U46C Normande
U46C Normande
Bonjour à tous
Breton-Charentais d'origine, Parisien de naissance et Normand d'adoption, motard depuis mes 14 ans avec une grosse interruption de 35 à 50, le démon du deux roues m'a rattrapé et depuis je roule au quotidien en CX 500 Custom, une jeunette de 1982 (j'en avais déjà eu deux auparavant) et l'idée de restaurer une petite ancienne me chatouillait depuis longtemps, bien que je sois une quiche en mécanique !
Puis voilà-t-y pas qu'hier je tombe là dessus :
C'est à côté de chez moi, j'y vais, le prix reste celui de l'annonce, je charge la bécane et voilà le travail
Bon bien sur il y a du boulot :
Peinture à refaire, restom, compteur, cables, poignées, selle à restaurer. Je sens que je vais fréquenter quelque bourses , en premier lieu les prochains Vikings à Elbeuf
Mais cette petite Motoconfort U46C de 1953 a aussi des qualités. Elle dort dans un garage sec depuis que son unique propriétaire est décédé voici 4 ans, donc première main, il s'en est servi pour aller au turbin été comme hiver jusqu'en 1995! La carte grise est perdue, mais j'ai un certificat de cession en bonne et due forme mentionnant le N° du cadre (plaque parfaitement lisible)
Il l'avait redémarré voici 5 ans d'où le réservoir annexe à l'arrière de la selle
Il y a de la compression, de l'étincelle, et les vitesses passent impécable.
Pas une fuite, jantes, pneus et rayon OK ainsi que l'échappement, fourche et suspensions.
Je n'ai plus qu'à tout apprendre, et pour ça je compte un peu sur vous ...
@ bientôt
Breton-Charentais d'origine, Parisien de naissance et Normand d'adoption, motard depuis mes 14 ans avec une grosse interruption de 35 à 50, le démon du deux roues m'a rattrapé et depuis je roule au quotidien en CX 500 Custom, une jeunette de 1982 (j'en avais déjà eu deux auparavant) et l'idée de restaurer une petite ancienne me chatouillait depuis longtemps, bien que je sois une quiche en mécanique !
Puis voilà-t-y pas qu'hier je tombe là dessus :
C'est à côté de chez moi, j'y vais, le prix reste celui de l'annonce, je charge la bécane et voilà le travail
Bon bien sur il y a du boulot :
Peinture à refaire, restom, compteur, cables, poignées, selle à restaurer. Je sens que je vais fréquenter quelque bourses , en premier lieu les prochains Vikings à Elbeuf
Mais cette petite Motoconfort U46C de 1953 a aussi des qualités. Elle dort dans un garage sec depuis que son unique propriétaire est décédé voici 4 ans, donc première main, il s'en est servi pour aller au turbin été comme hiver jusqu'en 1995! La carte grise est perdue, mais j'ai un certificat de cession en bonne et due forme mentionnant le N° du cadre (plaque parfaitement lisible)
Il l'avait redémarré voici 5 ans d'où le réservoir annexe à l'arrière de la selle
Il y a de la compression, de l'étincelle, et les vitesses passent impécable.
Pas une fuite, jantes, pneus et rayon OK ainsi que l'échappement, fourche et suspensions.
Je n'ai plus qu'à tout apprendre, et pour ça je compte un peu sur vous ...
@ bientôt
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: U46C Normande
Bienvenue BertrandB, tu as eu bien raison d'aller la chercher.
Au moins ça c'est un prix très sympa, comme quoi....
Si le vendeur est sympa tu pourrais lui demander de faire une déclaration de perte de la carte grise en sous préfecture pour t'éviter de passer par une carte grise collection.
Au moins ça c'est un prix très sympa, comme quoi....
Si le vendeur est sympa tu pourrais lui demander de faire une déclaration de perte de la carte grise en sous préfecture pour t'éviter de passer par une carte grise collection.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: U46C Normande
Salut, bienvenue sur le forum.
Tu as fait une affaire ! Mais c'est vrai qu'il y a du boulot. Ce qui serait bien, c'est qu'elle été bien préparée avant d'être peinte, et que cela ait été bien fait.
