Bonjour!
je fait ce post afin que l'ont m'explique si possible la différence entre les av7 existant!
c'est a dire que je cherche un moteur de rechange pour mon chaudron mais que je trouve pas mal d'av7 provenant d'autre motobecane plus ancienne ou non!
quel est la différence possible si l'on vire le vario/embrayage, l'allumage et cylindre piston??
les vilebrequin sont tous identique? carter aussi?
merci, c'est urgent svp :s
différence entre av7
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: différence entre av7
il y a des vilebrequins différents (diametre des soies, taille des filetages, avec ou sans clavette)
il y a des carters différents (forme des transferts, avec ou sans graissage des roulements)
il y a des cylindres différents (forme extérieure ronde, semi rond, semi carré, petits transferts ou gros transferts)
il y a des culasses différentes (attache haute ou basse, ronde ou pas, et avec des taux de compression variables)
il n'y a que les goujond de cylindre et les écrous de culasse qui soient tous identiques sur tous les modeles d'AV7
il y a des carters différents (forme des transferts, avec ou sans graissage des roulements)
il y a des cylindres différents (forme extérieure ronde, semi rond, semi carré, petits transferts ou gros transferts)
il y a des culasses différentes (attache haute ou basse, ronde ou pas, et avec des taux de compression variables)
il n'y a que les goujond de cylindre et les écrous de culasse qui soient tous identiques sur tous les modeles d'AV7
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: différence entre av7
ok, je te remercie énormément pour ta réponse clair et précise!
je vais donc inondés de photos mon moteur en quette de trouver une paire de carter avec vilo pour mon chaudron sur les puces moto!
je vais donc inondés de photos mon moteur en quette de trouver une paire de carter avec vilo pour mon chaudron sur les puces moto!
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: différence entre av7
c'est la partie cylindre et culasse qui seront déterminantes.
sur une chaudron, les vilebrequins sont devenus standards, tu peux même monter un vilo masse pleine de 51 si tu mets des carters dernière génération (avec transferts pas en forme de losange)
sur une chaudron, les vilebrequins sont devenus standards, tu peux même monter un vilo masse pleine de 51 si tu mets des carters dernière génération (avec transferts pas en forme de losange)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...