier si une mise à l'air dans le carter ne perturbe pas le système de préssions et contre préssions induit par le mouvement de ce moteur, qui en fait une véritable pompe naturelle. Si à la descente du piston, la préssion dans le carter s'échappe dans l'atmosphère au lieu d'aider les vapeurs à monter sous le couvre-culbus, ça va moins bien marcher, forcément.
Il faut vérifier si une mise à l'air dans le carter ne perturbe pas le système de préssions et contre préssions induit par le mouvement de ce moteur, qui en fait une véritable pompe naturelle. Si à la descente du piston, la préssion dans le carter s'échappe dans l'atmosphère au lieu d'aider les vapeurs à monter sous le couvre-culbus, ça va moins bien marcher, forcément.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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