Le risque avec les peintures un peu folklo, c'est qu'elles soient mal faites et qu'elles soient là pour cacher la misère en dessous.
Tu as fait une affaire ! Mais c'est vrai qu'il y a du boulot. Ce qui serait bien, c'est qu'elle été bien préparée avant d'être peinte, et que cela ait été bien fait.
Le risque avec les peintures un peu folklo, c'est qu'elles soient mal faites et qu'elles soient là pour cacher la misère en dessous.
Si l'ancien proprio est décédé, et que les papiers de successions n'ont pas été fait pour la moto, alors il ne vaut mieux pas. La case FFVE est souvent plus rapide et moins coûteuse que l'autre qui risque de l'emmener chez le notaire.bbmicro a écrit :Si le vendeur est sympa tu pourrais lui demander de faire une déclaration de perte de la carte grise en sous préfecture pour t'éviter de passer par une carte grise collection.
Adhérent MCF
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: U46C Normande
@ Thib: Si l'ancien proprio est décédé, et que les papiers de successions n'ont pas été fait pour la moto, alors il ne vaut mieux pas. La case FFVE est souvent plus rapide et moins coûteuse que l'autre qui risque de l'emmener chez le notaire.
Voyons Thib, les notaires ne sont pas forcément cher , cette démarche peut même être gratuite si c'est un notaire de famille.
La difficulté réside essentiellement dans le nombre de personnes concernées par la succession et de l'entente familiale, car il faut l'autorisation de chaque héritier pour la demande de carte grise et la vente.
Peut être que le vendeur était fils unique.
J'ai fait cette démarche pour une voiture, ça c'est bien passé.
Voyons Thib, les notaires ne sont pas forcément cher , cette démarche peut même être gratuite si c'est un notaire de famille.
La difficulté réside essentiellement dans le nombre de personnes concernées par la succession et de l'entente familiale, car il faut l'autorisation de chaque héritier pour la demande de carte grise et la vente.
Peut être que le vendeur était fils unique.
J'ai fait cette démarche pour une voiture, ça c'est bien passé.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: U46C Normande
Merci de votre accueil ...
Est il si important que cela de rester sur une CG normale plutôt que collection ? Ou est-ce seulement une histoire de coût ?
Tite question perso : bbmicro, que veut dire ton pseudo?
Thib, pour la peinture, je verrais bien . Le cadre a l'air correct, mais le reservoir et les gardes boues sont pleins de coulures. Les jantes sont peintes avec une peinture argentée.
Bon, ben je vais en premier lieu faire le plein d'huile de coude ....
@+
Est il si important que cela de rester sur une CG normale plutôt que collection ? Ou est-ce seulement une histoire de coût ?
Tite question perso : bbmicro, que veut dire ton pseudo?
Thib, pour la peinture, je verrais bien . Le cadre a l'air correct, mais le reservoir et les gardes boues sont pleins de coulures. Les jantes sont peintes avec une peinture argentée.
Bon, ben je vais en premier lieu faire le plein d'huile de coude ....
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: U46C Normande
@ Bertrand B :Est il si important que cela de rester sur une CG normale plutôt que collection ? Ou est-ce seulement une histoire de coût ?
Pas une histoire de coût, mais plutôt le risque possible d'une limitation de ton droit de rouler dans le cadre d'une harmonisation Européenne, en effet tous les pays n'autorisent pas les anciennes en CGC à rouler comme des machines CGN.
Par exemple, en France à une période les cartes grises collections était limitées géographiquement, ça c'est amélioré, mais rien n'empêche d'imaginer qu'il puisse y avoir de nouvelles restrictions dans l'avenir, ce qui serait légalement possible.
.
Tant que c'est faisable, il me parrait préférable d'avoir une carte grise normale qui elle ne sera jamais remise en cause.
Tite question perso : bbmicro, que veut dire ton pseudo?
Regarde mon avatar , c'est vieux, du temps où je m'intéressais beaucoup à l'informatique (assemblage et systèmes un peu exotiques ).
Pas une histoire de coût, mais plutôt le risque possible d'une limitation de ton droit de rouler dans le cadre d'une harmonisation Européenne, en effet tous les pays n'autorisent pas les anciennes en CGC à rouler comme des machines CGN.
