La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Répondre
Chryguitar
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:40
Localisation : Propriano

La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par Chryguitar »

https://www.youtube.com/watch?v=wl0QQxW ... r_embedded

Voila ou j'en suis... J'espere que ça puisse etre d'aide à quelqu'un... J'ai commandé les roulements et envoyé l'embiellage a faire refaire. Dans quelque temp je peux commencer le remontage!! (manque seulement la culasse a demonter roder et remonter)
vincens
Visiteur assidu
Messages : 283
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:09
Localisation : BOURGOIN JALLIEU (38)

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par vincens »

belle video , precise sur les points sensibles =D> , cela en aidera beaucoup. :P

Bonne journèe
solex 3800,5000 Z56C et z54c
levarois
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 26 avr. 2010, 20:37
Localisation : VAR

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par levarois »

simpa la video ,par contre pour le moteur il s'agit surement du U2C car le U22C possédé un piston bomber et la pompe a huile et visible sur le carter d'embrayage, une grosse culasse et un carbu de 22 , bon courage pour la suite :D
Alain22
Visiteur assidu
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2008, 17:00
Localisation : (22)

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par Alain22 »

j'ai regardé 2 fois, mais n'ai pas bien vu ni pigé l'extraction du volant magnétique
j'espère que ce n'est pas en vissant les 2 boulons au travers du volant, en appui sur le carter moteur.
Si c'est ça, ce n'est pas la bonne méthode, [-X , et il y a risque de destruction du carter.
Vigilance donc ...
merci pour les précisions.
Adhérent MCF
Mes Tobec :
D45S, Z24C, Z57, 125 LT3.
+ Peugeot 100cc, Yamaha 600cc, BMW 650cc
+ AJS-MATCHLESS G3LS 350cc
Chryguitar
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:40
Localisation : Propriano

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par Chryguitar »

levarois a écrit :simpa la video ,par contre pour le moteur il s'agit surement du U2C car le U22C possédé un piston bomber et la pompe a huile et visible sur le carter d'embrayage, une grosse culasse et un carbu de 22 , bon courage pour la suite :D
Oui, très longtemps après avoir commencé (et quasiment fini) les travaux à la moto, je decouvre que mon moteur ce n'est pas un moteur d'une U22C, ni d'une U2C, car la bobine d'allumage est fixée au cadre...

Desolé mais ces sont mes premieres experiences avec les tobecs....
Chryguitar
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:40
Localisation : Propriano

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par Chryguitar »

Alain22 a écrit :j'ai regardé 2 fois, mais n'ai pas bien vu ni pigé l'extraction du volant magnétique
j'espère que ce n'est pas en vissant les 2 boulons au travers du volant, en appui sur le carter moteur.
Si c'est ça, ce n'est pas la bonne méthode, [-X , et il y a risque de destruction du carter.
Vigilance donc ...
merci pour les précisions.
Laquelle la bonne metode?

Cordialement
GUILLARD
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:08
Localisation : Côtes d'armor

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par GUILLARD »

bonjour, très interessante la vidéo sur le démontage du moteur. je possède une Z26C en cours de réfection , et j'ai le même souci ou plutôt l'inverse: mon carter d'allumage n'est pas le bon, j'en ai un avec bobine ht dans le carter (modèle qui correspond à ta moto), au lieu du carter sans sortie ht. Alors, si t'es interessé par un échange, contacte moi par MP. Bon courage pour la suite, cdlt.
Papounet, Z26c; L99e
Chryguitar
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 28 févr. 2011, 22:40
Localisation : Propriano

Re: La video du Demontage du moteur motoconfort U22C

Message par Chryguitar »

Dans mon cas c'est le moteur entier que n'est pas le bon!!!! merci mais je vais le garder comme il est.
Répondre