Par exemple, en France à une période les cartes grises collections était limitées géographiquement, ça c'est amélioré, mais rien n'empêche d'imaginer qu'il puisse y avoir de nouvelles restrictions dans l'avenir, ce qui serait légalement possible.
.
Tant que c'est faisable, il me parrait préférable d'avoir une carte grise normale qui elle ne sera jamais remise en cause.
Tite question perso : bbmicro, que veut dire ton pseudo?
Regarde mon avatar , c'est vieux, du temps où je m'intéressais beaucoup à l'informatique (assemblage et systèmes un peu exotiques ).
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: U46C Normande
Merci pour la précision ...
La question sur le pseudo, c'est parce que BB, c'est mes initiales, et mon métier, c'est d'assembler et de réparer des PC
La question sur le pseudo, c'est parce que BB, c'est mes initiales, et mon métier, c'est d'assembler et de réparer des PC
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: U46C Normande
Drôle de coincidence
Pour te faire rire, actuellement je t'écris à partir d'une Asus K7M de 2000, processeur AMD slot A 1000mhz, sous Linux.
Pour te faire rire, actuellement je t'écris à partir d'une Asus K7M de 2000, processeur AMD slot A 1000mhz, sous Linux.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: U46C Normande
na pas de raison ksa marche pas par contre, le AMD (le premier à 1 Ghz ?) dans mon souvenir, il chauffe dur ....
Je fais revivre régulièrement de telles antiquités avec un bon vieux linux (Toutou linux) ou un plus récent (Lubuntu)
@+
Je fais revivre régulièrement de telles antiquités avec un bon vieux linux (Toutou linux) ou un plus récent (Lubuntu)
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Re: U46C Normande
eh, les gars, c'est un forum tobec, pas un forum micro-informatique (moi aussi je suis sous Linux, ubuntu, et depuis ses débuts !)...
Bertrand, je pense qu'au prix où tu as payé ta bécane, c'est normal d'avoir un peu de boulot....les couleurs, c'est pas le top, c'est même assez laid ! enfin, c'est mon avis !!
ne tarde pas trop à t'occuper des paperasses, quelle que soit l’option choisie, ce serait bête d'avoir la bécane en état et de ne pas pouvoir rouler faute de CG !
bonne continuation dans ta restauration, et vivement que tu puisses la chevaucher !!
Bertrand, je pense qu'au prix où tu as payé ta bécane, c'est normal d'avoir un peu de boulot....les couleurs, c'est pas le top, c'est même assez laid ! enfin, c'est mon avis !!
ne tarde pas trop à t'occuper des paperasses, quelle que soit l’option choisie, ce serait bête d'avoir la bécane en état et de ne pas pouvoir rouler faute de CG !
bonne continuation dans ta restauration, et vivement que tu puisses la chevaucher !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: U46C Normande
Merci
Pour les papiers, je viens de lui demander si elle n'aurait pas un ancien certificat d'assurance, ça permettrait de retrouver l'immatriculation du véhicule (plaque absente), puis de faire une déclaration de perte ....
Pour le boulot sur la machine, pas de problèmes : J'essaye d'abord de la faire craquer puis démontage en règle, restom, peinture, puis remontage au fur et à mesur de mes trouvailles, y'a quand même pas mal de choses à revoir, et encore je ne sais pas grand chose du moteur .... sinon qu'il a tourné il y a 5 ans ...
@+
Pour les papiers, je viens de lui demander si elle n'aurait pas un ancien certificat d'assurance, ça permettrait de retrouver l'immatriculation du véhicule (plaque absente), puis de faire une déclaration de perte ....
Pour le boulot sur la machine, pas de problèmes : J'essaye d'abord de la faire craquer puis démontage en règle, restom, peinture, puis remontage au fur et à mesur de mes trouvailles, y'a quand même pas mal de choses à revoir, et encore je ne sais pas grand chose du moteur .... sinon qu'il a tourné il y a 5 ans ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Re: U46C Normande
Salut, et bienvenue parmi nous...
Bonne affaire pour ce prix
Bonne affaire pour ce prix
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !